Le 18/01/10 à 14:41
jbl Freelance

|
| Factures impayées: SSII Malhonnête... |
|
|
Les virements c'est un ou 2 jours maximum.
Bon courage
Tiens nous au courant ! _________________ Jean-Baptiste - Ingénieur Java freelance - Co-gérant EURL IS
Estimation des revenus TNS en EURL IS : http://java-freelance.fr/calculatrice |
|
|
| |
 |
Le 29/01/10 à 11:49
HARRACH Freelance

|
|
|
Bonjour à tous,
Voici les dernières nouvelles...
J'ai bien été payé suite à ma menace de prévenir le client final... J'ai reçu l'argent en début de semaine...
Donc, la morale de l'histoire, c'est qu'il ne faut pas se laisser intimider par des SSII qui font des discours où on nous présente comme des incompétents... Preuve, si elle avait raison elle n'aurait pas payé!!!
En tous les cas merci à tous pour vos conseils... Si d'autres personnes sont dans le même cas, il ne faut surtout pas craquer!!!
@++ |
|
|
| |
 |
Le 29/01/10 à 16:00
13thFloor Freelance

|
|
|
Pour éviter ce genre de galère pas du tout agréable, ne vaudrait-il pas mieux faire appel à une société d'affacturage, quitte à leur laisser une petite partie du CA (leur commission) ? Cela devrait garantir la régularité des paiements et éviter le stress et les tracasseries des relances.
Ce recours à l'affacturage est-il fréquent chez les indépendants ? |
|
|
| |
 |
Le 29/01/10 à 19:02
fproudho Freelance

|
|
|
non pour une raison simple
vous donner déjà 20% de com à la SSII
URSSAF+RSI+CIPAV encore 30% sur ce qui reste
taxe professionnelle
impôt sur le revenu
etc
si en plus il faut lacher 7% d'affucturage, ça vaut plus la peine d'aller bosser
il vaut mieux résoudre le pb en amont : tout contractualiser par écrit, être sélectif sur ses intermédiaires, etc |
|
|
| |
 |
Le 01/02/10 à 12:21
HARRACH Freelance

|
|
|
Je suis d'accord avec toi fproudho.
Après il ne faut pas généraliser, toutes les SSII ne sont pas comme ça. Il vaut mieux gérer soit même et être prudent...  |
|
|
| |
 |
Le 01/02/10 à 12:25
Calimero Freelance

|
|
|
Et avant de signer, comme le rappelle HMG dans un des articles du site, vérifier un minimum la solvabilité apparente avec societe . com, score3, coface ou son banquier.
Ca ne protège évidemment pas des gens qui ont l'argent mais veulent pas payer, ni des dégradations récentes de situation financière, mais ca permet d'éviter de signer avec une boite au bord de la faillite. |
|
|
| |
 |
Le 02/02/10 à 14:41
blue_ninja Freelance

|
|
|
HARRACH, j'ai découvert tardivement ton épopée. Quelle histoire, je suis content que ça s'est bien terminée finalement ! Pour le cas où ça se reproduit, sache que, du moment que le contrat mentionne qu'il s'agit d'une prestation en régie, dans les locaux du client et sous sa responsabilité, et qu'il n'y a qu'une responsabilité de moyens de ta part et non pas une de résultat, tu gagne à 100% devant le Tribunal de Commerce. Mais en fin, il vaut mieux ne pas en arriver là car t'en as pour plusieurs années de procédure.
En revanche, le truc de menacer de s'adresser au client pour récupérer la créance, même si ça a fonctionné cette fois ci, je te le déconseille car il doit y en avoir dans le contrat une obligations de réserve et de confidentialité dans le contrat. En plus, le client il s'en fiche lui, ne croit pas qu'il va intervenir en ta faveur. Mais bon, ça leur met quand même un peu de pression et, des fois, ça marche.
Maintenant que ça c'est fini, pourquoi n'essaye tu de nous communiquer le nom de ces pauvres chéries qui n'aiment pas trop payer ? Tu sais, pas en MP, mais publiquement, de manière un peu cryptée du genre "mon premier, ..." etc ? |
|
|
| |
 |
Le 08/02/10 à 13:51
HARRACH Freelance

|
|
|
Je ne prefere pas donner le nom en public. Celui ou celle qui veut connaitre le nom de cette SSII, qu'il (elle) m'envoie un mp et je lui dirai... 
Dernière édition par HARRACH le 23/02/10 à 12:00; édité 1 fois |
|
|
| |
 |
Le 11/02/10 à 04:57
zaffran Freelance

|
|
|
| attention aux avocats.......ils coutent cher............... |