Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

72 connectés
62 193 inscrits

Comment faire pour payer nos charges en dehors de la france

MessageLe 05/01/10 à 18:59

hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître

Bonjour,

Il y a eu à l'époque des reportages sur divers personnes dont une coiffeuse qui disaient qu'en payant leurs charges à l'étranger, ils devraient être exonérées en France. Mais chaque fois, ce personnes venaient de commencer en s'appuyant sur le texte européen qui venait de sortir. Depuis les organismes sociaux français ont bien précisé que ce n'était pas possible.

Pour ce qui est des 10800 euros, ce ne sont pas les charges sociales de 2009, mais celles de 2007 réajustées. En 2011, quand vous aurez l'ajustement de 2009, ce jouera à l'inverse.

Il ne faut pas oublier qu'il faudra bien un jour payer ses charges et ses impôts. Même si comme la CIPAV, il faut attendre 2 ans.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses.
Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessageLe 05/01/10 à 19:04

François1
Freelance
impliqué

Bonsoir,

La plus grosse difficulté, que ce soit en France ou à l'étranger, c'est la perte sèche de chiffre d'affaires. Si vous avez l'espoir de voir votre situation se redresser - ce que je vous souhaite avec le redémarrage progressif des activités de 2010 - je vous conseille de prendre rendez-vous avec le RSI et l'URSSAF pour négocier un étalement de vos charges. Ils ont des consignes pour être conciliants et il n'y a aucune raison qu'ils ne le soient pas avec vous.

Quant au fait d'aller vivre à l'étranger, c'est un choix qui appartient à chacun et qui se défend complètement. On en connaît d'ailleurs qui s'y épanouissent très bien. Il me semble par contre beaucoup plus délicat de concilier une clientèle sur le territoire français avec une résidence à l'étranger. Mais bon...

Cordialement

--
François
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MessageLe 06/01/10 à 08:33

tomelou
Freelance
nouveau

Merci tout le monde pour vos messages, en bref nous n'avons aucun choix possible, nous travaillons tous très dur et l'état nous en pique la moitié et on doit se taire et ne rien faire..... nous voilà revenu donc au temps des seigneurs. Comme beaucoup d'entre vous je travaille le week-end, en vacance j'emmene mon travail, les jours fériés pas de repos.... pour engraisser nos politiciens....On le paye cher notre beau pays
MessageLe 11/01/10 à 11:19

PARFUS
Freelance
discret

Statut de détaché

Bonjour à toi,
Tu peux adopter le statut de détaché pour tes missions à l'étranger et profiter du statut français, côtiser et avoir un contrat français obtenu via ta boite de portage.
Contacte moi pour plus de renseignements!
Smile
Estelle
MessageLe 11/01/10 à 11:41

tomelou
Freelance
nouveau

Merci Estelle mais je n'ai pas tout compris
MessageLe 15/01/10 à 18:43

hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître

Bonjour,

Compte tenu que c'est pour faire de la pub pour une "méthode miracle", c'est normal de ne pas tout comprendre. Si vous compreniez tout, vous ne suiveriez pas ces conseils sans qu'ils soient contresignés comme sans risques par un très gros cabient d'avocats (et encore).

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses.
Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessageLe 18/01/10 à 10:38

PARFUS
Freelance
discret

contresignés?

contrasignés??? Mais qu'est ce dont cette réflexion bête puisque le portage est intégré au droit du travail depuis 2008? il n'y a rien d'illégal, cela permet juste de rendre le travail plus flexible. C'est très pratique d'être porté à l'étranger puisque ça nous évite de monter notre propre structure. ça implique pas mal de charges de monter sa boite quel que soit le pays ou vous vous trouvez! Après c chacun ses choix
MessageLe 18/01/10 à 11:14

PRCI
Freelance
actif

Re: contresignés?

PARFUS a écrit:
C'est très pratique d'être porté à l'étranger puisque ça nous évite de monter notre propre structure. ça implique pas mal de charges de monter sa boite quel que soit le pays ou vous vous trouvez!

Justement, si monter une boîte implique pas mal de charges, « quel que soit le pays » où l'on se trouve, et que je peux faire appel à une entreprise de portage salarial en France en toute légalité, pourquoi devrais-je être porté à l'étranger ? Hein ? pourquoi ? Si l'on peut fournir une explication qui tienne la route, je suis prêt à la lire... Rolling Eyes
MessageLe 18/01/10 à 11:26

PARFUS
Freelance
discret

Le statut de porté

En fait, c'est le statut juridique imposé par la loi, que d'être détaché pour bénéficier des services d'une boite de portage française. Il n'y a rien à justifier, ni même à dire... Si vous voulez bénéficier d'un bulletin de salaire français, d'un contrat français, de protections sociale française... vous serez détaché!!!
voila, c'est une option comme une autre qui permet de supprimer tout frais lié à la création d'une boite. Par contre, bien sûr, cela implique un certain coût, le tout est de bien comparer vos options et de prendre la plus sûre. Je vous en ai exposé une, il y'en a bien sûr d'autres, sans animosité Smile
MessageLe 18/03/10 à 09:57

Olivier_M
Freelance
actif

tomelou a écrit:
Merci tout le monde pour vos messages, en bref nous n'avons aucun choix possible, nous travaillons tous très dur et l'état nous en pique la moitié et on doit se taire et ne rien faire..... nous voilà revenu donc au temps des seigneurs. Comme beaucoup d'entre vous je travaille le week-end, en vacance j'emmene mon travail, les jours fériés pas de repos.... pour engraisser nos politiciens....On le paye cher notre beau pays

Oui, la réponse est claire. Pour tous ceux qui payent des charges à l'étranger et pour tous ceux qui en font commerce en vous proposant, moyennant finance, de monter votre entreprise dans un paradis fiscal : si vos clients sont en France, ce sera la requalification fiscale assurée si le fisc s'en aperçoit.

Pour info, le critère qui consiste à vivre à l'étranger n'est même pas une garantie : le fisc français peut engager une procédure de redressement fiscal à partir du moment où vos revenus proviennent manifestement d'une activité exercée en France, même si vous résidez de l'autre côté d'une frontière plus de 183 jours par an.

Quelques consultants de ma connaissance vivant et travaillant en France mais par l'intermédiaire de leur société, domiciliée en Suisse, jouent un jeu (fiscal) dangereux. Bien entendu, il y a des méthodes pour compliquer davantage le travail du fisc français, mais ça s'appelle de l'évasion fiscale.

Si vous pouvez justifier qu'au moins la moitié de vos revenus ne sont pas de source française, par contre, plus de problème pour s'immatriculer ailleurs que chez nous.

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi kits graphiques

2004-2011 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 12/02/12 17:58          Powered by phpBB