Le 08/02/10 à 13:02
PARFUS Freelance

|
| Le portage |
|
|
| Heu en fait, 50% c'est approximatif, les Frais de gestion sont de 10% pour un dossier classique mais sont revus à la baisse suivant la durée du contrat et le montant facturé. |
|
|
| |
 |
Le 08/02/10 à 13:02
Calimero Freelance

|
| Choix entre portage et auto-entrepreneur pour une mission po |
|
|
| Attention, la mise en concurrence ne portera que sur la marge/frais de gestion pris par la boite de portage (5-10% en général). La majorité des coûts vont dans les cotisations sociales qui sont, elles, incompressibles. |
|
|
| |
 |
Le 08/02/10 à 14:02
DMP Freelance

|
| portage ou BNC ? |
|
|
meme si le portage paye moins, sur le plan pratique, c'est ce que tu dois choisir.
BNC, EURL, Auto Entrepreneur (si tu as droit) sont simples à l'inscription. Mais si après tu retournes au soleil de ton pays (où j'ai travaillé quelque temps), il ne te sera pas facile de faire toutes les démarches de clôture, déclarations annuelles, etc..... Surtout que dans 2 ans l'URSSAF te reclamera un complément sur le forfait de premiere année.
Le Portage est donc la solution restante. Tu seras comme salarié et il y aura un montant à payer pour l'embauche d'un salarié étranger. J'espere qu'ils sont au courant et qu'ils l'ont intégré dans leurs calculs.
bon courage pour le Visa et bienvenue. |
|
|
| |
 |
Le 08/02/10 à 15:26
PARFUS Freelance

|
| J'adhère! |
|
|
j'adhère complètement avec DMP!
contacte moi si tu ve plus de renseignements pratiques!
parfus@abcportage.fr |
|
|
| |
 |
Le 08/02/10 à 19:45
FreeForEver Freelance

|
| Re: portage ou BNC ? |
|
|
| DMP a écrit: | meme si le portage paye moins, sur le plan pratique, c'est ce que tu dois choisir.
BNC, EURL, Auto Entrepreneur (si tu as droit) sont simples à l'inscription. Mais si après tu retournes au soleil de ton pays (où j'ai travaillé quelque temps), il ne te sera pas facile de faire toutes les démarches de clôture, déclarations annuelles, etc..... Surtout que dans 2 ans l'URSSAF te reclamera un complément sur le forfait de premiere année.
Le Portage est donc la solution restante. Tu seras comme salarié et il y aura un montant à payer pour l'embauche d'un salarié étranger. J'espere qu'ils sont au courant et qu'ils l'ont intégré dans leurs calculs.
bon courage pour le Visa et bienvenue. |
Salut,
j'espère que tu n'est pas courtier en portage salarial !!! |
|
|
| |
 |
Le 10/02/10 à 13:34
PARFUS Freelance

|
| Mais non!!! |
|
|
Tu trouves qu'il a une tête de courtier en portage salarial???
 |
|
|
| |
 |