Le 18/01/10 à 15:13
findus Freelance

|
| Offre douteuse de SSII.. passer freelance en CDI |
|
|
| julin a écrit: | Du coup la, ma SSII me fait une proposition étant donnée que la Freelance avec la Super General n'est pas "possible" :
C'est de signer un contrat CDI puis dans 6 mois le résilier et passer en freelance.
Du coup je me demande, deja, est ce que c'est possible? Est ce une bonne idee? Et enfin rester a la SG en temps que freelance sans qu'ils ne le savent, est ce une bonne chose?
Je me pose beaucoup de question.
Merci pour vos réponses. |
pas une bonne idée...
de plus, il me semble que les sociétés doivent fournir régulièrement des pièces justificatives pour leur salarié aux clients...
et enfin, faire un coup comme cela au client... s'il l'apprend...  |
|
|
| |
 |
Le 18/01/10 à 15:17
Calimero Freelance

|
|
|
| julin a écrit: | Oui, c'est ce que j'ai remarqué egalement. C'est assez desorganisé.
C'est aussi pour ca que j'ai fait mon poste ici.
Je me demandais si c'était en effet SG qui ne voulait vraiment pas de freelance ou alors que ma SSII me manigancait quelque chose pour que je passe CDI. |
Ca peut réellement arriver que les clients refusent la sous-traitance en cascade (et donc pas d'indep ni SSII de second rang). Après, j'imagine que ca dépend aussi de tel ou tel service qui arrivent à négocier une dérogation ou qui oseront ignorer une telle prescription des achats... |
|
|
| |
 |
Le 18/01/10 à 15:26
hugo.l Freelance

|
|
|
| A priori, c'est une directive 2010 de la direction achat. |
|
|
| |
 |
Le 18/01/10 à 15:45
Tocane.Technologies Freelance

|
|
|
| hugo.l a écrit: | | A priori, c'est une directive 2010 de la direction achat. |
Alors, si tout le monde refuse les freelences que va t-on devenir ? |
|
|
| |
 |
Le 18/01/10 à 15:57
hugo.l Freelance

|
|
|
CA lyon, SG
C'est pas tout le monde et c'est un seul secteur. C'est sur que ca bouche des opportunités mais il y a quand même encore pas mal de boites, heureusement. En plus ca ne concerne pas tout les profils. Donc vu l'état du marché, si vous avez des connaissances un peu rares il doit y avoir moyen de contourner. Et puis on verra sur le long terme ^^ |
|
|
| |
 |
Le 18/01/10 à 16:31
jbl Freelance

|
|
|
C'est clair ça tiendra pas sur le long terme. Ils se privent de mains d'oeuvre flexible et efficace...
En contrepartie tu as certains services qui ne fonctionnent qu'avec des freelances ou avec beaucoup de freelances (BPSS y a qqe années, Banque de France today). _________________ Jean-Baptiste - Ingénieur Java freelance - Co-gérant EURL IS
Estimation des revenus TNS en EURL IS : http://java-freelance.fr/calculatrice |
|
|
| |
 |
Le 19/01/10 à 17:53
phlefevre Freelance

|
|
|
Le nom de la SSII ne serait pas un synonyme de "Simultané" par hasard ? Ils m'ont fait la même proposition  |
|
|
| |
 |
Le 19/01/10 à 22:18
julin Freelance

|
|
|
Euuh non pas vraiment.. Enfin je suppose que beaucoup de SSII font ca également.
Sinon j'avais une question, si le client ne souhaite pas de sous traitance, mais que la ssii le fait quand meme.. qu'est ce qui se passe dans ce cas s'ils se font choper? Rupture de contrat? mais encore? Le sous traitant risque quelque chose (à part le fait d'etre sans mission bien sur..)
Merci |
|
|
| |
 |
Le 19/01/10 à 23:08
hugo.l Freelance

|
|
|
| La SSII peut se faire déréférencer. L'indep je ne sais pas. |
|
|
| |
 |
Le 19/01/10 à 23:29
lfabien Freelance

|
| Re: Offre douteuse de SSII.. passer freelance en CDI |
|
|
Bonjour,
Moi, je vais plutôt être contre l'avis générale : Si la mission te plait et que la SSII te propose d'un CDI à la place d'un contrat freelance, ça peut valoir le coup à condition de négocier correctement et que tout soit marqué sur le contrat.
La "consultation bleu" m'avait proposé un package qui resemblait a ça.
Par exemple, tu peux demander à avoir un salaire comparable à celui d'un freelance pour les jour travaillés. Tu peux également négocier les modalité de rupture de contrat (avant même de commencer ça fait bizarre, mais bon...). Maintenant les périodes d'essai sont de 4 mois renouvelables pour les salariés donc si ta mission doit durer moins de 8 mois...pourquoi pas?
Après qq mois tu pourras toujours négocier pour passer freelance sans en informer le client (sauf s'il y a des vérifications tous les 3 mois....)
L'avantage du salariat c'est la facturation à 1 jour, la couverture sociale(maladie), ... A mon avis, si la mission est intéressante ça mérite un léger effort mais pas trop non plus (il est clair que si le taux journalier n'est pas comparable la question ne se pose pas). |
|
|
| |
 |