Le 28/01/10 à 12:07
DKProject Freelance

|
| Auto-entrepreneur - graphiste Web / Webdesigner |
|
|
Ok, je pense que je vais rester sous l'activité commerciale même si je paye un peu plus cher pour les cotisations... pas trop grave à la rigueur.
Je pense que ma demande ACCRE va être acceptée.
Plus qu'à envoyé ma demande de prélévement libératoire, à la RSI donc ? et voila ça sera bon ! ENFIN ! =) |
|
|
| |
 |
Le 28/01/10 à 12:45
François1 Freelance

|
|
|
| DKProject a écrit: | | Ok, je pense que je vais rester sous l'activité commerciale même si je paye un peu plus cher pour les cotisations... pas trop grave à la rigueur. |
Non, tu ne seras pas en commercial mais en libéral. L'URSSAF a fait une erreur au départ qu'elle a ensuite corrigée par le courrier que tu as reçu.
En auto-entrepreneur le commerçant paye nettement moins de cotisations, mais encore faut-il qu'il vende des biens et marchandises. Ce n'est pas ton cas.
Ne te prend plus la tête avec ça. L'inscription est faite, le vrai travail commence maintenant
Cordialement
--
François |
|
|
| |
 |
Le 28/01/10 à 12:47
DKProject Freelance

|
|
|
| Oui je suis d'accord sur ça, mais je dépend bien du RSI selon le courrier. |
|
|
| |
 |
Le 28/01/10 à 14:19
François1 Freelance

|
|
|
| DKProject a écrit: | | Oui je suis d'accord sur ça, mais je dépend bien du RSI selon le courrier. |
Non. Tu as reçu un courrier de ton CFE (l'URSSAF) qui indique avoir informé les organismes susceptibles d'être concernés, dont le RSI. Nuance.
Les choses ont encore le temps d'évoluer.
--
François |
|
|
| |
 |
Le 28/01/10 à 15:07
DKProject Freelance

|
|
|
Donc la lettre à l'URSAFF !
Par contre j'ai été sur le site de l'URSAFF et quand je veux me connecter avec mon n°SIRET et mot de passe, il me mette que je dépend pas d'eux et que je n'ai pas l'autorisation de me connecter... dilem !
Vive la création d'entreprise ! |
|
|
| |
 |
Le 29/01/10 à 12:47
DKProject Freelance

|
|
|
| C'est bien ça, URSAFF ? Merci |
|
|
| |
 |
Le 29/01/10 à 13:33
François1 Freelance

|
|
|
URSSAF, oui.
Et en même temps envoie leur un courrier pour préciser que tu fais cette démarche en conformité avec leur courrier du 14/01 (activité considérée comme libérale).
--
François |
|
|
| |
 |
Le 29/01/10 à 13:45
DKProject Freelance

|
|
|
Ouai bon je l'envoi à l'URSAFF parce que la je commence à plus rien comprendre.
J'ai reçu un courrier aussi de Net-Entreprise pour me dire que le formulaire pour la "Déclaration de chiffre d’affaires régime micro-social simplifié" été disponible mais vu que ma lettre à l'ACCRE que j'ai envoyée ne date pas encore d'un mois, je peux pas remplir la case "Disposez-vous de l'aide ACCRE ?"
EDIT: Ah mais c'est abusé, je viens de regarder sur le site Net Entreprises est c'est marqué :
| Citation: | | MR HAMEL AURELIEN GRAPHISTE WEB REALISATION DE - SIRET 51962365600013 - Profession Libérale |
Mode Suicide ON ! |
|
|
| |
 |
Le 29/01/10 à 14:11
François1 Freelance

|
|
|
| DKProject a écrit: | | J'ai reçu un courrier aussi de Net-Entreprise pour me dire que le formulaire pour la "Déclaration de chiffre d’affaires régime micro-social simplifié" été disponible mais vu que ma lettre à l'ACCRE que j'ai envoyée ne date pas encore d'un mois, je peux pas remplir la case "Disposez-vous de l'aide ACCRE ?" |
Mais... Est-ce que tu as du chiffre d'affaire à déclarer ?
| Citation: | EDIT: Ah mais c'est abusé, je viens de regarder sur le site Net Entreprises est c'est marqué :
| Citation: | | MR HAMEL AURELIEN GRAPHISTE WEB REALISATION DE - SIRET 51962365600013 - Profession Libérale |
|
Voila, c'est parfait. Quel est le problème ?
| Citation: | | Mode Suicide ON ! |
N'exagérons rien. Je connais des situations pire que la tienne...
Tu as un numéro de SIRET, ton entreprise est enregistrée comme profession libérale. Le reste (ACCRE, URSSAF, Impôts,...) va suivre.
--
François |
|
|
| |
 |
Le 29/01/10 à 14:21
DKProject Freelance

|
|
|
Non c'était juste pour voir comment ça se passe pour le formulaire, mon chiffre d'affaire j'espère pouvoir en donné un très bientôt effectivement ! ^^
Aucun problème concernant cette découverte, plus une découverte qui me soulage enfaite ! |
|
|
| |
 |