Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

75 connectés
62 193 inscrits

Le client ne prend plus de freelance

MessageLe 04/02/10 à 19:10

FreeForEver
Freelance
impliqué

Je viens de sortir de l'entretien à la SGIB

Alors le chef de projet à demander au commercial, combien de temps je suis dans sa socièté
et ce dernier lui a repondu que je ne suis pas salarié chez eux mais vient d'une societe partenaire non référencée.

Et le chef de projet lui a dit ah ouie d'accord

Et l'entretien s'est poursuivie normalement.

A la fin, j'ai posé la question à mon comercial et il m'a dit que, cette mesure ne s"applique pas à toutes les SSII ( les grandes SSII sont obligé de sous traiter avec les petites sociètes)

Donc on peut en conclure que les indep peuvent entrer à la SGIB a visage decouvert si on passe par une grande SSII
MessageLe 08/02/10 à 10:55

delabaal
Freelance
actif

Les bonnes relations commerciales (entre autre Wink c'est beaucoup une histoire de discrétion finalement.
MessageLe 08/02/10 à 22:54

cirtey
Membre
actif

J'ai parlé à une commerciale aujourd'hui concernant la sgib.
La sgib ne recrutera plus d'indep. Elle exigera des garanties écrites de la part des SSII qui lui amènent des prestas.
Je suis en recherche de mission pour mars. J'ai dit à la commerciale de ne pas envoyer mon CV à la sgib.
Jamais le n'accepterai de revenir au salariat. S'il le faut je quitte le pays pour rester free.
MessageLe 08/02/10 à 23:03

Calimero
Freelance
Grand Maître

1/ y a des clients plus sérieux que la SGCIB, heureusement pour nous
2/ les pratiques ne sont pas uniformes à la SG
MessageLe 09/02/10 à 00:57

FreeForEver
Freelance
impliqué

cirtey a écrit:
La sgib ne recrutera plus d'indep. Elle exigera des garanties écrites de la part des SSII qui lui amènent des prestas.
Je suis en recherche de mission pour mars. J'ai dit à la commerciale de ne pas envoyer mon CV à la sgib.
Jamais le n'accepterai de revenir au salariat. S'il le faut je quitte le pays pour rester free.

J'evolue en sous marin à 150 km au fond de l'ocean et on verra ce que cela donne.
Je ne vois pas la difference entre faire appel à un indep et faire appel à une autre SSII non référencée
MessageLe 09/02/10 à 10:42

Mattthieu
Freelance
impliqué

FreeForEver a écrit:
cirtey a écrit:

J'evolue en sous marin à 150 km au fond de l'ocean et on verra ce que cela donne.
Je ne vois pas la difference entre faire appel à un indep et faire appel à une autre SSII non référencée

Un indep est indépendant par définition ! S'il est incompétant, s'il veut se barrer, s'il est malade, le poste reste vacant.

Alors que la SSII peut fournir un autre prestataire à tout moment pour remplacer un régie défaillant, grace à leur formidable pool d'employés compétants !
Quoi, c'est du pipo ? C'est pourtant l'argument commercial numéro 1 des SSII !
MessageLe 09/02/10 à 11:57

FreeForEver
Freelance
impliqué

Mattthieu a écrit:
Un indep est indépendant par définition ! S'il est incompétant, s'il veut se barrer, s'il est malade, le poste reste vacant.

Alors que la SSII peut fournir un autre prestataire à tout moment pour remplacer un régie défaillant, grace à leur formidable pool d'employés compétants !

Ils peuvent remplacer les indeps de la même maniere qu'ils remplacent un salarié malade etant donné que les indep sont aussi placés par les SSII.

Entre placé et un indep et placer son salarié, je pense que la seule chose qui change c'est la marge. Un salarié peut aussi se barrer s'il trouve mieu
MessageLe 09/02/10 à 17:32

Mattthieu
Freelance
impliqué

FreeForEver a écrit:
Mattthieu a écrit:

Ils peuvent remplacer les indeps de la même maniere qu'ils remplacent un salarié malade etant donné que les indep sont aussi placés par les SSII.

Entre placé et un indep et placer son salarié, je pense que la seule chose qui change c'est la marge. Un salarié peut aussi se barrer s'il trouve mieu

Le salarié placé aura au moins la pression de son employeur et un hypothétique préavis à respecter. Le freelance est beaucoup plus libre (libre aussi de ne pas aussi voir ses factures payées).

On est d'accord, dans les faits les différences sont faibles mais pour les grands groupes, ça fait toujours bien de se donner l'illusion d'être protégé et d'avoir une gestion optimisée.
MessageLe 09/02/10 à 19:13

hugo.l
Freelance
discret

Cf un autre sujet sur le même forum :

http://www.freelance-info.fr/forum/freelance_8997.html

Comme ca a été dit, effectivement il y aura sans doute des dérogations (compétences uniques de la personne, relations privilégiées de la SSII etc...) mais la règle existe bel et bien. Le principal est d'être transparent et de poser la question à votre SSII, après c'est une question de choix s'ils vous proposent des solutions hasardeuses.

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi kits graphiques

2004-2011 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 12/02/12 18:51          Powered by phpBB