Découvrez :      Site de recrutement des informaticiens freelances Freelance-info    |    Emploi et recrutement en informatique Carrière-info    |    Jeu de simulation d'une SSII SSII-Lejeu
Freelance-informatique emploi
Communauté d'indépendants en informatique

Emplois et informations pour informaticiens indépendants
INSCRIPTION           un oubli ?
Derniers sujets actifs et discussions recommandées   

Offre douteuse de SSII.. passer freelance en CDI

Forums de Freelance-info      Vos problèmes, les pièges à éviter Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante   
Auteur Message
MessageLe 18 Jan 2010 12:41

julin
Freelance nouveau
nouveau

Bonjour,

Je me suis mis en freelance il y a peu. Et deja j'ai un souci avec une SSII. J'aurai aimé savoir si ca arrivait ou non ce genre de situation.
Donc voila mon histoire :
En temps que freelance je suis allé voir une SSII pour trouver une mission cette derniere m'a positionner au sein d'une grande banque d'investissement qui a beaucoup de AO. Suite a 2 entretiens, la banque souhaite que je travail pour elle seulement elle n'est pas au courant que je suis freelance et la SSII me stipule bien de ne pas le lui dire disant que cette derniere n'accepte pas les freelances. Donc je joue le jeu, mais voila, donc les entretiens se sont fait, les achats contactés et une offre faite, il me reste un dernier entretien a faire. Et la, la SSII m'annonce que la banque souhaite avoir des papiers stipulant que je travail bien pour cette SSII et donc que je ne suis pas freelance. Du coup la SSII souhaite m'offrir un CDI. Bien sur la remuneration n'a rien à voir.
Je voulais savoir si c'était des choses qui arrivent ou non et si oui.. que faire pour ne pas tomber dans ce piege?
Merci

EDIT : Je tiens a signaler que je suis jeune (25ans) et du coup je me demande si la SSII n'essai pas de me faire peur pour que je signe en CDI avec elle.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessageLe 18 Jan 2010 13:00

jbl
Freelance impliqué
impliqué

Calyon et Société Génial ne veulent pas bosser avec des freelances. Tant pis pour eux. Qui est ton client ?

Ne t'inquiète pas, d'autres clients aiment les freelances et ne veulent d'ailleurs bosser qu'avec des freelances ! Et ils ont bien raison !

A ta place j'en profiterai pour expliquer au client qu'ils ont bien tord car un freelance est souvent un meilleur collaborateur qu'un salarié. Le statut de freelance nous mets dans un état de précarité qui nous force à nous impliquer dans notre travail, à nous former... Le fait de passer freelance démontre également notre capacité à aller de l'avant, notre sens des responsabilités.

Explique au client que c'est soit il te prenne freelance et tu seras tenu a un préavis de X mois soit la SSII t'embauche et tu seras en période d'essai...

Bon courage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessageLe 18 Jan 2010 13:09

findus
Freelance impliqué
impliqué

Je pense que tu peux soit fuir cette SSII,

soit tu parles au client que tu peux contractuellement faire un préavis de 3 mois s'ils ont peur que tu partes trop rapidement en mettant le projet en risque.

Sinon, ne signes pas de CDI, quel intérêt de passer freelance sinon ? Wink

bon courage.
Findus

MessageLe 18 Jan 2010 13:16

hugo.l
Freelance discret
discret

Pour la SG c'est récent, et effectivement j'ai un peu la même situation (Du coup je suis le bec dans l'eau a 10 jours du mois de février...). Quoi que je n'ai pas été aussi loin dans la procédure.

Le fait que la SSII cache ton statut, pourquoi pas, par contre qu'elle "découvre" par hasard qu'elle doit fournir la déclaration unique d'embauche au dernier moment c'est pas très pro. Mais de toute facon c'est eux qui sont dans une mauvaise situation, pas toi, puisque c'est eux qui vont devoir interrompre les négociations et avoir mauvaise presse.

Je conseille d'aller voir ailleurs si ton souhait est vraiment d'être indépendant.

MessageLe 18 Jan 2010 13:31

julin
Freelance nouveau
nouveau

En effet, le client est la societe geniale.
Je suis allé loin dans la procédure et la mission est assez interressante, mais.. voila mon envie de freelance est grande. Je pense donc dire non à cette opportunité.
Mais du coup, ca me fait recommencer mes recherches et j'avoue ne pas avoir enormément de piste. Je ne pas vraiment de réseau, et je poste mes cv sur des sites webs.

Merci pour vos reponses.

MessageLe 18 Jan 2010 13:33

Rodney
Freelance actif
actif

En tout cas c'est dans l'interet des SSII de bosser avec des cdi qu'avec des freelance, 30% de marge au lieu de 15%, il m'est deja arrivé d'avoir un entretien avec une SSII qui a tout fait pour me convaincre que c'etait dans mon interet financierement , j'en rie encore!

MessageLe 18 Jan 2010 14:36

julin
Freelance nouveau
nouveau

Du coup la, ma SSII me fait une proposition étant donnée que la Freelance avec la Super General n'est pas "possible" :
C'est de signer un contrat CDI puis dans 6 mois le résilier et passer en freelance.
Du coup je me demande, deja, est ce que c'est possible? Est ce une bonne idee? Et enfin rester a la SG en temps que freelance sans qu'ils ne le savent, est ce une bonne chose?
Je me pose beaucoup de question.

Merci pour vos réponses.

MessageLe 18 Jan 2010 14:39

jbl
Freelance impliqué
impliqué

Bah tu dit ok à la SSII, dès que ta mission commence tu clos la période d'essai puis tu passe freelance, pas besoin d'attendre 6 mois..

Une fois placé la SSII te fera un contrat free sans broncher Smile

Sinon tu as un MP Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessageLe 18 Jan 2010 15:05

Calimero
Freelance Grand Maître
Grand Maître

jblemee a écrit:
Calyon et Société Génial ne veulent pas bosser avec des freelances. Tant pis pour eux. Qui est ton client ?

A la Socgen, ca dépend. J'étais en entretien fin décembre pour une mission, j'étais officiellement freelance (ca a été redit en entretien) et ca ne posait pas de problème.

Bon, j'ai pas donné suite à la mission, j'avoue, parce que ca me semblait être salement désorganisé comme boutique.

MessageLe 18 Jan 2010 15:11

julin
Freelance nouveau
nouveau

Oui, c'est ce que j'ai remarqué egalement. C'est assez desorganisé.
C'est aussi pour ca que j'ai fait mon poste ici.
Je me demandais si c'était en effet SG qui ne voulait vraiment pas de freelance ou alors que ma SSII me manigancait quelque chose pour que je passe CDI.

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forums de Freelance-info Vos problèmes, les pièges à éviter

Les derniers sujets actifs : Les sujets recommandés :
Flux au format RSS Site Map Contact CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi kits graphiques

2004-2010 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 03/09/10 11:02          Powered by phpBB