Le 15/02/10 à 20:20
jbl Freelance

|
| Premiére mission à 250€/jour votre avis ? |
|
|
Bonjour,
Juste une chose, si c'est le prix qu'on t'as proposé dès le départ c'est un prix "A négocier" Ils s'attendent à ce que tu négocies.
Un peu comme quand t'achètes une maison ou une voiture, si tu ne négocies pas :
1) Tu vas avoir la casquette "Ducon" pour toute la mission
2) Ils vont s'en mettre pleins les fouilles.
Dit leurs "350 ou rien" et voit combien ils sont vraiment prêt à mettre. On rediscute ensuite sur ce nouveau tarif. _________________ Jean-Baptiste - Ingénieur Java freelance - Co-gérant EURL IS
Estimation des revenus TNS en EURL IS : http://java-freelance.fr/calculatrice |
|
|
| |
 |
Le 15/02/10 à 20:21
what Freelance

|
|
|
Ouais c'est vrais ça a un coup le déplacement et en fait c'est un intermédiaire a qui j'ai eu à faire donc lui se prend une marge et j'ai demandé pour les frais il m'a dit que c'était inclut dans les 250€
Donc je sais pas si c'est avantageux ou non cette histoire combien je vais pouvoir me mettre dans la poche en fin de mois a votre avis plus du genre le smic 1500 / 2000 ? car même si on compte 50€/jour de frais ça fait en fin de mois 2750€ c'est possible ?
Sachant qu'on vient de me proposer un poste ingénieur d'étude et développement en CDI à l'instant même, j'hésite vraiment |
|
|
| |
 |
Le 15/02/10 à 20:27
Calimero Freelance

|
|
|
| what a écrit: | Juste pour avoir un ordre d'idée vous aviez commencé à quel tarif, quelle région et avec combien d'années d'expériences ?
|
Hors alternance (2.5 ans), 2.5 ans d'expérience, ile-de-france, 420E HT/j. Je suis désormais (démarrage nouvelle mission, là) à 450.
| what a écrit: | | ps : Je sais qu'accepté à 250€ c'est plomber en quelque sorte le bussiness comme l'exemple des sites lowcost, mais bon c'est vrais que c'est attractif certes pas du tout stable je vous l'accordes par contre ça paie à première vu |
Regarde les chiffres donnés par mixomatos, c'est clairement pas "attractif".
N'oublie pas que tu as encore l'IRPP à déduire, ainsi que probablement des frais additionnels de complémentaire santé et de prévoyance. Il faut également épargner/investir pour ta retraite (c'est certes loin, mais plus tu commences tôt, moins l'effort est lourd), ...
Tu dis qu'on t'a proposé un CDI: à combien ? |
|
|
| |
 |
Le 15/02/10 à 20:35
what Freelance

|
|
|
Ben pour le CDI ça ne va surement pas excédé les 30 000 brut /an c'est le NORDDD vu que déjà c'est une SSII. et quand je vois que j'étais facturé 600€ la journée en SSII et que j'étais payé 100€ voila quoi, en plus quand des gens qui sont payer au même tarif alors qu'ils savent pas faire 3lignes de code on est pas reconnu ni payer à sa juste valeur, j'en avais déjà discuter avec un freelance en intégration 350€/jour en portage salarial et moi développeur .NET en banque 250€/jour enfin bon pour une première mission qui pourrait amené sur d'autre certainement mieux payé juste pour avoir un peu plus de crédibilité je pense que cela puisse le faire.
Donc entre un CDI qui vas pas dépasser les 30K€ et 250€/jour dur de choisir |
|
|
| |
 |
Le 15/02/10 à 21:47
ubik_2008 Freelance

|
|
|
250 euros ca te paraît beaucoup mais par rapport à quoi ?
Dans un CDI, t'enlève 20% et t'as ton salaire plus les vacances, plus les arrêts maladie, les RTT, le chômage, la mutuelle et pas beaucoup de question à te poser.
Indép, t'as l'administratif, le stress et tu dois payer pour tout : tes vacances, ta prévoyance, les frais et surtout le fait que tu peux te faire vider du jour au lendemain. Si pendant 3 mois t'as pas de mission comment tu fais ? Tu touches 0. Pas de chomage, rien...
En ce moment, Tu touches l'ACCRE donc le chomage donc tout va bien. Maintenant tu imagines vivre avec 0 par mois ? Si t'as pas mis des sous de côté t'es mal, le risque ca se remunère.
Entre 30 ke et 250 euros / jours, je prends les 30 ke en CDI sans hésiter une seule seconde. |
|
|
| |
 |
Le 15/02/10 à 21:58
jbl Freelance

|
|
|
Sinon le chiffre magique c'est 0,15 (c)Moi
Pour estimer ton TJM tu multiplies ton net mensuel salarié (ce qu'il y a sur ta feuille de paye en fin de mois) et tu fais x0,15.
30 000€ ça fait 1900€ net x0,15 = 285€.
En dessous => CDI. _________________ Jean-Baptiste - Ingénieur Java freelance - Co-gérant EURL IS
Estimation des revenus TNS en EURL IS : http://java-freelance.fr/calculatrice |
|
|
| |
 |
Le 16/02/10 à 10:34
PRCI Freelance

|
|
|
| what a écrit: | | Ouais c'est vrais ça a un coup le déplacement et en fait c'est un intermédiaire a qui j'ai eu à faire donc lui se prend une marge et j'ai demandé pour les frais il m'a dit que c'était inclut dans les 250€ |
Non, les frais ne doivent pas être inclus dans le tarif. Autrement dit, si tu peux, fuis cet intermédiaire. |
|
|
| |
 |
Le 16/02/10 à 10:44
frelancer Freelance

|
|
|
Bonjour,
250 vraiment faible, vu les charges et contraintes à venir, alors c'est facile à dire quand on a du taff...
fait un calcul simple, étant donné que tu va bosser pour toi, tu ne pas pas te contenter de faire 7,5 heures par jour....essaye de ramener ton tarif à un taux horaire pour voir, ensuite, vire les charges frais etc....
Tu vas te retrouver à un taux horaire de baby siter...
alors encore une fois, facile à dire quand on est en activité.
non, tu ne vas pas gagner d'argent à 250 euros jour en france, tu va gagner en experience.
Concernant l'intermediaire, à virer, les service achat des gros comptes sont il est vrai parfois difficiles à convaincre.
françois |
|
|
| |
 |
Le 17/02/10 à 00:53
lfabien Freelance

|
|
|
Bonjour,
C'est toujours difficile de commencer...
Il y a plein de raisons pour refusé une mission à 250€/j:
La première étant que tu ne t'en sortira pas financierement et que tu planteras le client en quelques mois car tu auras touvé une meilleure opportunité en CDI ou en Freelance. Un salarié coute plus cher que ça a la SSII (285€/j sans compter les avantages et frais de gestion - mes calculs donnent ce chiffre pour un salaire de 40€ brut).
Pour ce qui est de casser les prix, personne ne redoute vraiment les nouveaux freelances qui acceptent des tarifs bas car le tarifs sont déjà très bas pour les profils assez répandu (Java/.NET/C++/VB). Ensuite les freelances qui ont une compétence inexistante en SSII peuvent afficher des tarifs bcp plus élevé.
Personnellement, j'ai 4 ans d'expérience dont 2 ans en SSII et j'ai accepté un tarif de 320 ce qui est déjà bas. La seule chose qui m'a motivé est la mission qui va me permettre de monter en compétence sur une techno. Je m'en sors bien avec 320 mais pas beaucoup mieux qu'un salarié.
Je pense que la facturation planché est de 300€/j en dessous l'entreprise n'est pas viable...
Et sinon, 3h de trajet par jours même pour un facturation de 300€/j, il faut vraiment que la mission t'apporte quelque chose sinon tu ne tiendra pas longtemps...
Bon courage, il y a des missions il faut juste avoir de la patience. En attendant tu peux passer des entretiens avec le maximum de SSII car après ça t'évitera d'avoir à repasser le premier entretien qd tu seras de nouveau sur le marché. |
|
|
| |
 |
Le 17/02/10 à 08:30
hmg Conseiller entreprise

|
|
|
Bonjour,
Juste une précision au passage :
| what a écrit: | | quand je vois que j'étais facturé 600€ la journée en SSII et que j'étais payé 100€ |
En fait, vous parlez ici de 100 nets. Et non seulement 100 nets, mais 100 nets par mois travaillés, vous ne comptez pas les congés payés.
Une net mensuel de +/- 2200, cela fait un brut mensuel de +/- 2820 euros.
Avec charges patronales : +/- 4090 euros.
Sur 12 mois, cela donne 49080 euros (hors primes, pee, intéressement...). En prenant 210 jours comme vu plus haut, cela fait un coût journalier de 223 euros.
Coût qui intègre une protection sociale de salarié. (dont les IJ maladies, le chômage et la mutuelle groupe).
Par ailleurs, vous êtes remboursé de certains frais et avez peut-être moins de temps de transport (vous ne vous tuez pas à la tâche).
Le net calculé en plus à partir de 250, cela ne vaut pas les heures perdues dans les transports, l'absence d'IJ maladie, la précarité... _________________ Cordialement,
- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses.
Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. |
|
|
| |
 |