Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

62 connectés
62 193 inscrits

Salaire équivalent au Freelance

MessageLe 17/02/10 à 22:27

luther13
Freelance
discret

Bonjour,
J'ai finalement opté pour une autre mission directement Freelance.
MessageLe 19/02/10 à 16:23

sug
Freelance
impliqué

jblemee a écrit:
Bonjour,

Avec cette facturation c'est au bas mot 5200€ net / mois (revenus + dividendes) en TNS.
En portage ça sera autour de 3700€ net.

Je suis curieux de connaître ton calcul parcequ'avec la feuille d'olivier j'ai pas ça du tout moi ... sur 200 jours à 430€ pour le freelance, je trouve plutôt 4200€ net après IRPP et dividendes..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
MessageLe 20/02/10 à 10:16

jbl
Freelance
impliqué

Je compte toujours avant IR. C'est préférable pour comparer avec un net salarié.

Sinon j'ai 2 enfants, parfois j'oublie d'enlever mes parts pour les autres. Si tu utilise la feuille d'olivier, c'est elle qui a raison Smile
MessageLe 21/02/10 à 10:26

sug
Freelance
impliqué

jblemee a écrit:
Je compte toujours avant IR. C'est préférable pour comparer avec un net salarié.

Sinon j'ai 2 enfants, parfois j'oublie d'enlever mes parts pour les autres. Si tu utilise la feuille d'olivier, c'est elle qui a raison Smile

bah moi aussi j'ai deux enfants Smile

Une question subsidiaire : Comment avoir un calcul objectif la première année quand on ne sait pas combien on va souscrire au capital ? C'est intéressant de mettre une certaine somme ou on peut ne rien mettre du tout ? c'est quoi les conséquences sur les années qui suivent ?
MessageLe 21/02/10 à 11:50

jbl
Freelance
impliqué

Bah le mieux c'est de l'ignorer.

En fait ok tu sors de l'argent mais
1) tu récupères 25% du montant sur ton IR
2) ce capital peut te servir a te verser ton premier revenus..

Ex :
Je verse 5000€ de capital.
- J'utilise 1000€ de frais divers liés à la création
- Je me verse 4000€ de revenus dès le premier mois.
- Je déduis 1250€ d'impôts.
Total tréso entreprise : 0€ (déficit temporaire de 5000€).

Résultat : Je ne perd que 750€ la première année pour démarrer avec un capital de 5000€.

Et bien sûr, si tu décides de fermer l'entreprise et qu'elle n'est pas en déficit, tu récupères les 5000€ Smile
MessageLe 21/02/10 à 13:38

Calimero
Freelance
Grand Maître

jblemee a écrit:

Et bien sûr, si tu décides de fermer l'entreprise et qu'elle n'est pas en déficit, tu récupères les 5000€ Smile

Si tu fermes avant 5 ans par contre, tu rembourses les 1250E de crédit d'impots à l'état ...
MessageLe 21/02/10 à 15:04

sug
Freelance
impliqué

oups désolé je ne voulais pas parler du capital de départ (même si je ne crache jamais sur une explication supplémentaire avec exemple concret à l'appui Wink ), mais de la case "souscription au capital" dans la feuille d'olivier, j'imagine que c'est à partir du premier bilan comptable qu'on se pose la question... ma question était donc : à la fin de chaque exercice, peut-on ou doit-on mettre quelquechose chaque année ?

j'ai bien compris le système du blocage pendant 5 ans, et les déductions d'impôts qui vont avec, mais est-ce nécessaire les 2 ou 3 premières années? je veux dire, ne faut-il pas privilégier de la trésorerie "disponible" avant le coup de bambou des impôts de N+2 ? et jouer avec les souscriptions de capital après, en vitesse de croisière ?

Mon sentiment personnel de newbie : sachant que mon capital va peut-être se vider rapidement les premiers mois, il sera à 0. En fin d'année je pense donc quand même mettre une somme dessus , mais très peu, genre 1000€ . Ca vous semble débile, pertinent , inutile ?

merci pour un futur freelance qui aime se faire des noeuds au cerveau Smile
MessageLe 21/02/10 à 18:58

mixomatose
Membre
Grand Maître

L'apport en capital à la création ouvre droit lui aussi au credit d'impot.

Il est parfaitement irréaliste d'envisager des apports en capital chaque année (voir le cout de l'enregistrement de l'augmentation de capital aux impots Wink ).
MessageLe 21/02/10 à 19:00

sug
Freelance
impliqué

mixomatose a écrit:

Il est parfaitement irréaliste d'envisager des apports en capital chaque année (voir le cout de l'enregistrement de l'augmentation de capital aux impots Wink ).

ha super ce petit détail !! Merci je sais à quoi m'en tenir alors Smile

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi kits graphiques

2004-2011 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 12/02/12 18:53          Powered by phpBB