Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

39 connectés
64 413 inscrits

Ou trouver des offres de missions SAP

MessageLe 14/03/10 à 23:46

mercenaire
Freelance
impliqué

tns20092009 a écrit:
Bonsoir,
tg-sc, je n'ai rien recu, merci de le refaire.
Cordialement

pour quoi pas un message public ?
MessageLe 15/03/10 à 07:42

tns20092009
Freelance
actif

Bonjour,
je n'ai rien contre. Mercenaire, ca permet aussi de se constituer un reseau. Un message public c'est bien, un MP permet de ne pas trop "poluer" le forum.
MessageLe 20/05/10 à 18:33

tns20092009
Freelance
actif

Bonjour,
la plus part des cabinets m'appellent le meme jour pour la meme "offre", quelqu'un peut me donner leur "unique" source d'information.
Ca m'eviterait d'etre derangé pour rien et sutout faire des économies Very Happy .
Merci d'avance
MessageLe 20/05/10 à 22:10

tg-sc
Freelance
actif

tns20092009 a écrit:
Bonjour,
la plus part des cabinets m'appellent le meme jour pour la meme "offre"

Et des fois, t'as même des cabinets qui n'ont pas été sollicités par le client final mais qui ont eu vent de l'information de mission et collectent des CV en vue de présenter des candidats et de coiffer au poteau les cabinets qui étaient censés trouver les consultants...
MessageLe 21/05/10 à 21:40

tns20092009
Freelance
actif

C'est vrai? j'apprends des choses
MessageLe 21/05/10 à 21:44

FreeForEver
Freelance
impliqué

tg-sc a écrit:
tns20092009 a écrit:
Bonjour,
la plus part des cabinets m'appellent le meme jour pour la meme "offre"

Et des fois, t'as même des cabinets qui n'ont pas été sollicités par le client final mais qui ont eu vent de l'information de mission et collectent des CV en vue de présenter des candidats et de coiffer au poteau les cabinets qui étaient censés trouver les consultants...

Je dis souvant aux SSII mes positionnement en cours pour eviter mon CV d'être en double.

Du coups, d'apres vous, je me crée de la concurrence.

Que faire alors ?
MessageLe 22/05/10 à 00:23

tg-sc
Freelance
actif

FreeForEver a écrit:
Je dis souvant aux SSII mes positionnement en cours pour eviter mon CV d'être en double.

Et du coup, le cabinet qui n'était même pas au courant de l'offre devient informée... et n'a plus qu'à chercher rapidement d'autres consultants à placer... Avec quelques infos sur la région, la ville ou le type de client qu'ils obtiennent de freelances collaboratifs, ils ont vite fait de trouver le client final et de court-circuiter les autres cabinets... Confused

Ce n'est pas de la paranoïa, et ça m'a été confirmé par différents interlocuteurs de cabinets de placement qui sont confrontés fréquemment à ce cas de figure...

Quand un cabinet appelle pour une mission, soit on a déjà été sollicité soit non. Si oui, sur base des infos de l'annonnce, on coupe court pour éviter le CV en doublon... Si non, on prend toutes les infos dont on a besoin et ça reste entre le cabinet et nous, et on attend la suite du processus. Ce n'est pas au freelance d'apporter des infos, chacun son job !
MessageLe 22/05/10 à 01:10

FreeForEver
Freelance
impliqué

tg-sc a écrit:
FreeForEver a écrit:

Et du coup, le cabinet qui n'était même pas au courant de l'offre devient informée... et n'a plus qu'à chercher rapidement d'autres consultants à placer... Avec quelques infos sur la région, la ville ou le type de client qu'ils obtiennent de freelances collaboratifs, ils ont vite fait de trouver le client final et de court-circuiter les autres cabinets... Confused

Ce n'est pas de la paranoïa, et ça m'a été confirmé par différents interlocuteurs de cabinets de placement qui sont confrontés fréquemment à ce cas de figure...

Quand un cabinet appelle pour une mission, soit on a déjà été sollicité soit non. Si oui, sur base des infos de l'annonnce, on coupe court pour éviter le CV en doublon... Si non, on prend toutes les infos dont on a besoin et ça reste entre le cabinet et nous, et on attend la suite du processus. Ce n'est pas au freelance d'apporter des infos, chacun son job !

Je pense que non.
il faut être référencé pour pouvoir postuler. et tout les SSII référencés ont l'appel d'offre.
donc ça ne change rien

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi Emploi collectivités
kits graphiques

2003-2012 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 25/05/12 04:06          Powered by phpBB