Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

37 connectés
62 186 inscrits

Assurance mutuele et prevoyance

MessageLe 26/02/10 à 00:13

FreeForEver
Freelance
impliqué

salut,
je voudrais une assurance mutuele et prevoyance ( c'est à dire être soigné à 100% et être payé en cas d'arrêt maladie.
Le tout dans le cadre medelein ( payé par mon EURL IS)

Pouvez vous me conseiller vos assureurs ? pour ne pas se faire avoir par les courtier et assureurs
Votre retour d'experience serait le bien venu

BN : j'ai une femme et 2 enfant. sachant que ma femme ne travaille pas, est ce que ma femme et mes 2 enfant peuvent beneficier de la mutuelle ?

merci
MessageLe 26/02/10 à 10:58

Tcharli
Conseiller entreprise
impliqué

Re: Assurance mutuele et prevoyance

FreeForEver a écrit:
pour ne pas se faire avoir par les courtier et assureurs

BN : j'ai une femme et 2 enfant. sachant que ma femme ne travaille pas, est ce que ma femme et mes 2 enfant peuvent beneficier de la mutuelle ?

Bonjour,

1° Ah ! Ca démarre mal ! C'est quoi se faire avoir ? Si on peut avoir un exemple, SVP.

2° Oui, bien sûr. Je suppose qu'ils sont sur votre affiliation au RSI. Dans ce cas là, toute la cotisation mutuelle est en Madelin.

Prévoyance en totalité en Loi Madelin ? Oui, c'est possible, mais les gens le choisissent rarement.
On passe habituellement le décès hors Loi Madelin (donc si le capital devait être versé à votre épouse, il serait non imposable et hors succession. S'il était en Loi Madelin, ce ne serait pas un capital MAIS une rente viagère IMPOSABLE).
En prévoyance, l'incapacité de travail, la rente d'invalidité et la rente éducation son en Madelin.

Vous voyez, je ne suis pas vexé, Very Happy , je vous réponds de bon gré.

PRS COURTAGE
Prévoyance Retraite Santé
Courtage d'assurance en protection sociale
ORIAS n° 07 005 467
contact Very Happy prs-courtage.com
MessageLe 26/02/10 à 18:35

mercenaire
Freelance
impliqué

FreeForEver a écrit:
salut,
je voudrais une assurance mutuele et prevoyance ( c'est à dire être soigné à 100% et être payé en cas d'arrêt maladie.
Le tout dans le cadre medelein ( payé par mon EURL IS)

Pouvez vous me conseiller vos assureurs ? pour ne pas se faire avoir par les courtier et assureurs
Votre retour d'experience serait le bien venu

merci

Ta raison de te mefier des courtiers, ils ne proposent pas la meilleur solution pour toi mais la solution qui leur permet de gagner plus.

A mon avis y'a que les gens qui ont déjà ce genre d'assurence qui peuvent te conseiller objectivement.

Y'a plus de conseiller dans ce monde, mais uniquement des commerciaux

Merci
MessageLe 26/02/10 à 20:52

Tcharli
Conseiller entreprise
impliqué

mercenaire a écrit:

Ta raison de te mefier des courtiers, ils ne proposent pas la meilleur solution pour toi mais la solution qui leur permet de gagner plus.

Merci

Ouf ! Heureusement que c'est un mercenaire qui dit çà Laughing

Vous imaginez vraiment qu'ils gagnent plus qu'un informaticien ? Que sur une prévoyance à 75 € par mois, ils en gagnent 70 ? Oh, le beau TJM !

Quand vous étiez salarié, vous auriez dû demander à votre DRH ou à votre directeur financier, s'ils ne travaillaient pas en relation très proche avec leur courtier.

C'est vrai, assureur = voleur, c'est exactement ce que je pensais quand j'étais salarié et que je regardais mon bulletin de paie. Mais là, je crois que tout informaticien salarié pourrait penser le même chose de son patron, n'est-ce pas ? Laughing

Et non, dans ce métier, il n'y a pas que des commerciaux, loin de là, il y a plein de gestionnaires.

Bonne soirée, mercenaire. Very Happy
MessageLe 26/02/10 à 22:46

Calimero
Freelance
Grand Maître

Tcharli, tu nous réciteras trois L112-2 du Code des Assurances pour faire pénitence, vilain courtier ! Laughing

Enfin bon, quand je vois ce que je facture par rapport à ce que je bosse, certains jours ... Je devrais aussi rougir parfois. Twisted Evil
MessageLe 27/02/10 à 00:24

mercenaire
Freelance
impliqué

Tcharli a écrit:
mercenaire a écrit:

Merci

Ouf ! Heureusement que c'est un mercenaire qui dit çà Laughing

Vous imaginez vraiment qu'ils gagnent plus qu'un informaticien ? Que sur une prévoyance à 75 € par mois, ils en gagnent 70 ? Oh, le beau TJM !

Quand vous étiez salarié, vous auriez dû demander à votre DRH ou à votre directeur financier, s'ils ne travaillaient pas en relation très proche avec leur courtier.

C'est vrai, assureur = voleur, c'est exactement ce que je pensais quand j'étais salarié et que je regardais mon bulletin de paie. Mais là, je crois que tout informaticien salarié pourrait penser le même chose de son patron, n'est-ce pas ? Laughing

Et non, dans ce métier, il n'y a pas que des commerciaux, loin de là, il y a plein de gestionnaires.

Bonne soirée, mercenaire. Very Happy

Ok, 75€ par dossier !!!
Supposons que tu as commission 25 € par dossier, alors il te faudra demarcher 120 clients pour avoir 3.000 € brut mensuel !!!!!
Shocked

A ce prix, je prefère être mercenaire
MessageLe 27/02/10 à 11:22

Tcharli
Conseiller entreprise
impliqué

Bon, qui se dévoue pour répondre à FreeforForever ? Les réponses s'éloignent de sa recherche.
MessageLe 27/02/10 à 12:06

François1
Freelance
impliqué

Tcharli a écrit:
Bon, qui se dévoue pour répondre à FreeforForever ?

Ben, je croyais que "mercenaire" s'était gentiment proposé...

Cordialement

--
François
Qui n'aimerait pas trop que ses clients se méfient de lui
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MessageLe 28/02/10 à 13:00

FreeForEver
Freelance
impliqué

salut,
y'a t-ils parmis vous des gens qui ont cet assurance SVP ?
MessageLe 28/02/10 à 13:16

Calimero
Freelance
Grand Maître

On doit être assez nombreux à avoir de telles assurances. Mais tu dis pas exactement ce que tu veux comme couverture, difficile aux gens proches de ta situation de te répondre.

La prévoyance et la couverture santé sont deux choses différentes. Ce seront généralement deux contrats différents, que tu peux d'ailleurs souscrire chez deux compagnies différentes, voire via deux courtiers différents (mais un même méchant courtier pourra te proposer les deux via son intermédiaire).

Les assurances prévoyance/invalidité permettent une forte personnalisation, avec le volet indemnités journalières (IJ), prise en charge des frais professionnels, capital décès/PTIA, capital invalidité/accident, rente invalidité, rente d'éducation pour les mouflets, rente pour le conjoint survivant, ...

J'ai jamais fait faire de devis, mais avoir des indemnités journalières dès le 1er jour pour maladie, ca doit à mon avis raquer assez lourgement. Je suis resté dans des franchises basiques (15j/3j/0j respectivement pour maladie, hospitalisation, accident).

Pour le côté déductible madelin, Tcharli t'a répondu, mais si tu veux, n'étant pas courtier, je peux te remettre sa réponse, ca t'ira peut-être mieux:

Citation:

2° Oui, bien sûr. Je suppose qu'ils sont sur votre affiliation au RSI. Dans ce cas là, toute la cotisation mutuelle est en Madelin.

Prévoyance en totalité en Loi Madelin ? Oui, c'est possible, mais les gens le choisissent rarement.
On passe habituellement le décès hors Loi Madelin (donc si le capital devait être versé à votre épouse, il serait non imposable et hors succession. S'il était en Loi Madelin, ce ne serait pas un capital MAIS une rente viagère IMPOSABLE).
En prévoyance, l'incapacité de travail, la rente d'invalidité et la rente éducation son en Madelin.

Après, comme toujours, lire les conditions générales et particulières des contrats (c'est long, c'est chiant). Comparer à périmètre constant... (c'est long et chiant aussi).
1 2 3  Suivante

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi kits graphiques

2004-2011 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 12/02/12 02:48          Powered by phpBB