Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

26 connectés
64 413 inscrits

Timing création d'entreprise et ASSEDIC

MessageLe 06/11/10 à 09:59

sug
Freelance
impliqué

Timing création d'entreprise et ASSEDIC

Salut ,

Alors, effectivement pour l'ACCRE pas de soucis, ça peut se faire jusqu'à 45 jours après la création (de mémoire)

Pour l'ARE, en fait, ce qui fait foi c'est la date d'appel pour prendre le RDV (si tu es déjà sans emploi).
Si comme moi, tu les appelles en avance alors que tu es encore en poste, ils vont te filer un RDV (précise bien que tu seras en poste jusqu'au xx/xx, histoire qu'ils te fassent pas venir pour rien la première fois, ça m'est arrivé) à une date ultérieure (le délai est très variable, moi j'ai eu le RDV 15 jours après et je flippais un peu, vu que j'étais sensé commencer mon activité dans les mêmes dates).

Donc si tu es au chomage le 31/12, que tu les appelles le 28/12 par exemple (histoire d'éviter les ponts et jours fériés) et qu'on te donne RDV le 15 janvier : tu seras considéré comme indemnisable à partir du 1er Janvier (car entre le 28 et le 31 tu es toujours en poste).

Maintenant, moi j'ai préféré jouer la sécurité et patienter jusqu'au jour où j'ai eu mon RDV pole emploi, une fois que j'ai eu mon attestation d'indemnisation dans les mains, j'ai immédiatement lancé les démarches (enfin 2 jours après par sécurité) et 6 jours plus tard ma structure était créée !

Pour la suite, 1 mois après la création tu dépose ta demande d'ARCE (y'a un formulaire à télécharger sur le net) remplie , tu joins un Kbis et une déclaration sur l'honneur comme quoi tu n'as pas eu de notification d'obtention de l'ACCRE de l'urssaf (pour le coup, moi j'en ai reçu une , apparemment c'est rare), et tu vas à ton pole emploi...

... et tu les relance 15 jours après, car ça vient de m'arriver, ça fait 3 semaines et les mecs n'avaient même pas encore traité mon dossier, il a fallu que je me déplace pour faire bouger les choses... Rolling Eyes

En espérant que ça t'aide dans tes démarches !

Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi Emploi collectivités
kits graphiques

2003-2012 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 25/05/12 03:40          Powered by phpBB