Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

111 connectés
62 139 inscrits

Barême fiscal pour dirigerants ?

MessageLe 14/12/09 à 10:29

rapher
Freelance
impliqué

Bonjour,

Je suis gérant d'une EURL à l'IS.
Je souhaite que mon entreprise me rachète mon véhicule perso afin qu'il devienne le véhicule de la société et que je sois imposé pour avantage en nature.

Mais pour calculer cet avantage, puis je utiliser le barême de l'URSSAF qui consiste à dire qu'il faut compter 12% du prix du véhicule (12% de 16.000 eur dans mon cas) si l'entreprise paie le carburant, mais il est précisé que cela s'applique aux salariés mais rien à propos des gérants qui utilisent personnellement le véhicule de la société ?

Merci par avance

Bien cordialement
MessageLe 14/12/09 à 12:08

mixomatose
Membre
Grand Maître

Le forfait n'est pas applicable au gérant majoritaire (seulement à un gérant minoritaire ou égalitaire, assimilé salarié). Dans ton cas l'avantage doit être évalué au réel (au prorata des Km parcourus).
MessageLe 14/12/09 à 12:19

rapher
Freelance
impliqué

Ok, merci !
Page 1 de 1

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi kits graphiques

2004-2011 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 09/02/12 13:32          Powered by phpBB