Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

35 connectés
64 413 inscrits

Mode de facturation

MessageLe 28/04/06 à 04:16

Kaeno
Freelance
nouveau

Mode de facturation

Bonjour,

Je suis developpeur indépendant d'applications web J2EE et je me pose une question quand au mode de facturation que je dois appliquer pour un projet precis.

Un client me demande de developper une application dont les specifications sont assez vagues. J'apporte donc mon savoir faire de developpeur ainsi que mes idees pour cette application web.

Jusque la rien de bien extra ordinaire...

Cependant mon client à l'intention de vendre l'acces à cette application sous forme d'un abonnement à un service.
Le service sera destiné aux entreprises et aux particuliers.

Quel mode de facturation dois-je appliquer ?

Un mode de facturation basé sur le nombre d'utilisateurs (une licence par utilisateur)?
Un mode de facturation basé sur le nombre d'heure trvaillées?

Je suis un peu perdu ...

Merci pour votre aide.
MessageLe 28/04/06 à 14:22

hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître

Mode de facturation

Bonjour,

Que vendez-vous ?

Un logiciel qui sera vendu à d'autres ?

Si vous cédez vos droits d'auteur, vous pouvez faire une facture selon vos heures.

Si vous considérez que vous devez en plus avoir le droit à un petit pourcentage par abonné ou acheteur, négociez pour garder ces droits et être rémunéré autrement.

Vous pouvez panacher les deux (ex : 1000 d'honoraires qui s'imputeront sur les 1000 premiers droits d'auteurs). Ceci dépendra de votre contrat et de ce qu'ils accepteront.

Cordialement,

- HMG -
hmg_71@yahoo.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessageLe 29/04/06 à 13:25

Kaeno
Freelance
nouveau

Mode de facturation

Bonjour et merci pour cette reponse !

J'aimerais pouvoir conserver mes droits d'auteur pour autant que mon client laccepte, d'autant plus qu'une facturation horaire pourrait vite devenir chere pour mon clientnqui naura certainement pas les moyens de me payer immediatement.

JE vais donc pencher sur un panachage avec une license server qui correspondra a un certain nombre dutilisateurs, + une license par utilisateurs au bout dún certain nombre d'utilisateurs.

Bref, merci de ces eclaircissemetns !

A bientot
Page 1 de 1

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi Emploi collectivités
kits graphiques

2003-2012 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 25/05/12 03:45          Powered by phpBB