Le 22/01/10 à 11:51
sug Freelance

|
| Passer Freelance or not? telle est la question |
|
|
| Calimero a écrit: |
Tu as tout à fait intérêt à ramener le projet de contrat chez toi. Et évidemment le demander en amont, avant de venir le signer. Genre si l'entretien client a été a priori favorable, tu demandes le modèle de contrat pour commencer à le lire.
Une boite qui tarde à te fournir un contrat, soit c'est des gens désorganisés, soit c'est des gens qui vont essayer de t'entuber. Dans les deux cas, méfiance.
Et évidemment, on ne démarre jamais une mission sans que le contrat soit OK et signé avant le démarrage de la mission. |
intéressant et plein de bon sens, je crois que je vais appliquer ce principe à la lettre. J'ai recontré trop de guignols en SSII pour savoir exactement de quoi ils peuvent être (in)capables...
Merci Calimero ! |
|
|
| |
 |
Le 22/01/10 à 12:01
mercenaire Freelance

|
|
|
| On peut pratiquer le vaudou et avoir toujours ce que l'on veut du client. |
|
|
| |
 |
Le 22/01/10 à 12:07
Calimero Freelance

|
|
|
On peut aussi écrire des posts compréhensibles !  |
|
|
| |
 |
Le 26/01/10 à 18:55
Invité
|
|
|
>D'un manière générale, il ne faut pas stresser, si tu n'as pas eu souvent d'intercontrat, tu n'en auras pas plus indep.
Humm ... J'ai été souvent en intercontrat en tant que salarié, mais c'etait surtout du fait de l'excellence commerciale des mes anciennes boites...
Il faut pas oublier non plus que l'on va contracter avec les memes SSII et même client que lorsqu'on est salarié. La reconnaissance et la valorisation du client, tu l'auras presque jamais.
L'objectif du service achat (pour les grosses boites) du client est d'avoir une compétence la moins chere possible ( oui c'est pas futé mais c'est comme cela).
L'objectif de la SSII est de maximiser sa marge : te payer le moins cher et te facturer le plus cher. |
|
|
| |
 |