Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

65 connectés
62 193 inscrits

AF et CSG - CRDS

MessageLe 20/01/10 à 20:01

nwild
Freelance
discret

AF et CSG - CRDS

Ce qui m'echappe un peu c'est que j'ai bénéficié de l'ACCRE pour la création de mon entreprise et j'ai reçu l'accord du RSI pour l'exoneration de CS !!
Donc, pour moi tout était en règle.

Je vais me rapprocher de l'URSSAF ... Merci à tous pour vos conseils et avis éclairés !!
MessageLe 21/01/10 à 10:29

nwild
Freelance
discret

AF et CSG - CRDS

C'est très drôle ... il y a justement un communiqué de presse sur la page d'accueil du RSI sur les difficultés de la mise en place de l'interlocuteur unique (Rsi vs Urssaf) !!

Ils parlent notamment d'absence d'appels de cotisation ... c'est tout à fait mon cas !! Me voilà rassuré !!

Mais effectivement, ils ne parlent pas des professions libérales.

Bye ...
MessageLe 21/01/10 à 15:12

ingenium.conseil
Freelance
discret

AF et CSG - CRDS

Je te rassure... ils m'ont également oublié cette année alors que cela fait 5 ans que je suis freelance. Je les ai contacté et ils m'envoient un avis d'achéance 2010... enfin j'espere que je vais le recevoir
MessageLe 22/01/10 à 09:56

ziad
Freelance
impliqué

AF et CSG - CRDS

Bonjour,

Pour ma part, j'ai commencé exactement à la même date que toi ( Fevrier 2008)...

J 'ai bien recu mes cotisations en 2008, J ai egalement recu l echéancier pour 2009 et j 'ai même eu ma regularisation fin 2009 pour mes revenues 2008....
Je pense que l on est beaucoup dans mon cas et que tu fais "juste" parti des ratés... Aucun système n 'est parfait.

Le plus simple serait de les contacter rapidement car tu risque d 'avoir u nmontant de regularisation assez important...
MessageLe 22/01/10 à 10:42

nwild
Freelance
discret

AF et CSG - CRDS

Je viens de contacter le RSI. Ils ne trouvent effectivement pas de traces de mes appels de cotisation pour les AF et CSG/CRDS.
Un gestionnaire doit me recontacter, j'imagine qu'il va me renvoyer vers l'URSSAF.

Heureusement que j'ai gardé le cash en réserves ... Smile
MessageLe 27/01/10 à 10:30

nwild
Freelance
discret

AF et CSG - CRDS

Bon, je viens d'avoir des nouvelles du RSI concernant l'absence d'appels de cotisations pour les AF et CSG/CRDS.

- "C'est normal Monsieur, votre dossier n'est pas finalisé !! "
- " Pardon ?? ... qu'est ce que vous entendez excatement par "Pas finalisé" ??
- " Nous avons pris du retard sur les dossiers 2008 ... cela devrait se régulariser sur le 1er semestre 2010"

...

Donc, il n'y a rien d'autre à faire qu'à attendre ... heuuu !!?? Il se passe quoi si je dépose le bilan maintenant !!!??
MessageLe 27/01/10 à 10:51

Calimero
Freelance
Grand Maître

AF et CSG - CRDS

nwild a écrit:

Donc, il n'y a rien d'autre à faire qu'à attendre ... heuuu !!?? Il se passe quoi si je dépose le bilan maintenant !!!??

Les cotisations sociales TNS sont personnelles. Elles sont liées à ta personne et non à la société. Que la société coule ou pas ne change rien à ce que tu dois aux organismes sociaux (ou ce que les organismes sociaux te doivent).
MessageLe 15/02/10 à 19:11

khaled_ao
Freelance
discret

AF et CSG - CRDS

Bonjour à tous,
j'ai également eu le meme souci...J'ai créé un eurl à l'IS en mai 2008, et au cours de T4 2009 je n'avais rien recu de l'urssaf...je les ai appelé et l'interlocuteur ne répond que mon dossier est en cours de création et qu'il faut attendre...Un ami comptable me conseille de rappeler et effectivement, je n'ai pas eu le meme son de cloche; le second interlocuteur a finalisé mon enregistrement et quelques jours apres, j'ai recu tous les appels de cotisations forfataires 2008 et 2009...Puis, je les ai à nouveau rappelé pour savoir ce qui l'en était de la régularisation de cotisations des revenus 2008 que j'aurais dû payer via le dernier appel de cotisations 2009, ils m'ont demandé de faxer la DCR 2008...et récemment, j'ai reçu cette fameuse régularisation mais agrémentée d'une majoration de retard...j'ai donc honoré la régularisation sur les revenus 2008 sans payer les majorations mais accompagné d'un joli courrier explicatif que le retard du à un enregistrment en retard n'etait pas de mon fait...Ils m'ont rappelé et dit que tout etait ok...j'attends simplement l'encaissement du cheque...
Cdlt

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi kits graphiques

2004-2011 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 12/02/12 18:39          Powered by phpBB