Freelance-informatique emploi
Communauté de consultants freelances

Emplois et informations pour informaticiens indépendants
INSCRIPTION           un oubli ?

Derniers sujets actifs et discussions recommandées   

Imposition sur réduction de capital d'une EURL soumise I.S.

Forums de Freelance-info      La comptabilité, la gestion, les obligations légales Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Page 1 sur 1   
Auteur Message
MessageLe 13 Déc 2009 16:32

rapher
Freelance discret
discret

Bonjour,

Ma question est assez simple mais je ne trouve pas de réponse :

Je souhaite faire une réduction de capital de mon EURL car j'ai mis trop d'argent au départ et elle devrait fonctionner avec les 2/3 en moins.

Si je fais une réduction de capital (EURL capital fixe), et donc que je récupère personnellement les 2/3 du capital, hormis les frais d'enregistrements au greffe et au J.O., de quelle manière serais je taxé personnellement (CSG, I.R....) ? sans parler du remboursement d'impôt dont j'ai bénéficié pour apport de capital et que je devrais rembourser si celui ci intervient avant 5 ans.

Merci par avance

Bien cordialement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessageLe 14 Déc 2009 01:54

hmg
Conseiller entreprise Grand Maître
Grand Maître

Bonjour,

Pas de taxation sur la récupération de votre capital.

Il n'y a en effet que le remboursement des 25% de réduction dimpôt si cela intervient avant 5 ans.

A noter : En gros, avant 5 ans, ce n'est qu'en cas de liquidation judiciaire que le crédit d'impôt n'est pas à rembourser.

- HMG -
hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris
www.hmg-ec.com

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessageLe 14 Déc 2009 09:48

rapher
Freelance discret
discret

Merci !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forums de Freelance-info La comptabilité, la gestion, les obligations légales

Les derniers sujets actifs : Les sujets recommandés :
Flux au format RSS Site Map Contact CGV Publicité Partenaires Amis Liens scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Annuaire web Emploi informatique Emploi kits graphiques
Essayer notre simulation de SSII jouable gratuitement sur SSII-lejeu.com.
Trouvez votre prochain emploi en informatique grâce à notre portail Carriere-info.fr.

2004-2009 © Copyright Freelance-info      14/03/10 20:02          Powered by phpBB