|
|
| Auteur |
Message |
Le 03 Fév 2010 18:14
FreeForEver Freelance impliqué

|
| Le client ne prend plus de freelance |
|
|
Salut,
j'ai lu ici que la SGCIB ne prend plus de freelance !!!!
Ce pendant, j'ai un entretien à la SGCIB le semaine prochaine .
ma SSII intermediare sait bien que je suis indep et pourtant il avance sur ce dossier.
S 'il est vrai que la SGCIB ne prend plus de freelance , je vais annuler le RV pour ne pas perdre du temps car chez eux les decisions ne sont pas rapides.
Et le risque est que la SSII pourrait jouer sur ça pour me proposer un CDI au dernier moment ( pour rien au monde, je ne retournerai salarié ).
Y'a t-il parmis les lecteurs un freelance en poste à la SGIB ?
merci |
|
| |
|
 |
Le 03 Fév 2010 18:27
Zoidberg Freelance discret

|
|
|
Je suis assez nouveau dans le monde des Freelance, mais comment le client peut il savoir que tu es freelance et que tu passes par une SSII en tant qu'intermédiaire?
Si tu restes discret sur ton statut... |
|
| |
|
 |
Le 03 Fév 2010 18:49
findus Freelance impliqué

|
|
|
| Zoidberg a écrit: | Je suis assez nouveau dans le monde des Freelance, mais comment le client peut il savoir que tu es freelance et que tu passes par une SSII en tant qu'intermédiaire?
Si tu restes discret sur ton statut... |
D.U.E
Si ta SSII ne peut pas fournir ce papier à la SGCIB, c'est que tu es un sous-traitant. Donc :  |
|
| |
|
 |
Le 03 Fév 2010 21:22
Calimero Freelance Grand Maître

|
| Re: Le client ne prend plus de freelance |
|
|
| FreeForEver a écrit: | Salut,
|
Ca dépend des unités, apparemment.
Est-ce que la SSII joue franc-jeu ou va essayer de te camoufler ? |
|
| |
|
 |
Le 03 Fév 2010 22:57
FreeForEver Freelance impliqué

|
|
|
| Calimero a écrit: | | FreeForEver a écrit: | Salut,
|
Ca dépend des unités, apparemment.
Est-ce que la SSII joue franc-jeu ou va essayer de te camoufler ? |
j'ai pas evoqué le sujet avec lui, c une grande ssii ( de**tel ) et ils ont des gens chez le client. |
|
| |
|
 |
Le 04 Fév 2010 00:35
Calimero Freelance Grand Maître

|
|
|
| FreeForEver a écrit: |
j'ai pas evoqué le sujet avec lui, c une grande ssii ( de**tel ) et ils ont des gens chez le client. |
Pose la question, ca évitera de "gaffer" si tu dois la jouer en sous-marin ...
Dans mon cas, j'étais ouvertement présenté comme freelance et ca n'a pas semblé poser problème. |
|
| |
|
 |
Le 04 Fév 2010 06:18
hmg Conseiller entreprise Grand Maître

|
|
|
Bonjour,
La DUE n'est pas une preuve de salariat. Il est possible d'en faire une et que le salarié ne reste pas.
Je suis surpris que le service juridique du client final ne demande pas d'autres éléments s'il veut la preuve que l'intervenant est salarié. _________________ Cordialement,
- HMG -
hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris
www.hmg-ec.com |
|
| |
|
 |
Le 04 Fév 2010 11:15
findus Freelance impliqué

|
|
|
| hmg a écrit: | Bonjour,
La DUE n'est pas une preuve de salariat. Il est possible d'en faire une et que le salarié ne reste pas.
Je suis surpris que le service juridique du client final ne demande pas d'autres éléments s'il veut la preuve que l'intervenant est salarié. |
ca n'est qu'un élément parmi tant d'autres que j'ai cité...
Cependant, en ce moment, de nombreuses SSII proposent des CDD de quelques mois pour avoir cette "DUE" et après hop on repasse en Freelance...
 |
|
| |
|
 |
Le 04 Fév 2010 12:32
Mattthieu Freelance impliqué

|
|
|
| Dans tous les cas, rappelle la SSII et parle-lui de tes préoccupations. Histoire d'être sur qu'ils vont pas essayer de te refourguer un contrat naze 5 minutes avant que tu ne commences ta premières journée, ou bien si tu dois éviter de parler de ton status (les faux papiers c'est la SSII qui s'en charge, toi ça ne te regarde pas!). |
|
| |
|
 |
Le 04 Fév 2010 18:53
fproudho Freelance impliqué

|
|
|
| FreeForEver a écrit: | | S 'il est vrai que la SGCIB ne prend plus de freelance , je vais annuler le RV pour ne pas perdre du temps car chez eux les decisions ne sont pas rapides. |
et bien dit donc, si juste parce que vous avez lu un truc sur un forum vous êtes prêt à annuler un RDV, vous devez crouler sous les propositions...
de + en + les boites mettent des batons dans les roues aux indép, même en sous-traitance mais des arrangements sont tjs possibles |
|
| |
|
 |
| Aller à la page 1, 2 Suivante |