Découvrez :      Site de recrutement des informaticiens freelances Freelance-info    |    Emploi et recrutement en informatique Carrière-info    |    Jeu de simulation d'une SSII SSII-Lejeu
Freelance-informatique emploi
Communauté d'indépendants en informatique

Emplois et informations pour informaticiens indépendants
INSCRIPTION           un oubli ?

Derniers sujets actifs et discussions recommandées   

aide-->Mes premiers pas d'independant<--

Forums de Freelance-info      Par ou commencer ? Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Page 1 sur 1   
Auteur Message
MessageLe 15 Jan 2010 17:29

yelhajjami
Freelance nouveau
nouveau

Bonjour à tous,

Voilà j'ai decidé de passer en independant et quitter le monde des ssii. Cependant, je me pose quelques questions :

1) J'ai bientot 2 ans d'experience dans le decisionnel (plus précisement dans l'ETL mais je connais aussi tout ce qui est restitution, bdd..etc). Est ce que je peux trouver une mission avec presque 2 ans d'experience et avec le marché actuel (je pense commencer en portage)?

2) Est il difficil de trouver une mission (courte ou longue) en ce moment?

3) Je souhaiterais idéalement trouver une mission dans le sud (Toulouse), est ce qu'il y'a de l'offre?

Merci d'avance pour vos réponses Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessageLe 16 Jan 2010 12:00

yelhajjami
Freelance nouveau
nouveau

Personne pour m eclairer...?? Crying or Very sad

MessageLe 16 Jan 2010 13:47

lfabien
Freelance actif
actif

Bonjour,

Tout d'abord, je ne sais absolument pas quel est le marché sur ta région pour ton expérience.

Par contre, il ne faut pas se lancer sur un coup de tête. Il serait bien de faire un long tour sur les forums tel que celui de freelance-info ou il y a plein de conseil pour savoir s'il faut débuter et comment. As-tu été voir?

Bref, si tu veux tâter le terrain ou vraiment te lancer les démarches sont toujours les mêmes (en cherchant un peu, on trouve très rapidement) :
- Regarder s'il y a des offres correspondant à ton profil sur des sites d'emploi,
- Poster ton CV sur ces sites d'emploi (freelance ou généraliste),
- Envoyé ton CV directement en candidature spontané,
- ...

Bon courage

MessageLe 17 Jan 2010 17:33

yelhajjami
Freelance nouveau
nouveau

Merci pour ta réponse ifabien,

j'ai déjà fait le tour du forum freelance-info et j'y ai trouver pas mal de réponse à mes questions...
Je vais opter pour du portage. Cependant je n'ai toujours pas trouvé d'infos ou de retour d'éxperience sur le fait de trouver une mission avec de mon niveau d'éxperience (environ 2 ans). Je connais des personnes pour qui celà à marché et donc je me dis pourquoi pas pour moi....
quelqu'un a son mot à dire..????

merci

MessageLe 17 Jan 2010 18:15

Calimero
Freelance Grand Maître
Grand Maître

Cherche une mission et tu auras ta réponse. Honnêtement, le mieux est de se confronter à la réalité.

Il y a trop de paramètres qui interviennent pour qu'on puisse te dire "ce que tu vaux".

La région, les technos maitrisées, tes expériences précises (une XP sérieuse de 2 ans peut valoir un mec qui dort 5 dans au fin fond d'une banque), ta capacité à te vendre, ...

Mets ton CV en ligne sur divers sites et regards si t'arrives à décrocher des entretiens clients.

Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forums de Freelance-info Par ou commencer ?

Les derniers sujets actifs : Les sujets recommandés :
Flux au format RSS Site Map Contact CGV Publicité Partenaires Amis Liens scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Annuaire web Emploi informatique Emploi kits graphiques
Essayer notre simulation de SSII jouable gratuitement sur SSII-lejeu.com.
Trouvez votre prochain emploi en informatique grâce à notre portail Carriere-info.fr.

2004-2009 © Copyright Freelance-info      15/03/10 23:22          Powered by phpBB