Le 25/01/10 à 14:04
Tocane.Technologies Freelance

|
| Le tarif le plus bas? |
|
|
moi,
personnellement, je ne me brade pas à ce niveau.
Mais il faut se mettre à la place des gens qui sont dans une longue periode d'intercontrat,
Ceux là à un certain moment seront obliger d'accepter n'importe quel tarif pour survivre et rebondir.
NB : un sac qui ne contient rien ne peut pas rester debout.
Ma première mission en 2004 etait facturé 200 € HT : jours, et j'ai activé en permance mon CV et je me suis barré lorsque j'ai trouvé un tarif normal |
|
|
| |
 |
PRCI Freelance

|
|
|
Que tu aies des difficultés matérielles, c'est une chose. Mais, je suis désolé, ce n'est pas une excuse pour accepter n'importe quoi comme tarif.
À lire ce genre de témoignage, je ne serai pas étonné si certaines SSII jubilent en apprenant qu'il y a encore des freelances qui acceptent de se brader tellement à la moindre difficulté.  |
|
|
| |
 |
rr226 Freelance

|
|
|
| Kariboo92 a écrit: |
Pour ma part, si je n'arrivais pas a trouver de mission au bout de 6 mois, je pense que j'essairai de retrouver un CDI. |
oui, malheureusement pas aussi simple. Ces derniers temps, y a eu plus de licenciement qu'autre chose. |
|
|
| |
 |
Le 25/01/10 à 14:48
rr226 Freelance

|
|
|
| PRCI a écrit: |
À lire ce genre de témoignage, je ne serai pas étonné si certaines SSII jubilent en apprenant qu'il y a encore des freelances qui acceptent de se brader tellement à la moindre difficulté. |
Et bien, en même temps vous ne connaissez l'ampleur des difficultés des interlocuteurs ici présent ...
Marié, des enfants, 25 ans crédit maison sur le dos, qu'est ce que vous en savez pour avancer : "la moindre difficulté" ?
Ayez un minimum de recul.
Chacun vit avec des circonstances qui lui sont propres ... |
|
|
| |
 |
Le 25/01/10 à 15:43
Calimero Freelance

|
|
|
Sans forcément être aussi direct que PRCI, il faut quand même se poser des questions.
Si on a fait un an de mission full (période d'amorçage qd on se lance, quoi), on peut normalement vivre 6-9 mois, voire plus derrière. Si c'est pas le cas, c'est que le tarif était déjà trop faible par rapport à sa situation antérieure de salarié, soit on a largement augmenté son train de vie sans prendre en compte les provisions pour risque qui sont nécessaires.
Après, chaque cas est évidemment spécifique et on ne va pas reprocher à quelqu'un qui débute ou qui a eu "un accident de la vie" impactant lourdement sa trésorerie de baisser son tarif pour bosser rapidement. |
|
|
| |
 |
Le 26/01/10 à 00:36
optalix Freelance

|
|
|
170 euros par jour, ça fait max 37 KE par an. Donc 2000 euros net par mois.
A ce tarif, vaut mieux être salarié dans n'importe quelle SSII.
Pour moi, en dessous de 400 euros, il faut sérieusement se poser la question de continuer comme freelance.... |
|
|
| |
 |
Le 26/01/10 à 01:13
mixomatose Membre

|
|
|
Sauf que quand tu es au dessus de 50 ans, tu oublies. Il n'y a pas d'embauche du tout.
Alors quand tu es chomeur, et quand les assedics ne payent plus, tu es bien content, même avec 170 euros par jour. Même à 150 euros par jour. C'est infiniment plus que 0 euros par jour. _________________ calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL
http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php |
|
|
| |
 |
Le 26/01/10 à 01:23
optalix Freelance

|
|
|
Dans ce cas précis, ça peut se discuter.
Personellement, j'espère comme dirait l'autre avoir ma Rolex.
Bien sur, c'est de l'humour!
Plus sérieusement , il va falloir un sacré changement dans les mentalités si on veut continuer à faire travailler les seniors |
|
|
| |
 |
Le 26/01/10 à 11:17
ubik_2008 Freelance

|
|
|
Je voudrais pas jeter de l'huile sur le feu sur une situtation delicate mais se lancer en freelance informatique à 25 ans avec enfants et credit sur le dos, c'est pas le top... c'est prendre le risque maximal.
Un freelance est recruté d'abord pour son experience. A mon avis (qui n'engage que moi), il faut passer au moins 7 ans dans une ou plusieurs SSII, accumuler les compétences et les réference pour les grands comptes. De plus si ca se passe bien, les gens pour qui tu as travaillé pourront t'embaucher comme freelance.
Devant un recruteur, ca permet de negocier un bon tarif car tu es un senior, expert en son domaine. Souvent les SSII n'ont pas ses profils en salarié (bien souvent ils sont déjà en mission ou demissioné pour être freelance) et les clients sont près à payer plus pour un expert.
Pour un profil debutant ou avec faible expérience, tu as plein de concurrence en SSII (les SSII sont remplis de jeunes diplomés de 25 ans...) et avec la crise tu es obligé de te brader.
Dans ton cas, je te conseillerai de reprendre un CDI en SSII et d'attendre encore quelques années avant de te lancer en freelance. Tu auras plus de sécurité, gagnera autant et tu rentabiliseras bcp plus ton passage en freelance. |
|
|
| |
 |
Le 26/01/10 à 11:43
jbl Freelance

|
|
|
On peut aussi jouer sur tous les terrains : Chercher un CDI et une mission en parallèle.
Pour info, je connais quelques free qui se sont lancé avec 2 ans d'xp. Ca n'a posé aucun problème.
Bon après la situation de chacun est différente. Les personnes en questions sont des Bac+5 de bonnes ecoles d'info et des passionnés d'info. _________________ Jean-Baptiste - Ingénieur Java freelance - Co-gérant EURL IS
Estimation des revenus TNS en EURL IS : http://java-freelance.fr/calculatrice |
|
|
| |
 |