|
|
| Auteur |
Message |
Le 04 Fév 2010 10:17
tartocitron Membre actif

|
| Avantages en nature |
|
|
Bonjour,
toujours dans mon souci de bien comprendre avant de me lancer, voici la question du jour. Contexte : EURL/IS
J'aimerais savoir combien coute un avantage en nature qui n'a rien à voir avec l'activité. Dans mon exemple il s'agit d'un abonnement personnel annuel à un Golf.
Si j'étais un filou je pourrais dire que ça me servira à fidéliser ma clientèle (mon client du moment est amateur) voir à trouver des prospects. Sauf que j'ai ce gros défaut qui est d'être honnête, je voulais juste savoir si c'était utile de passer ça sur la société comme avantage.
Ex : Abonnement 1196€ TTC
Pris par la société = 1000€ HT + quoi ? |
|
| |
|
 |
Le 04 Fév 2010 11:15
findus Freelance impliqué

|
| Avantages en nature |
|
|
pas facile à faire avaler au controleur en cas de controle à mon avis  |
|
| |
|
 |
Le 04 Fév 2010 11:36
tartocitron Membre actif

|
| Avantages en nature |
|
|
Justement, c'est quoi la façon pour faire ça dans les règles, ma question c'est surtout combien on paye de charges sur des avantages en nature, pour voir si c'est plus cher que de payer la TVA.
Peut etre je confonds avec la notion de cadeau ? |
|
| |
|
 |
Le 04 Fév 2010 12:18
Mattthieu Freelance impliqué

|
| Avantages en nature |
|
|
| tartocitron a écrit: | Justement, c'est quoi la façon pour faire ça dans les règles, ma question c'est surtout combien on paye de charges sur des avantages en nature, pour voir si c'est plus cher que de payer la TVA.
Peut etre je confonds avec la notion de cadeau ? |
Il me semble que ça revient à payer l'abonnement avec ton compte perso.
Donc inutile de passer des lignes supplémentaires inutiles dans ta compta.
La notion d'avantage en nature intervient surtout quand des frais sont payés par la boite alors que l'utilisation est mixte pro/perso. Si c'est 100% perso, pas besoin de faire payer la société et de réintégrer.
A moins que j'ai loupé quelque chose... |
|
| |
|
 |
Le 04 Fév 2010 12:39
tartocitron Membre actif

|
| Avantages en nature |
|
|
Ben la question c'était de savoir si le prix HT + charges d'un "avantage" était plus bas que le prix TTC. Mais si c'est pas légal ou pas possible tant pis !
merci pour vos précisions. |
|
| |
|
 |
Le 04 Fév 2010 13:51
Mattthieu Freelance impliqué

|
| Avantages en nature |
|
|
| Il me semble que pour un avantage en nature, tu ne déduis justement pas la TVA ! Et donc charges sociales dessus. |
|
| |
|
 |
Le 04 Fév 2010 13:58

|
| Avantages en nature |
|
|
oui, et vue que tarteaucitron a le gros défaut d'être honete, je pense qu'il va payer son abonnement avec son compte perso  |
|
| |
|
 |
Le 04 Fév 2010 15:23
tartocitron Membre actif

|
| Avantages en nature |
|
|
Y parait que l'honnêteté ça se soigne
Merci pour vos précisions, effectivement si on ne récupère pas la TVA, aucun intérêt à faire passer ça sur les comptes de la société. |
|
| |
|
 |
Le 04 Fév 2010 19:38

|
| Avantages en nature |
|
|
pour la TVA je ne vois pas comment tu pourrais la récupérer ...
après, ca te fait toujours des charges en moins mais bon ... Perso je ne vois pas comment tu peux faire passer ca  |
|
| |
|
 |
Le 05 Fév 2010 10:22
tartocitron Membre actif

|
| Avantages en nature |
|
|
A la base je pensais que pour tout ce qu'achetait une entreprise, on récupérait la TVA. Que ce soit pour son activité, pour ses cadeaux clients, cadeaux salariés, avantages, etc.
C'est vraiment chouette ce forum, on en apprend tous les jours !
merci ! |
|
| |
|
 |
| Aller à la page 1, 2 Suivante |