Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

59 connectés
62 193 inscrits

Calcul prix du prestataire et commission SSI !!!!!!!!!!!!!!!

MessageLe 10/03/10 à 13:04

Calimero
Freelance
Grand Maître

Re: Oui evidement

guhav a écrit:

20% c'est pas beaucoup comparé à ce que rapporterait un salarié non ?

Rapporté au risque (qui est proche de 0), ca reste un très très bon business.
MessageLe 12/03/10 à 14:41

freemax
Freelance
nouveau

Re: Oui evidement

Calimero a écrit:
guhav a écrit:

20% c'est pas beaucoup comparé à ce que rapporterait un salarié non ?

Rapporté au risque (qui est proche de 0), ca reste un très très bon business.

"Risque proche de 0" tu rigoles ?
Le principal risque pour une SSII c'est que ses prestataires plante la mission ce qui causerait un déficit en terme d'image énorme pour la SSII. Ce risque existe avec des internes comme avec des indep.

De même s'il y a des préjudices financiers supportés par le client, celui-ci se retournera contre la SSII et non contre l'indep. Charge à la SSII aprés à se retourner à son tour son l'indep.

Pour pouvoir juger ces 20%, il faudrait connaitre précisément les charges directes et indirectes supportées par la SSII dans le cas d'un interne et d'un indépendant.
MessageLe 12/03/10 à 15:53

Calimero
Freelance
Grand Maître

Le déficit d'image d'une SSII, sachant qu'une SSII a autant de personnalité et d'image qu'un poulpe, je me marre.

Ensuite, pour les poursuites et DI, il y a les assurances qui doivent bien coûter un bon .... 1% du CA ! Et au moins avec un indep, tu peux te retourner contre lui, contrairement à un salarié.

Je te rajouter 1% de coût de tréso (et encore, la majorité des SSII paient après paiement client) et de gestion des factures.

Et c'est problèmes ne sont pas liés au fait que ce soit un indep ou un salarié.

Quant au plantage de mission, tu as le risque avec un salarié. Voire, avec un salarié ca peut être pire: le gars respecte le préavis mais pourrit l'ambiance voire fait du sabotage plus ou moins discret pendant les 3 mois ...
Et un salarié embauché fraîchement aura désormais jusqu'à 8 mois sans engagement ferme de sa part et un préavis réduit en période d'essai.

Bien sûr que sur 20% de marge brute y a pas 20% de marge nette, mais le rapport coût/risque reste très favorable.
MessageLe 18/03/10 à 01:23

Olivier_M
Freelance
actif

Calimero a écrit:
Le déficit d'image d'une SSII, sachant qu'une SSII a autant de personnalité et d'image qu'un poulpe, je me marre.

Ensuite, pour les poursuites et DI, il y a les assurances qui doivent bien coûter un bon .... 1% du CA ! Et au moins avec un indep, tu peux te retourner contre lui, contrairement à un salarié.

(...)

Bien sûr que sur 20% de marge brute y a pas 20% de marge nette, mais le rapport coût/risque reste très favorable.

Non non, certaines petites SSII ont une vraie "image de marque" et n'ont pas trop envie qu'un consultant la pourrisse !
Le partage 80-20 qui est la règle dans la profession, et qui est plutot 85-15 après quelques années et quand les commerciaux sont devenus des amis est, je crois, beaucoup plus favorable que dans beaucoup de profession ayant recourt à un intermédiaire ou à un agent (les artistes par exemple, ou les modèles).

Personnellement, les 20% de commission ne me dérangent pas dans la mesure où ça me dispense de tout travail commercial, me permet de travailler, et donc de facturer 220 jours par an, tous les ans, et de partir en vacances l'esprit tranquille le reste du temps.

In fine, si le client final fait traîner le paiement des factures (je l'ai vu assez souvent), je suis moi payé rubis sur l'ongle à 45 jours.

Ce n'est pas toujours la SSII qui se fait de la trésorerie sur le dos du freelance...

Et puis avec tous ces clients qui refusent de travailler avec des sociétés non référencées, il y a de toute façon de moins en moins le choix...

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi kits graphiques

2004-2011 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 12/02/12 18:41          Powered by phpBB