Le 09/03/10 à 16:50
Tcharli Conseiller entreprise

|
| SARL vs EURL |
|
|
| Surtout qu'en qualité de gérant minoritaire, vous n'auriez pas droit à l'ASSEDIC. |
|
|
| |
 |
Le 09/03/10 à 19:30
Totoro Freelance

|
| SARL vs EURL |
|
|
| Tcharli a écrit: | | Surtout qu'en qualité de gérant minoritaire, vous n'auriez pas droit à l'ASSEDIC. |
Lien externe
"S'il cumule son mandat social avec un contrat de travail pour des fonctions techniques, le gérant "minoritaire" pourra cotiser au régime d'assurance chômage des salariés si les Assedic reconnaissent l'existence d'un lien de subordination juridique entre lui et les autres associés."
 |
|
|
| |
 |
Le 09/03/10 à 20:17
Calimero Freelance

|
| SARL vs EURL |
|
|
En ces temps de disette budgétaire à Pôle Emploi, je me dis qu'ils pourraient bien t'envoyer bouler parce que l'associée est ta compagne. Mais j'extrapole.
De toute façon, laisser 15 ou 20kE/an sur la table pour être en régime salarié, faut le vouloir. |
|
|
| |
 |
Le 09/03/10 à 20:41
Totoro Freelance

|
| SARL vs EURL |
|
|
| Calimero a écrit: | | En ces temps de disette budgétaire à Pôle Emploi, je me dis qu'ils pourraient bien t'envoyer bouler parce que l'associée est ta compagne. Mais j'extrapole. |
J'imagine aussi qu'un lien technique tangible doit exister entre le gérant majo et le salarié et c'est en partie la réponse que je cherchais.
| Calimero a écrit: | | De toute façon, laisser 15 ou 20kE/an sur la table pour être en régime salarié, faut le vouloir. |
Peux-tu préciser à quoi réfèrent ces 15/20kE/an ? |
|
|
| |
 |
Le 10/03/10 à 00:56
Calimero Freelance

|
| SARL vs EURL |
|
|
En régime salarié, les cotisations sociales sont 2 à 2.2x plus importantes qu'en régime TNS libéral.
Donc si t'as un niveau de CA correct en tant que consultant, on peut vite arriver à 15 ou 20 000€ de cotisations en plus en régime salarié. Certes tu as une couverture un peu plus large, mais qui ne vaut clairement pas les 15 ou 20000€ de surcout ... |
|
|
| |
 |