Le 14/03/10 à 23:46
mercenaire Freelance

|
| Ou trouver des offres de missions SAP |
|
|
| tns20092009 a écrit: | Bonsoir,
tg-sc, je n'ai rien recu, merci de le refaire.
Cordialement |
pour quoi pas un message public ? |
|
|
| |
 |
Le 15/03/10 à 07:42
tns20092009 Freelance

|
|
|
Bonjour,
je n'ai rien contre. Mercenaire, ca permet aussi de se constituer un reseau. Un message public c'est bien, un MP permet de ne pas trop "poluer" le forum. |
|
|
| |
 |
Le 20/05/10 à 18:33
tns20092009 Freelance

|
|
|
Bonjour,
la plus part des cabinets m'appellent le meme jour pour la meme "offre", quelqu'un peut me donner leur "unique" source d'information.
Ca m'eviterait d'etre derangé pour rien et sutout faire des économies .
Merci d'avance |
|
|
| |
 |
Le 20/05/10 à 22:10
tg-sc Freelance

|
|
|
| tns20092009 a écrit: | Bonjour,
la plus part des cabinets m'appellent le meme jour pour la meme "offre" |
Et des fois, t'as même des cabinets qui n'ont pas été sollicités par le client final mais qui ont eu vent de l'information de mission et collectent des CV en vue de présenter des candidats et de coiffer au poteau les cabinets qui étaient censés trouver les consultants... _________________ Tony
Consultant SAP MM QM SD IS-Retail ByDesign |
|
|
| |
 |
Le 21/05/10 à 21:40
tns20092009 Freelance

|
|
|
| C'est vrai? j'apprends des choses |
|
|
| |
 |
Le 21/05/10 à 21:44
FreeForEver Freelance

|
|
|
| tg-sc a écrit: | | tns20092009 a écrit: | Bonjour,
la plus part des cabinets m'appellent le meme jour pour la meme "offre" |
Et des fois, t'as même des cabinets qui n'ont pas été sollicités par le client final mais qui ont eu vent de l'information de mission et collectent des CV en vue de présenter des candidats et de coiffer au poteau les cabinets qui étaient censés trouver les consultants... |
Je dis souvant aux SSII mes positionnement en cours pour eviter mon CV d'être en double.
Du coups, d'apres vous, je me crée de la concurrence.
Que faire alors ? |
|
|
| |
 |
Le 22/05/10 à 00:23
tg-sc Freelance

|
|
|
| FreeForEver a écrit: | | Je dis souvant aux SSII mes positionnement en cours pour eviter mon CV d'être en double. |
Et du coup, le cabinet qui n'était même pas au courant de l'offre devient informée... et n'a plus qu'à chercher rapidement d'autres consultants à placer... Avec quelques infos sur la région, la ville ou le type de client qu'ils obtiennent de freelances collaboratifs, ils ont vite fait de trouver le client final et de court-circuiter les autres cabinets...
Ce n'est pas de la paranoïa, et ça m'a été confirmé par différents interlocuteurs de cabinets de placement qui sont confrontés fréquemment à ce cas de figure...
Quand un cabinet appelle pour une mission, soit on a déjà été sollicité soit non. Si oui, sur base des infos de l'annonnce, on coupe court pour éviter le CV en doublon... Si non, on prend toutes les infos dont on a besoin et ça reste entre le cabinet et nous, et on attend la suite du processus. Ce n'est pas au freelance d'apporter des infos, chacun son job ! _________________ Tony
Consultant SAP MM QM SD IS-Retail ByDesign |
|
|
| |
 |
Le 22/05/10 à 01:10
FreeForEver Freelance

|
|
|
| tg-sc a écrit: | | FreeForEver a écrit: | | Je dis souvant aux SSII mes positionnement en cours pour eviter mon CV d'être en double. |
Et du coup, le cabinet qui n'était même pas au courant de l'offre devient informée... et n'a plus qu'à chercher rapidement d'autres consultants à placer... Avec quelques infos sur la région, la ville ou le type de client qu'ils obtiennent de freelances collaboratifs, ils ont vite fait de trouver le client final et de court-circuiter les autres cabinets...
Ce n'est pas de la paranoïa, et ça m'a été confirmé par différents interlocuteurs de cabinets de placement qui sont confrontés fréquemment à ce cas de figure...
Quand un cabinet appelle pour une mission, soit on a déjà été sollicité soit non. Si oui, sur base des infos de l'annonnce, on coupe court pour éviter le CV en doublon... Si non, on prend toutes les infos dont on a besoin et ça reste entre le cabinet et nous, et on attend la suite du processus. Ce n'est pas au freelance d'apporter des infos, chacun son job ! |
Je pense que non.
il faut être référencé pour pouvoir postuler. et tout les SSII référencés ont l'appel d'offre.
donc ça ne change rien |
|
|
| |
 |