Découvrez :      Site de recrutement des informaticiens freelances Freelance-info    |    Emploi et recrutement en informatique Carrière-info    |    Jeu de simulation d'une SSII SSII-Lejeu
Freelance-informatique emploi
Communauté d'indépendants en informatique

Emplois et informations pour informaticiens indépendants
INSCRIPTION           un oubli ?
Derniers sujets actifs et discussions recommandées   

Liquidation à l'amiable: se faire payer ses factures?

Forums de Freelance-info      La comptabilité, la gestion, les obligations légales Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Page 1 sur 1   
Auteur Message
MessageLe 08 Déc 2009 20:44

llacascade
Freelance nouveau
nouveau

Liquidation à l'amiable: se faire payer ses factures?

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses,

J'ai effectué des travaux de sous-traitance il y a presque un an et n'ai jamais été payée. J'ai donc engagé une procédure d'injonction de payer, et je suis maintenant au stade exécutoire. J'ai appelé l'huissier pour savoir où il en était et, apparemment, la société qui me doit de l'argent est en liquidation à l'amiable. L'huissier semble plutôt sceptique et me demande une provision de 200€ avant d'entamer toute nouvelle démarche. Du coup, je me demande que faire. J'ai déjà passé tellement de temps à courir après cette société, à faire le dossier d'injonction, et entre les lettres recommandées et l'huissier, ça commence à me coûter.
Enfin, que me conseillez-vous? Je pensais qu'en cas de liquidation, toutes les dettes devaient être soldées (y compris la mienne donc)? Existe-t-il un recours judiciaire efficace qui me permettrait de récupérer l'argent que j'ai dûment gagné?

Merci d'avance pour vos conseils et/ou suggestions!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forums de Freelance-info La comptabilité, la gestion, les obligations légales

Les derniers sujets actifs : Les sujets recommandés :
Flux au format RSS Site Map Contact CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi kits graphiques

2004-2010 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 03/09/10 10:59          Powered by phpBB