Freelance-informatique emploi
Communauté de consultants freelances

Emplois et informations pour informaticiens indépendants
INSCRIPTION           un oubli ?

Derniers sujets actifs et discussions recommandées   

formateur libéral = organisme de formation ?

Forums de Freelance-info      La comptabilité, la gestion, les obligations légales Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Page 1 sur 1   
Auteur Message
MessageLe 07 Fév 2010 00:14

s64
Freelance nouveau
nouveau

Bonjour à tous/toutes,
Je souhaite m'installer comme formatrice libérale (en auto-entrepreneur). Je vais donc devoir m'inscrire auprès de la DRTPF pour obtenir un n° d'agrément pour que mes futurs clients puissent être aidés financièrement par les OPCA.
Je voudrais savoir si je serai obligée de produire un bilan statistique et financier annuel (avec le nombre de formés, leur âge...) à la DRTPF comme doit le faire un "organisme" de formation ou si, travaillant seule mais à mon compte, j'en suis dispensée, puisque je ne suis pas un organisme à moi toute seule Wink
Merci de vos réponses

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessageLe 07 Fév 2010 01:38

mixomatose
Membre Grand Maître
Grand Maître

Tu seras bien un organisme à toi toute seule...
Mais rassure toi, il s'agit seulement d'un formulaire à remplir qui te sera envoyé par la DRTFP en début d'année. Il n'y a que quelques tableaux à remplir et renseignements à donner.

Juste un point : on ne fait la demande qu'après avoir obtenu le premier contrat de formation, car il faut joindre la convention signée avec le client à la demande (convention portant la mention "enregistrement en cours").

MessageLe 07 Fév 2010 14:34

s64
Freelance nouveau
nouveau

Merci pour l'info. Du coup, je me sens beaucoup plus importante, je suis un organisme à moi toute seule Wink
Je savais qu'il fallait trouver un premier client pour obtenir l'agrément, c'est ce qui va être difficile...
À bientôt
s64

Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forums de Freelance-info La comptabilité, la gestion, les obligations légales

Les derniers sujets actifs : Les sujets recommandés :
Flux au format RSS Site Map Contact CGV Publicité Partenaires Amis Liens scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Annuaire web Emploi informatique Emploi kits graphiques
Essayer notre simulation de SSII jouable gratuitement sur SSII-lejeu.com.
Trouvez votre prochain emploi en informatique grâce à notre portail Carriere-info.fr.

2004-2009 © Copyright Freelance-info      16/03/10 03:18          Powered by phpBB