Le 06/03/10 à 23:50
yoyoyoco94 Freelance

|
| RSI URSAFF |
|
|
je ne sais plus quoi faire . J habitais dans le 92 et j'ai déménager dans le 94.
En tant que agent commercial je suis partis au cfe qui m'ont radier dans le 92 puis affilier dans le 94 le 15 avril 2009. Depuis plus aucune cotisations . Plus de nouvelle de personne . Je me suis battu avec le rsi qui m'a reintegrer dans son systeme informatique mais vis a vis de l'ursaff je suis radié alors que j'ai juste demenager , j'ai peur de recevoir une fortune de cotisation , j'ai un bénéfice sur évaluer .
D'après la personne du rsi , pas de flux informatique entre le rsi et l'ursaff ?
combien de temps va encore durer ce cauchemar , j'ai du appeler 500 fois je vous assure j'en ai vraiment ras le bol .
aidez moi svp |
|
|
| |
 |
Le 07/03/10 à 00:06
mixomatose Membre

|
| RSI URSAFF |
|
|
Il ne faut jamais faire totalement confiance au CFE pour ce qui est de la transmission des créations, modifications et radiations. Il y a de nombreux cas ou ça ne marche pas.
Pour l'URSSAF, qui est organisée par département, la notion de déménagement n'existe pas sauf un simple changement d'adresse dans le même département.
Pour le département que l'on quitte, il s'agit bien d'une radiation.
Pour celui ou on arrive, c'est une création.
J'ai eu exactement le même problème, avec en fait trois compte URSSAF (l'ancien, le nouveau, et un autre qu'ils avaient créé automatiquement).
Il m'a fallu 3 ans pour que tout rnetre dans l'ordre.
L'ancien URSSAF va gérer le compte jusqu'à la fin de l'année.
Le nouvel URSSAF va faire l'appel prévisionnel de l'année suivante et prendre le relais.
Ils risquent de dupliquer certains appels ou régularisations.
Alors, que faire dans votre cas? Contacter l'URSSAF et leur expliquer la situation. Trouver un interlocuteur fiable, et ne plus le lacher. _________________ calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL
http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php |
|
|
| |
 |
Le 07/03/10 à 00:12
yoyoyoco94 Freelance

|
| RSI URSAFF |
|
|
Merci bcp de m'aider mais je suis surtout au rsi , mais l'ursaff n'a aucun autre dossier de moi (enfin a part radier depuis le 15 avril 2009 ).
La premiere fois j'ai téléphone au rsi du 92 la dame ma reintegrer car apparement les transferts ne fonctionnes pas dans leur logiciel et ensuite qui apparement envoi soit disant un flux informatique depuis 1 ans mais en vin à l'ursaff (dont pour lursaff je suis toujours radier .
Que dois je faire ? quand j'appel le 94 rsi personne me conais. Je suis en dépression à cause de tous ce gros probleme. |
|
|
| |
 |
Le 07/03/10 à 00:14
yoyoyoco94 Freelance

|
| RSI URSAFF |
|
|
et moi en plus de ca j'ai envoyer de l'argent car en debut d'anne j'avais recu mon appel de cotisation donc mois de mai aout et decembre j'ai payer mes cotisations ? ou sont ces sous ?
je vais devenir malade |
|
|
| |
 |
Le 07/03/10 à 00:22
mercenaire Freelance

|
| RSI URSAFF |
|
|
| yoyoyoco94 a écrit: | et moi en plus de ca j'ai envoyer de l'argent car en debut d'anne j'avais recu mon appel de cotisation donc mois de mai aout et decembre j'ai payer mes cotisations ? ou sont ces sous ?
je vais devenir malade |
As tu bien reflechit sur ton pseudo ?
j'arrive pas à le prononcer moi |
|
|
| |
 |
Le 07/03/10 à 00:24
yoyoyoco94 Freelance

|
| RSI URSAFF |
|
|
| bah yoyo yoco c'est tout simple non ? |
|
|
| |
 |
Le 07/03/10 à 00:27
yoyoyoco94 Freelance

|
| RSI URSAFF |
|
|
| car désoler cette histoire dure de le 15 avril 2009 |
|
|
| |
 |
Le 07/03/10 à 00:39
yoyoyoco94 Freelance

|
| RSI URSAFF |
|
|
et donc que faire j'ai oublié de dire je me suis déplacer à l'ursaff du 94 je suis inconnu et au rsi du 94 aussi car il n'y pas de tranfert entre le 92 et 94 .
Le rsi du 92 m'a donc réintegrer masi vis a vis de l'ursaff je suis toujours radier .
J'ai quand meme payer l'ursaff directement des appels de provision de charges que j'ai recu debut 2009. alors que faire ? car je suis évidement en solde crediteur dans l'ursaff car je suis radié chez eux .
c est comme un truc de dingue pres de 5000 € dorme j'aurais du peut etre pas leur donner ? enfin je sais plus |
|
|
| |
 |
Le 07/03/10 à 09:45
yoyoyoco94 Freelance

|
| RSI URSAFF |
|
|
| svp eclairez moi |
|
|
| |
 |
Le 07/03/10 à 10:34
François1 Freelance

|
| RSI URSAFF |
|
|
| yoyoyoco94 a écrit: | | svp eclairez moi |
Envoyez par lettre recommandée au RSI du 94, avec copie au RSI du 92 et à l'URSSAF, un compte rendu précis de votre situation.
Mettez de côté vos provisions pour cotisations et attendez que ça se passe en appelant de temps en temps l'URSSAF du 94 pour voir où en est votre situation.
Si dans 3 mois rien n'est réglé, recommencez l'opération.
Ne vous mettez pas en dépression pour cette histoire, ça n'en vaut pas le coup. Tout va finir par se régler, même si ça prend du temps. Sachez qu'à partir du moment où les erreurs ou retards ne sont pas de votre fait, vous ne serez évidemment redevable d'aucune majoration de paiement... Ce qui est important c'est de laisser des traces écrites. Par ailleurs, pour votre résultat 2009, je vous conseille d'inscrire des provisions pour charge dans votre bilan comptable.
L'URSSAF et le RSI travaillent encore avec les outils de l'âge de pierre, éclairés à la torche et assaillis par des centaines de milliers de toto-entrepreneurs, dont certains ont facturé 50 € dans le trimestre et appellent pour savoir où en est leur dossier...
Un peu de patience. Il vaut mieux ce genre de retard que des injonctions de payer avec menace d'huissier pour des sommes que vous ne devez pas (situation vécue).
Cordialement
--
François |
|
|
| |
 |