Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

84 connectés
62 194 inscrits

RCP et couverture complémentaire

MessageLe 04/03/10 à 18:51

tartocitron
Membre
actif

Merci Tcharli pour ces précisions, qui soulèvent du coup deux questions.

* Si je choisis Hiscox comme assurance RCP/RCE et que j'ai décidé de passer par exemple par PRS Courtage, je paye tous les ans 800€ à PRS Courtage ou bien à Hiscox ?

* Si je veux me fâcher tout rouge parce que je suis pas content, j'appelle PRS Courtage et je me fâche sur quelque'un que je connais ou bien j'appelle le standard de Hiscox World Company sans grand espoir ?
MessageLe 04/03/10 à 19:23

Tcharli
Conseiller entreprise
impliqué

1° Quel que soit le courtier (à moins que ce soit un gros courtier qui aura négocié directement avec la compagnie pour gérer lui-même les dossiers, mais çà, c'est transparent pour le client), tous les règlements de primes sont faits à l'ordre des compagnies d'assurances.

2° Un courtier est un professionnel du conseil mandaté par son client pour défendre ses intérêts, entre autres:

- négocier pour lui la meilleure solution au moment de la souscription et au fil des besoins de son client, le conseiller, parfois le mettre en garde quand la pente est savonneuse sur le plan de la législation
- arranger les choses avec la compagnie s'il y a un schmoll sur les encaissements de primes (ah ! Vous savez ... l'informatique ...)
- veiller à ce que la compagnie paye correctement les sinistres, n'oublie pas un chouïa de garantie ou un règlement parce que c'est quelqu'un d'inexpérimenté qui aurait traité le dossier
- se faire eng ... s'il fait des c....
- se faire offrir des tartes au citron quand le client est content
- en un mot, être l'interlocuteur unique du client.
- ah oui, connaître de visu son client (même si le client réside aux antipodes et à la condition expresse qu'il lui paye le billet d'avion et le séjour)

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi kits graphiques

2004-2011 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 12/02/12 19:26          Powered by phpBB