Le 07/03/10 à 11:43
yoyoyoco94 Freelance

|
| RSI URSAFF |
|
|
| MAIS L ARGENT QUE J AI DONNER DANS L URSAFF EN TROP CAR JE SUIS A PLUS DE 5000 EUROS CREDITEUR EST T ELLE PERDU ??? |
|
|
| |
 |
Le 07/03/10 à 11:59
yoyoyoco94 Freelance

|
| RSI URSAFF |
|
|
et désoler encore moi au niveau du rsi apres des centaines d'appels il m'ont reintégrer dans leur systeme dans le 92, 94 je suis inconue car aucun transfert entre rsi fonctionne donc d'apres eux c le rsi 92 qui garde mon dossier
sauf que pour l'ursaff je suis radier car aucun transfert il y a entre le rsi et l ursaff.
alors que quand j'ai fermer dans le 92, il y'a bien eu une communication informatique.
j'ai payer mes charges d'apres mes calculs , et je suis plus d 5000 euros credit cependant cela correspondondai au provision2009.
je suis en train de devenir fou , le rsi il sont tres dure a joindre je sais plus quoi faire .
ecrire une lettre rien n'est fais , les appels non plus j'ai été voir le rsi 92 et 94 et l ursaff 92 et 94.
merci de m'aider si ce probleme ce resout cette argent sera t'elle remise pour les prochaine echeances , largent du lursaff du 92 et 94 est t'elle la meme ? |
|
|
| |
 |
Le 07/03/10 à 11:59
mixomatose Membre

|
| RSI URSAFF |
|
|
Non, il vous sera remboursé ou crédité en temps utile, à condition que vous soyez réellement créditeur.
Si vous avez continué votre activité après votre éménagement, vous deviez des cotisation à ce titre, et les sommes payées comme cotisations prévisionelles à votre ancienne URSSA serviront à les payer. _________________ calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL
http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php |
|
|
| |
 |
Le 07/03/10 à 12:04
yoyoyoco94 Freelance

|
| RSI URSAFF |
|
|
d'accord je pensais que cet argent etait perdu donc je dois faire quoi svp ? je dois appeler l'ursaff le rsi ?
quel departement car apprement le rsi 92 garde mon dossier ?
merci bcp |
|
|
| |
 |
Le 07/03/10 à 22:00
yoyoyoco94 Freelance

|
| RSI URSAFF |
|
|
donc en gros je sais pas quoi faire ? avec eux ?
merci |
|
|
| |
 |
Le 08/03/10 à 07:51
Patrice Freelance

|
| RSI URSAFF |
|
|
Ne t'inquiète pas ! Il y a plus de deux ans que j'attends le transfert de mon dossier de Bretagne en Limousin ...
Je ne comprends pas très bien ce que vient faire l'URSSAF ici ... Le RSI est bien un interlocuteur unique maintenant, non ? |
|
|
| |
 |
Le 08/03/10 à 10:44
Calimero Freelance

|
| RSI URSAFF |
|
|
| Patrice a écrit: |
Je ne comprends pas très bien ce que vient faire l'URSSAF ici ... Le RSI est bien un interlocuteur unique maintenant, non ? |
Pas pour les professions libérales qui continuent de traiter avec les 3 interlocuteurs. |
|
|
| |
 |
Le 11/03/10 à 00:10
yoyoyoco94 Freelance

|
| RSI URSAFF |
|
|
le rsi ne peu rien faire probleme informatique ca fais 1 ans c honteux pour un pays comme la france j'en ai vraiment mare
l ursaff ne me rappel pas |
|
|
| |
 |
Le 11/03/10 à 10:04
François1 Freelance

|
| RSI URSAFF |
|
|
Il faudrait passer à autre chose maintenant. Si vous vous réveillez avec votre problème et que vous vous couchez avec, vous n'en sortirez jamais. Ne vous évertuez pas à vous taper la tête contre les murs...
Je vous réitère ici mon message précédent:
Envoyez par lettre recommandée au RSI du 94, avec copie au RSI du 92 et à l'URSSAF, un compte rendu précis de votre situation.
Mettez de côté vos provisions pour cotisations et attendez que ça se passe en appelant de temps en temps l'URSSAF du 94 pour voir où en est votre situation.
Si dans 3 mois rien n'est réglé, recommencez l'opération.
Ne vous mettez pas en dépression pour cette histoire, ça n'en vaut pas le coup. Tout va finir par se régler, même si ça prend du temps. Sachez qu'à partir du moment où les erreurs ou retards ne sont pas de votre fait, vous ne serez évidemment redevable d'aucune majoration de paiement... Ce qui est important c'est de laisser des traces écrites. Par ailleurs, pour votre résultat 2009, je vous conseille d'inscrire des provisions pour charge dans votre bilan comptable.
L'URSSAF et le RSI travaillent encore avec les outils de l'âge de pierre, éclairés à la torche et assaillis par des centaines de milliers de toto-entrepreneurs, dont certains ont facturé 50 € dans le trimestre et appellent pour savoir où en est leur dossier...
Un peu de patience. Il vaut mieux ce genre de retard que des injonctions de payer avec menace d'huissier pour des sommes que vous ne devez pas (situation vécue).
Cordialement
--
François |
|
|
| |
 |
Le 12/04/11 à 14:55
Esprit2Com Freelance

|
| Radiation |
|
|
Bonjour Yoyo Yoco,
Je suis dans la même situation, j'ai déménagé du 78 pour aller dans le 77 (j'aime bien le grand écart) et oh surprise, j'ai reçu la semaine dernière mon courrier de radiation de l'URSSAF de Paris. il faut savoir que l'URSSAF de Paris gère (sauf erreur de ma part) les départements suivants : 75, 78, 91, 92, 93, 94 et 95 et que le 77 pour l'instant est à part.
Du coup me voilà radié sur Paris mais pas transférer dans le 77 car après appel auprès de l'URSSAF du 77, j'apprends qu'il y a, depuis quelques temps déjà, un "BUG NATIONAL" au niveau du logiciel qui sert à transférer les dossiers d'une antenne Urssaf à une autre ! Et encore mieux, ce "BUG" est connu de toutes les Urssaf de France !!!
Je trouve scandaleux que certains responsables, connaissant ce problème, se permettent de radier des gens sans s'inquièter de savoir si le dossier est bel et bien transférer.
Alors armons-nous de patience, de provisions (obligatoire !!!) et de courriers en recommandés. J'ai recontacté mon Urssaf du 77, mon dossier n'est toujours pas transféré chez eux, mais en tout cas, je suis tombé, enfin, sur quelqu'un de compatissant même si cette personne ne peut rien faire pour moi !
François, c'est vrai, il y a plus important dans la vie, mais dans nos professions, l'incompétence est sanctionné et là, il ne se passe rien, c'est comme ça !
Même si je suis POUR une "fonction publique" importante, il faudrait qu'elle se remette en cause !
Bon courage à tout ceux qui sont dans cette situation, comme Yoyo Yoco ou moi-même |
|
|
| |
 |