Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

76 connectés
62 193 inscrits

Factures impayées: SSII Malhonnête...

MessageLe 24/03/10 à 18:45

Sagone
Freelance
nouveau

Bonjour,

Moi aussi j'aimerais bien avoir le nom de cette SSII en MP.

Merci par avance.
MessageLe 24/03/10 à 19:07

titinuts
Freelance
discret

Bonjour,

Je suis également intéressé.

Merci d avance et bonne journée !
MessageLe 27/03/10 à 00:03

asap info
Freelance
discret

Bonjour,

etant en ce moment sollicité par des sociétés multiples, qui proposent bien souvent les mêmes missions (certainement les mêmes sources d'appel d'offres), étant prêtes à envoyer votre C.V sans même vous rencontrer, je pense qu'il est bon de connaître le nom de ces SSII "peu regardantes ...".

1 - je suis preneur du nom de cette SSII en MP

2- à défaut de "divulguer" publiquement le nom de ces sociétés "malhonnêtes", peut-être peut-on faire un post sur les SSII serieuses, respectant les délais de paiements légaux des factures ? Qu'en pensez-vous ?

Cdt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
MessageLe 01/04/10 à 10:50

HARRACH
Freelance
actif

Salut,

Je pense que ça peut être une bonne idée. Je te laisse le faire?

@++
MessageLe 01/04/10 à 13:47

Bn
Freelance
actif

Mais on va retomber dans le meme problème soulevé par HMG. on ne peut pas publiquement flager des entreprises ...

Seul moyen que je vois .... faire un partie privée sur le forum ......
Techniquement je pense pas que ca soit tres compliqué..
MessageLe 01/04/10 à 14:06

Aurelien
Freelance
Admin du site

Bonjour,

C'est pas un problème technique : une partie privée réservée aux membres qui en font la demande sur un site visité comme Freelance-info, ça reste du broadcast.
Et comble du dilemme, porter ce genre d'informations au fin fond d'un site tiers à la visibilité plus réduite ne servirait pas à grand chose.

@+
Aurélien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessageLe 01/04/10 à 14:20

Bn
Freelance
actif

Citation:
au fin fond d'un site tiers

Pas nécessairement au fin fond.... Je cherchais une solution moi .....

Mais tu es d'accord que même pour en dire du bien nous ne pouvons pas citer les entreprises ?
MessageLe 01/04/10 à 15:13

Aurelien
Freelance
Admin du site

Citation:
Mais tu es d'accord que même pour en dire du bien nous ne pouvons pas citer les entreprises ?

Sur le principe même, cela ne pose aucun pb. Cependant, toute entreprise ne peut satisfaire à 100% tout ses clients / fournisseurs.
Donc je crains avoir un travail de modération important à faire sur les reply associé à des sujets au départ louangeurs.
Ceci dit vous pouvez essayer de lancer quelques avis , si cela devient borderline, j'aviserai.

@+
Aurélien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessageLe 01/04/10 à 19:11

hbakir
Freelance
nouveau

utiliser une traite a terme ou lettre de change

Pour reduire les risques de retard ou de defaut de paiement, lorsque je travaillais en France, j'utilisais des traites a terme. C'est un effet de commerce qui permet de fixer une echeance pour le paiement avec plus de garantie qu'un simple virement.
Si vous etes payes a 30 ou 60 jours, vous adressez a votre client cette lettre de change a vous retourner signee sous 10 jours. Si vous recevez cette lettre de change dans les 10 jours, vous pouvez ensuite la deposer a votre banque, un peu comme un cheque qui ne sera encaisse qu'a l'echeance. Si vous ne l'avez pas recue dans les 10 jours, vous pouvez relancer votre client sans attendre les 30 ou 60 jours.
Les imprimes pour lettres de change sont vendus sous forme de carnets a souche dans les papeteries. Mais il est plus pratique d'en faire un modele word et de l'ajouter a sa facture. Je peux envoyer le modele a ceux qui seraient interesses.
Un autre avantage de ces lettres de change, c'est que votre banque peut vous proposer de l'escompter, mais a condition que le dossier de votre client soit accepte (enquete de solvabilite). Ca permet de recuperer un peu de treso, moyennant les frais de la banque, en cas de pepin.
Pour l'anecdote, je suis installe a Lausanne. Je travaille surtout avec des clients suisses, et parfois des francais. Il n'y a qu'avec les entreprises francaises que je cours apres mes factures ("oui, oui, le virement a ete effectue il y X jours ...").
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MessageLe 02/04/10 à 08:24

François1
Freelance
impliqué

Re: utiliser une traite a terme ou lettre de change

hbakir a écrit:
Pour l'anecdote, je suis installe a Lausanne. Je travaille surtout avec des clients suisses, et parfois des francais. Il n'y a qu'avec les entreprises francaises que je cours apres mes factures ("oui, oui, le virement a ete effectue il y X jours ...").

Justement, c'est le jour et la nuit entre la France et la Suisse (ou l'Allemagne)...

Une traite permet de faire de l'escompte si le client l'envoie dans les temps, ce qui est rarement le cas avec les clients français. Résultat: au lieu de courir après le chèque ou le virement on court après la lettre de change Rolling Eyes

Ach, ces Vrançais !

--
François
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi kits graphiques

2004-2011 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 12/02/12 18:08          Powered by phpBB