Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

71 connectés
62 193 inscrits

Timing création d'entreprise et ASSEDIC

MessageLe 02/08/10 à 18:55

sug
Freelance
impliqué

bonjour à tous,

je me permets de remonter ce post car je vais me retrouver dans cette situation exacte à la fin du mois, je m'explique :

- rupture conventionnelle qui sera effective le 31 août. Je suis actuellement en mission chez un client.
- le problème : ma mission se terminera officiellement fin septembre. Donc ma boite me fera un mini contrat de quelques semaines, histoire de terminer "proprement" ma mission.

et là vient mon problème : en théorie, le 31 aout je suis chez mon client, et le 1er aussi, mais je n'aurai pas le même statut entre ces 2 jours. comment vais-je faire pour m'inscrire à pole emploi ?

Arrow dois-je prévoir dès aujourd'hui d'avoir un RDV pour le 1er septembre pas sûr que ce soit possible, quand on est en CDI) ?

Arrow Une inscription sur le Web le 1er septembre suffira-t-elle?

Arrow Suis-je obligé de "zapper" au moins une journée (genre le 1er septembre), histoire d'être sûr d'avoir un battement entre la fin de mon CDI et ma création d'entreprise ?

En fait je ne connais pas du tout les délais de réaction du pole emploi, je ne sais pas ce qui fait foi : la date du RDV, la date de l'inscription sur le Web, la date de validation du dossier?

Il vaut mieux d'après ce que je lis, de toute façon, créer mon EURL au 2 septembre et "donner" une journée à ma ssii ? ou prendre une journée de congé (même si techniquement ce sera un jour de chômage) ?

Merci de vos réponses, je me fais des noeuds au cerveau ce soir avec cette situation ...
Je compte toucher l'ACCRE évidemment... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
MessageLe 04/08/10 à 23:06

Timoune
Freelance
nouveau

Bonjour,

Perso, avec ma journée de battement je n'ai eu aucun souci avec les assedic et l'obtention de l'accre.
Concernant le rendez vous tu peux le prendre des aujourd'hui. Inscrit toi pour un rendez vous sur la hotline. De mémoire c'est le premier jour sans emploi qui fait foi.
Dans ton cas fait attention tu es borderline car certains pourraient imaginer du salaria déguisé. Tu démissionnes et travail pour la même boite immédiatement. Change rapidement d'intermédiaire où trouve toi d'autres clients annexes
+ et m... pour la suite
MessageLe 09/08/10 à 20:00

sug
Freelance
impliqué

Merci de cette réponse. Pour changer rapidement d' intermediaire c'est mal barré, je dois rester 3 semaines de plus à là demande du client, alors qu'on avait déjà envoyé le dossier de rupture... je pense que ça ira non? Par là suite je risque de.continuer à travailler avec mon ex ssii mais comme ce sera avec un nouveau client, il ne devrait pas y avoir de souci...
Pour le pôle emploi j ai fait ma pré inscription sur internet en précisant ma date de dispo, j ose espérer que ça se passera bien. Dans le doute je vais prendre 3 jours début septembre, histoire de bien faire Les choses et pas foirer le démarrage .
MessageLe 24/08/10 à 16:06

sug
Freelance
impliqué

Update !

Alors les dernières nouvelles :
- ma convocation au pole emploi est le 9 septembre.
- je suis sensé démarrer mon premier contrat le 1er septembre

Ma question :

- cela pose-t'il un problème de créer mon EURL entre aujourd'hui et le 1er septembre, sachant que je ne serai pas encore officiellement sans emploi et donc non indemnisé (donc non éligible pour l'aide des 6 mois d'allocations versés en une fois, puisqu'il faut être indemnisé) ?

On peut déposer sa demande d'ACCRE au plus tard 45 jours après la création de l'EURL, donc en théorie j'aurai 45-8=37 jours à compter du jour de ma convocation pour faire cette demande ( à pole emploi on m'a même dit que la date faisant foi serait celle de la prise de RDV , à savoir le 24/08, mais quid si je suis dispo seulement au 1er septembre?)

Je ne risque rien dans ce scénario ?
MessageLe 24/08/10 à 16:23

nteulier
Freelance
actif

J'ai eu l'accre sans jamais m'inscrire à Pole Emploi.
Tu peux la demander au plus tôt, il suffit d'être indemnisable en cas d'inscription.

Pour l'ARE, je ne sais pas.
MessageLe 24/08/10 à 16:55

MS
Membre
actif

@nteulier Tu es fais quoi exactement pour l'avoir ? tu as juste remplis la demande ?

Merci
MessageLe 24/08/10 à 16:57

sug
Freelance
impliqué

nteulier a écrit:
J'ai eu l'accre sans jamais m'inscrire à Pole Emploi.
Tu peux la demander au plus tôt, il suffit d'être indemnisable en cas d'inscription.

Pour l'ARE, je ne sais pas.

OK pour l'ACCRE, je le savais.

Par contre ce qui m'inquiète plus c'est effectivement l'ARE... d'autres témoignages à ce sujet ?
MessageLe 24/08/10 à 16:59

nteulier
Freelance
actif

MS a écrit:
@nteulier Tu es fais quoi exactement pour l'avoir ? tu as juste remplis la demande ?

Merci

Tout à fait.

J'ai rempli le formulaire avec la personne du CFE à coté et c'est tout.
MessageLe 24/08/10 à 17:14

MS
Membre
actif

nteulier a écrit:
MS a écrit:

Merci

Tout à fait.

J'ai rempli le formulaire avec la personne du CFE à coté et c'est tout.

Super merci !
MessageLe 05/11/10 à 23:09

jackbauer
Freelance
nouveau

Bonjour à tous,

Je vais être dans une situation similaire d'ici début 2011 (rupture conv. et démarrage sous 2 semaines max. avec le client)
Le pôle emploi me dit que je ne peux pas m'inscrire avant d'être réellement au chômage et que en ce moment le temps d'attente pour avoir un rdv est de 2/3 semaines.

Pour l'ACCRE cela semble ne pas poser trop de problème mais pour l'ARE cela semble tendu.

Qqu'un a-t'il été un retour d'expérience à communiquer ?

Merci d'avance!

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi kits graphiques

2004-2011 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 12/02/12 17:56          Powered by phpBB