Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

55 connectés
62 186 inscrits

Declaration Impot pour Independant

MessageLe 03/03/10 à 01:10

mixman
Freelance
très actif

c'est quoi le montant a declarer pour un independant pour l'impot sur le revenu ?

est ce Revenu = (CA-Frais)-Cotisations URSSAF ?
MessageLe 03/03/10 à 10:15

mixomatose
Membre
Grand Maître

En fait, cela dépend du statut.
auto?
micro?
EI( bnc)?
EI (BIC)?
EURL?
MessageLe 03/03/10 à 12:17

Mattthieu
Freelance
impliqué

Les cotisations urssaf sont à découper en deux partie : la déductible et la non déductible (voir l'échéancier détaillé de début d'année). La partie déductible fait partie intégrante de tes charges.

Mais comme dit Mixomatose, sans savoir ton statut impossible de te répondre !
MessageLe 03/03/10 à 15:38

mixman
Freelance
très actif

ben je ne connais pas rop les statut , je me declare en tant que freelance consultant informatique, je crois c'est EI (BNC) .

comment ca se passe pour les impots dans ce cas la ?

revenu imposable=(CA-frais)-tous les cotisations ?

ah dis donc il y a pas mal de frais pour les independants , ( frais comptable + assurance RC PRO +.......etc) Crying or Very sad
MessageLe 03/03/10 à 15:57

mixomatose
Membre
Grand Maître

c'est quoi, cette question? Shocked
Si tu es déclaré, tu dois quand même savoir comme quoi tu es enregistré? Ou t'es tu enregistré? As tu reçu des papiers des impots?

Ou bien c'est une question en l'air, par curiosité?

Matthieu te l'a dit, il y a des charges non déductibles (comme la CSG de même nom).
MessageLe 03/03/10 à 16:43

Mattthieu
Freelance
impliqué

mixman a écrit:
ah dis donc il y a pas mal de frais pour les independants , ( frais comptable + assurance RC PRO +.......etc) Crying or Very sad

Carrément pas ! Ya quasiment rien comme frais pour une entreprise dans ce secteur. 99% des charges, c'est les cotisations ! (enfin presque).

D'où l'intérêt des status AE ou micro avec leur généreuse déduction forfaitaire.
MessageLe 03/03/10 à 17:12

13thFloor
Freelance
très actif

Mattthieu a écrit:
Ya quasiment rien comme frais pour une entreprise dans ce secteur. 99% des charges, c'est les cotisations ! (enfin presque).

Euh, si tu fais en véhicule perso 200 km AR pour aller chez ton client, tu peux quand même avoir pas mal de frais à déduire.
MessageLe 03/03/10 à 17:28

Mattthieu
Freelance
impliqué

13thFloor a écrit:
Mattthieu a écrit:
Ya quasiment rien comme frais pour une entreprise dans ce secteur. 99% des charges, c'est les cotisations ! (enfin presque).

Euh, si tu fais en véhicule perso 200 km AR pour aller chez ton client, tu peux quand même avoir pas mal de frais à déduire.

C'est vrai, tu as raison. Chez moi c'est même le principal poste de dépense.

Mais ces frais tu les as aussi en tant que salarié. C'est comme parler de la partie déductible du loyer, etc. Quand tu deviens freelance dans l'informatique, tu as guère plus de frais qu'un salarié.
MessageLe 03/03/10 à 19:39

mixman
Freelance
très actif

mixomatose a écrit:
c'est quoi, cette question? Shocked
Si tu es déclaré, tu dois quand même savoir comme quoi tu es enregistré? Ou t'es tu enregistré? As tu reçu des papiers des impots?

Ou bien c'est une question en l'air, par curiosité?

Matthieu te l'a dit, il y a des charges non déductibles (comme la CSG de même nom).

je me suis pas encore decalrer c'est pour ca je vous demande votre avis, j'hesitais entre protage salarial et independant...finalement je vais opter pour independant c'est pour ca je dis "je crois " EI BNC....sauf si vous me conseiller un autre statut sachant que j'ai une mission de 6 mois apres j'arrete.
MessageLe 03/03/10 à 19:41

mixman
Freelance
très actif

Mattthieu a écrit:
mixman a écrit:

Carrément pas ! Ya quasiment rien comme frais pour une entreprise dans ce secteur. 99% des charges, c'est les cotisations ! (enfin presque).

D'où l'intérêt des status AE ou micro avec leur généreuse déduction forfaitaire.

je ne parle pas des frais a deduire mais des frais supplementaire a supporter si on se met en freelance a la place d'un portage salariale ( il y a le comptable et l'assurance RC pro ) Crying or Very sad
1 2  Suivante

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi kits graphiques

2004-2011 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 11/02/12 20:05          Powered by phpBB