Le 11/03/10 à 22:31
mixman Freelance

|
| loyer et taxe d'ahbitaion ? |
|
|
Si on utilise une partie de son domicile pour exercer son activité
par exemple 25% du logement.
est ce qu'on peut inclure dans les frais 25% du montant total du loyer?
et comment ca se passe pour la taxe d'habitation ? est ce que je dois payer 2 fois ? une perso et une pro ? |
|
|
| |
 |
Le 11/03/10 à 23:21
mahery Freelance

|
| Re: loyer et taxe d'ahbitaion ? |
|
|
| mixman a écrit: | | est ce qu'on peut inclure dans les frais 25% du montant total du loyer? | Oui, tu peux compter en charge jusqu'à 30 % du loyer.
| mixman a écrit: |
et comment ca se passe pour la taxe d'habitation ? est ce que je dois payer 2 fois ? une perso et une pro ? | Tu payes une fois. C'est dans les écritures comptables qu'il faudra compter 25 % en frais. |
|
|
| |
 |
Le 12/03/10 à 01:22
hmg Conseiller entreprise

|
|
|
Bonjour,
La taxe d'habitation n'est pas liée à l'activité pro. Elle n'est donc pas déductible (sauf exception en EI si votre AGA vous y autorise : vu une seule fois). _________________ Cordialement,
- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses.
Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. |
|
|
| |
 |
Le 12/03/10 à 12:43
mixman Freelance

|
|
|
| hmg a écrit: | Bonjour,
La taxe d'habitation n'est pas liée à l'activité pro. Elle n'est donc pas déductible (sauf exception en EI si votre AGA vous y autorise : vu une seule fois). |
merci pour vos reponses , ce n'est pas pour deduire la taxe d'habitaion mais pour savoir si on est taxer ( habitation ) deux fois ( perso et pro).....donc il y a une seule taxe. |
|
|
| |
 |
Le 12/03/10 à 15:03
mahery Freelance

|
|
|
| hmg a écrit: | | La taxe d'habitation n'est pas liée à l'activité pro. Elle n'est donc pas déductible (sauf exception en EI si votre AGA vous y autorise : vu une seule fois). |
Oui, c'est exact. En fait, je répondai pour moi. Je suis en EI et mon AGA l'autorise... |
|
|
| |
 |