Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

39 connectés
64 413 inscrits

création de sites web

MessageLe 11/05/06 à 14:20

laminux
Membre
nouveau

création de sites web

Bonjour,
je développe des sites internet. Je désire me faire rémunérer pour ces créations. Seulement, je ne sais pas par où commencer. je précise que j'ai déjà un jod dans la fonction publique, mais voulant me reconvertir j'aimerai explorer la piste webmaster. Donc dans un premier temps pour voir si je peux espérer vivre de cette nouvelle activité, je désire la développer en parallèle.
d'après les impôts, développer un site est comme un artiste qui peint, c'est considéré comme travail intellectuel donc je n'ai pas besoin de créer une entreprise. Il suffit que je déclare dans la case bénéfice non commercial mes revenus et que cela ne dépasse pas la somme annuelle de mon premier emploi : Est-ce vrai ?.
ensuite, si c'est le cas, comment faire aux futurs acheteurs (privé ou commercial), pour la facture afin qu'il puisse la déduire de leur frais de fonctionnement. et si il y a TVA, comment la déclarer.
Merci pour votre site
MessageLe 11/05/06 à 14:39

hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître

création de sites web

Bonjour,

> d'après les impôts, développer un site est comme un artiste qui peint,
> c'est considéré comme travail intellectuel donc je n'ai pas besoin de
> créer une entreprise. Il suffit que je déclare dans la case bénéfice non
> commercial mes revenus et que cela ne dépasse pas la somme
> annuelle de mon premier emploi : Est-ce vrai ?.

Demandez leur de vous le confirmer par écrit. Notamment le fait que vous ne deviez pas vous immatriculer ou payer des cotisations sociales.

De plus, un site internet n'est que dans quelques cas très très très réduits un travail d'artiste.

> ensuite, si c'est le cas, comment faire aux futurs acheteurs (privé ou
> commercial), pour la facture afin qu'il puisse la déduire de leur frais de
> fonctionnement. et si il y a TVA, comment la déclarer.

Si TVA, vous êtes au réel. Donc pas le régime présenté.

Pour faire une facture, il faut être immatriculé. Sinon ils seront redressés. D'où l'intérêt d'avoir une réponse des impôts qui vous dise que vous n'avez pas à vous immatriculer.

Cordialement,

- HMG -
hmg_71@yahoo.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Page 1 de 1

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi Emploi collectivités
kits graphiques

2003-2012 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 25/05/12 04:04          Powered by phpBB