Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

59 connectés
62 186 inscrits

Passer en freelance

MessageLe 01/02/10 à 16:52

Invité

Passer en freelance

Bonjour,
Je suis salarié dans une SSII depuis deux ans... et je suis toujours chez mon premier client et ca se passe bien.
Je viens de voir la facturation journalière faite par mon entreprise 400euro/jours Hors Taxe.... c pas mal!!! alors ke je suis qu'a 32ke/an.
Je pense donc à passer en freelance.... mais j'ai des petites questions bien sur.
Je suis analyste programmeur sur Mainframe, Cobol, DB2, MVS.... formé par ma boite actuelle.
Est-ce recherché? les tarifs sont ils attractifs?

Merci d'avance!! Very Happy
MessageLe 03/02/10 à 16:11

Invité

Passer en freelance

ba alors le cobol ca ne bouge pas les foules....!
MessageLe 03/02/10 à 16:20

mixomatose
Membre
Grand Maître

Passer en freelance

Je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de freelance en MVS/Cobol/DB2.
C'est la première fois que je vois cette palette mentionnée ici.
MessageLe 03/02/10 à 16:24

Invité

Passer en freelance

Encore un qui confond chiffre d'affaire de la boite apporteur d'affaire et salaire net après impot !

Compare donc ton vrai salaire brut patronal avec le chiffre d'affaire -20%

32k€ =>50K€ brut patronnal face à 64K€....
MessageLe 03/02/10 à 16:43

findus
Freelance
impliqué

Re: Passer en freelance

Fouedelkou a écrit:
Bonjour,
Je suis salarié dans une SSII depuis deux ans... et je suis toujours chez mon premier client et ca se passe bien.
Je viens de voir la facturation journalière faite par mon entreprise 400euro/jours Hors Taxe.... c pas mal!!! alors ke je suis qu'a 32ke/an.
Je pense donc à passer en freelance.... mais j'ai des petites questions bien sur.
Je suis analyste programmeur sur Mainframe, Cobol, DB2, MVS.... formé par ma boite actuelle.
Est-ce recherché? les tarifs sont ils attractifs?

Merci d'avance!! Very Happy

à 400/j en freelance, en bossant 220j/an, tu pourrais etre disons à 52ke net ...
MessageLe 03/02/10 à 17:30

Invité

Passer en freelance

Tu fais comment pour tes 52k€ après impots, charges, taxes diverses, CRDS, tout en comptant ce que t'apporte le fait d'etre salarié ( mutuelle, comptable, EC, personne faisant les paperasses, ... )
MessageLe 03/02/10 à 17:43

Invité

Passer en freelance

comprends pas...
400e/j sur 220 j travaillé ca fait bien 88ke....
je pourrai me faire un salaire quand mem beaucoup plus important apres avoir payé les impots, l'URSSAFF.... non? Shocked
en fre lance il reste bien quelque chose pour vivre quand mem.... Confused
MessageLe 03/02/10 à 18:33

Invité

Passer en freelance

En lisant les nombreuses rubriques des personnes qui se posent la même question que toi, donner une estimation du salaire après impots est difficile car cela depend de tes charges fixes, de ton choix de structure EI/EURL, IS/IR, ...

Mais tu pourras voir qu'il n'y a pas que l'URSSAF au niveau des charges (la RSI, la CIPAV, Taxe pro, CSG/CRDS...)
mais surement d'autre charge demandée par ton client (la mutuelle, la RCP, la prevoyance santé, ...) et d'autres charges comme EC, AGA, ...

Regarde donc toutes ces charges ( L'IR depend de ta situation familiale, l'IS c'est 15% pour les 38000euros premiers euros puis 33%)
MessageLe 03/02/10 à 18:35

Zoidberg
Freelance
actif

Passer en freelance

La regle d'or qui permet de bien te situer :

Ta factu journaliere x 10 = Ton fixe mensuel net(d'impots, de charges,.....)

Apres il faut compter tous les avantages que tu peux retirer de ce statut : les notes de frais, la TVA que tu récupères, les exonérations d'impot...

En comptant comme ca, tu as une petite marge, et tu pourras même poser 3-4 jours de congés !!! (royal hein :p)
MessageLe 03/02/10 à 18:48

findus
Freelance
impliqué

Passer en freelance

Fouedelkou a écrit:
comprends pas...
400e/j sur 220 j travaillé ca fait bien 88ke....
je pourrai me faire un salaire quand mem beaucoup plus important apres avoir payé les impots, l'URSSAFF.... non? Shocked
en fre lance il reste bien quelque chose pour vivre quand mem.... Confused

Regarde mon calcul, utilises les différentes simulations, et tu verras que j'ai raison avec les 52k€ que j'avance Wink

il reste environ 60% de ce que tu factures, si tu factures 400 il te reste 240€/j ...
1 2  Suivante

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi kits graphiques

2004-2011 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 11/02/12 19:22          Powered by phpBB