Le 25/02/10 à 23:06
lucest

|
| Préavis d'1 mois |
|
|
Bonjour,
Ma question ne concerne pas spécialement le statut de freelance. Je m'explique.
Je suis actuellement en freelance à Dijon. Je viens de décrocher un CDI sur Paris (car je souhaite retourner en agence sur Paris). Je voudrais savoir si je peux bénéficier du préavis d'1 mois au lieu des 3 normaux ? C'est mon premier CDI et que je suis obligé de déménager dans une autre région. Je vais garder mon statut de freelance encore 1-2 mois et basculer après sur un statut d'auto-entrepreneur.
Merci d'avance,
Stéphane |
|
|
| |
 |
Le 25/02/10 à 23:08
Calimero Freelance

|
| Préavis d'1 mois |
|
|
Préavis de quoi ?
Le préavis à respecter dans le contrat commercial qui te lie à ton client ?
Si ton contrat de prestation prévoit un préavis de 3 mois, c'est 3 mois. Reste à négocier avec le client un préavis plus court. |
|
|
| |
 |
Le 27/02/10 à 13:39
ssii Freelance

|
| Préavis d'1 mois |
|
|
La question est confuse !!!
freelance à Dijon
CDI sur Paris
C'est mon premier CDI
Je vais garder mon statut de freelance encore 1-2 mois
basculer après sur un statut d'auto-entrepreneur |
|
|
| |
 |
Le 27/02/10 à 15:45
freelance67 Freelance

|
| Préavis d'1 mois |
|
|
un préavis pour ton logement ? Ca je ne sais pas si ca compte comme mutation professionnelle, il faudrait demander à ton agence immobilière ?
a moins que j'ai rien compris non plus? |
|
|
| |
 |
Le 14/05/10 à 18:16
nicoco87 Freelance

|
| Préavis d'1 mois |
|
|
Bonjour,
Je remonte le topic parce que je suis un peu dans la même situation concernant le changement de logement...
Cela fait 7 mois que je vis en apparthotel en région parisienne (parce que je vis normalement à Lyon).
La mission durant et étant prolongée, je me suis décidé à déménager et prendre un "vrai" appartement en IDF.
Et j'aimerais savoir si je peux bénéficier de la réduction du préavis pour quitter mon logement à Lyon en 1 mois.
Merci pour vos réponses. |
|
|
| |
 |
Le 09/08/10 à 12:12
tlemorze Freelance

|
| Préavis d'1 mois |
|
|
Bonjour,
Je me permet de remonter ce post car je suis un peu dans la même situation.
J'ai monté une SARL à associé unique, domicilié chez moi Paris et j'aimerai changer d'appartement (toujours dans paris) en bénéficiant d'un préavis pour mon appartement d'un mois. Est ce que c'est possible est dans ce cas comment mi prendre :
- Je peux faire déménager ma société chez mes parents par exemple en Bretagne ?
- Ou puis je me faire simplement un papier de ma société à mon agence de location pour signaler que vais être amené à travailler en Bretagne (ce qui est possible car j'ai des client là bas) ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Thomas. |
|
|
| |
 |
Le 19/05/11 à 12:55
SpaceFree Conseiller entreprise

|
| Préavis d'1 mois |
|
|
| Je remonte également le topic. Est-ce que quelqu'un sait si en tant que freelance il est possible de bénéficier d'un préavis d'un mois lors d'un changement de mission? |
|
|
| |
 |
Le 19/05/11 à 13:52
tlemorze Freelance

|
| Préavis d'1 mois |
|
|
Normalement non, le préavis d'un mois est pour les salariés, en tant que freelance t'es un travailleur non salarier  |
|
|
| |
 |
Le 19/05/11 à 13:59
Calimero Freelance

|
| Préavis d'1 mois |
|
|
| SpaceFree a écrit: | | Je remonte également le topic. Est-ce que quelqu'un sait si en tant que freelance il est possible de bénéficier d'un préavis d'un mois lors d'un changement de mission? |
C'est le contrat qui définit les conditions de rupture anticipé.
Ca dépend des modalités: soit des contrats à tacite reconduction, avec donc un préavis pour la résiliation, par l'une ou l'autre partie. Soit des contrats à durée fixe, avec avenants successifs (et éventuellement une clause permettant la résiliation anticipée par l'une ou l'autre, ou les deux parties).
Il n'y a pas de règle implicite ou de code du travail comme pour les salariés. |
|
|
| |
 |
Le 19/05/11 à 15:52
tlemorze Freelance

|
| Préavis d'1 mois |
|
|
| Mais on parle bien d'un préavis d'un mois pour un changement d'appartement ? |
|
|
| |
 |