Freelance-informatique emploi
Communauté de consultants freelances

Emplois et informations pour informaticiens indépendants
INSCRIPTION           un oubli ?

Derniers sujets actifs et discussions recommandées   

Barême fiscal pour dirigerants ?

Forums de Freelance-info      Les frais Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Page 1 sur 1   
Auteur Message
MessageLe 14 Déc 2009 10:29

rapher
Freelance discret
discret

Bonjour,

Je suis gérant d'une EURL à l'IS.
Je souhaite que mon entreprise me rachète mon véhicule perso afin qu'il devienne le véhicule de la société et que je sois imposé pour avantage en nature.

Mais pour calculer cet avantage, puis je utiliser le barême de l'URSSAF qui consiste à dire qu'il faut compter 12% du prix du véhicule (12% de 16.000 eur dans mon cas) si l'entreprise paie le carburant, mais il est précisé que cela s'applique aux salariés mais rien à propos des gérants qui utilisent personnellement le véhicule de la société ?

Merci par avance

Bien cordialement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessageLe 14 Déc 2009 12:08

mixomatose
Membre Grand Maître
Grand Maître

Le forfait n'est pas applicable au gérant majoritaire (seulement à un gérant minoritaire ou égalitaire, assimilé salarié). Dans ton cas l'avantage doit être évalué au réel (au prorata des Km parcourus).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessageLe 14 Déc 2009 12:19

rapher
Freelance discret
discret

Ok, merci !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Page 1 sur 1

Les derniers sujets actifs : Les sujets recommandés :
Flux au format RSS Site Map Contact CGV Publicité Partenaires Amis Liens scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Annuaire web Emploi informatique Emploi kits graphiques
Essayer notre simulation de SSII jouable gratuitement sur SSII-lejeu.com.
Trouvez votre prochain emploi en informatique grâce à notre portail Carriere-info.fr.

2004-2009 © Copyright Freelance-info      12/03/10 16:53          Powered by phpBB