Le 16/12/09 à 18:48
Tcharli Conseiller entreprise

|
| Frais de repas |
|
|
Une petite astuce toute bête pour les tickets de repas, les tickets de caisse de selfs ou de supermarchés (et les simples tickets de caisse "valant garantie"), pensezà les photocopier pour vos archives.
Il arrive bien souvent que l'encre s'évapore au bout de quelques mois (attention donc pour les achats comportant une garantie).
A priori, les facturettes de cartes bleues ne s'effacent pas. _________________ PRS COURTAGE
Cabinet de courtage d'assurances.
Protection sociale des Travailleurs Non Salariés.
ORIAS n° 07 005 467
contact(*)prs-courtage.com |
|
|
| |
 |
Le 16/12/09 à 19:45
hmg Conseiller entreprise

|
| Frais de repas |
|
|
Bonjour,
Il n'y a pas que de l'encre qui s'évapore, il y a surtout des papiers termiques (comme les anciens fax). S'ils sont gardés à l'ombre au frais, l'écriture disparaît. S'ils sont laissés au soleil, ils sont entièrement sombres. _________________ Cordialement,
- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses.
Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. |
|
|
| |
 |
Le 16/12/09 à 20:10
coachgirl Freelance

|
| Frais de repas |
|
|
| Evitez de laisser vos pensées à l'ombre au frais, et ne sortez qu'avec un chapeau. (et hop une embuscade sur le mode impératif à la HMG). |
|
|
| |
 |
Le 16/12/09 à 20:18
Tcharli Conseiller entreprise

|
| Frais de repas |
|
|
| coachgirl a écrit: | | Evitez de laisser vos pensées à l'ombre au frais, et ne sortez qu'avec un chapeau. (et hop une embuscade sur le mode impératif à la HMG). |
Et vous trouvez çà drôôôôôôle ?
Dixit Coluche |
|
|
| |
 |
Le 16/12/09 à 20:19
hmg Conseiller entreprise

|
| Frais de repas |
|
|
Bonjour,
Je pense que vous tournez au troll. C'est le 2ème sujet que vous détournez par rapport à un débat qui vient d'un autre fil.
Si vous souhaitez commencer une guerre de tranchée, amusez vous bien. Mais sans moi.
Vous ne faites pas preuve de sérieux. _________________ Cordialement,
- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses.
Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. |
|
|
| |
 |
Le 16/12/09 à 20:26
coachgirl Freelance

|
| Frais de repas |
|
|
| Tcharli a écrit: | | coachgirl a écrit: | | Evitez de laisser vos pensées à l'ombre au frais, et ne sortez qu'avec un chapeau. (et hop une embuscade sur le mode impératif à la HMG). |
Et vous trouvez çà drôôôôôôle ?
Dixit Coluche |
Des fois le genre arroseur-arrosé ça fait un électrochoc chez les psycho-rigides m'a t'on dit...
M'aurait-on menti? arghh... |
|
|
| |
 |
Le 16/12/09 à 20:58
Calimero Freelance

|
| Frais de repas |
|
|
Bon, faut que ca se règle comme le cas nikanti ?
Aurélien, ban ?  |
|
|
| |
 |
Le 16/12/09 à 22:02
jbl Freelance

|
| Frais de repas |
|
|
Bonjour,
Je pense pas qu'on en arrive la cette fois, mais coachgirl, un petit conseil (excusez mon impolitesse mais : ), recherchez sur le forum le mot "nikanti" et vous vous rendrez compte que ce que vous démarrez va vous couter très cher en temps.
Soyez plus intelligente que Nikanti. Contentez vous de donner votre avis sans répondre quand on vous contredit. Le lecteur est avisé et saura prendre le bon dans chacune des réponses et laisser le mauvais de coté (que ce soit dans vos réponses ou celle d'HMG). _________________ Jean-Baptiste - Ingénieur Java freelance - Co-gérant EURL IS
Estimation des revenus TNS en EURL IS : http://java-freelance.fr/calculatrice |
|
|
| |
 |
Le 16/12/09 à 22:42
coachgirl Freelance

|
| Frais de repas |
|
|
Bonjour jblemee,
aucun souci, je ne suis pas surprise que lorsqu'on chatouille son maître, le subalterne s'encourt de dire "brûlez-la". (j'espère qu'il est commissionné au moins). C'est un phénomène social bien connu.
Je prends note de vos conseils, mais lorsque le maître sent qu'on lui fait de l'ombre sur un sujet qu'il ne maîtrise en aucun point (voir revenus adsense), et où à force d'obstination il finit par révéler toutes ses limites et ses incohérences alors il en vient de façon malhabile à tenter de manipuler l'opinion.
D'ailleurs, ses interventions se sont limitées à de la critique, et à présent vexé, il continue à chercher prétexte à polémique. A aucun moment, il n'a eu la reconnaissance de l'intérêt des réponses détaillées et appuyées que j'ai apportées dans le traitement du sujet sur les revenus adsense.
Je préfère lui répondre par la dérision car quand je me suis inscrite il y a près d'un an, j'ai cru entrevoir une certaine pertinence dans ses réponses. Mais au final l'égo prend le pas sur l'écoute et la discussion.
Je viens de lire le sujet de nikanti, (moi l'été j'étais sous les tropiques ) effectivement c'est triste d'en venir à ce niveau de discussion, et d'agressivité de part et d'autre.
A la différence, je reconnais l'utilité certaine d'un expert-comptable et j'admets le fait qu'ils puissent aussi trouver une clientèle sur les forums, après tout rien ne l'empêche, au contraire cela peut être rassurant de voir au préalable si les interventions de l'un correspondent à ce qu'on attend de l' EC qu'on souhaite.
Mais je ne conçois pas qu'un forum, n'ouvre pas la porte aux différents points de vue (certains ont une vision très formelle et rigoureuse en fonction du droit, d'autres mettent d'avantage de nuances en ajoutant du bon sens en fonction d'un pragmatisme certain). Un forum c'est au sens originel, un lieu de libre discussion, et non un lieu de culte, où seul un dogme, une pensée unique, le point de vue d'un ayatollah partagé par l'ensemble de ses disciples aurait droit d'expression., et où les pensées alternatives seraient passibles d'une fatwa les condamnant aux enfers.
Pour ma part il n'y a comme vous le dîtes, aucun temps à perdre avec ce genre d'assemblée. Je n'attends pas le bûcher pour m'en retirer. Je préfère laisser les gentils entre eux, et rester dans le monde nuancé des "dissidents". En espérant que les lecteurs innocents si chers à quelqu'un, ne se laisseront pas endormir par des paroles sagement fausses sous de faux airs d'autorité. Et puis même si...n'oubliez pas d'en rire au final. A + |
|
|
| |
 |
Le 05/01/10 à 20:29
jprault Freelance

|
| Frais de repas |
|
|
Bonjour,
Je reprends le sujet initial :
Pourriez-vous me dire, svp, comment comptabiliser ces fameux frais de repas, pris seuls, à la cantine par exemple pour un EI BNC ?
Admettons que les repas coutent 10€.
Dans 1 seul compte pour 10 € ?
ou dans 2 comptes, un pour 4,30 et l'autre pour 5,70 €
De plus, dans quel type de compte ?
- Code liasse 24 "Autre frais de déplacement" ? ou
- Code liasse 26 "Frais de réception"
Merci pour vos réponses. |
|
|
| |
 |