Le 26/03/10 à 12:26
jbl Freelance

|
| Tarifs : 200 euros sur Paris |
|
|
Autre chose : Attention c'est sans doute un tarif d'appel... Le client s'attend à ce que tu négocies.
Donc tente le "250, pas moins" et tu verras comment il réagit. _________________ Jean-Baptiste - Ingénieur Java freelance - Co-gérant EURL IS
Estimation des revenus TNS en EURL IS : http://java-freelance.fr/calculatrice |
|
|
| |
 |
Le 26/03/10 à 12:54
DUOJOB Freelance

|
| Re: Tarifs : 200 euros sur Paris |
|
|
| rr226 a écrit: | Bonjour,
j'ai reçu une proposition sur Paris : 200euros/J.
Ça fait 6 mois que je cherche, j'ai trouvé que ca. Je suis de profil Junior (6 mois d'XP), c'est la crise.
Est-ce que c'est vivable ? Qu'en pensez-vous ?
Merci.
ps: ca va ... mais pour la vie sur Paris ? |
A ce tarif, je te conseille de chercher un CDI, tu auras au moins 2000 € net par mois.
Toutes les SSII ont lancé des campagnes de recrutements , il est en ce moment plus facile de decrocher un CDI qu'une mission en freelance.
Arrêter un peu de brader les prix !!!
Pensez aussi à l'avenir
Merci |
|
|
| |
 |
Le 26/03/10 à 14:29
ubik_2008 Freelance

|
|
|
200 euros / jour pour faire du SAP, t'es développeur débutant ?
A ce niveau ca sert à rien d'être indépendant, cherche une SSII, y'en a toujours qui recrutent. Même parmi les petites.
Là tu vas te faire avoir grave pour rester poli. Surtout lorsque tu connais les remunérations des consultants SAP en SSII.
Je comprends pas tous ces jeunes qui veulent se lancer indép sans expérience, le tout avec la complaisance de quelques recruteurs toujours à la recherche de pigeons. Et avec le statut auto-entrepreneur, c'est le ponpon... |
|
|
| |
 |
Le 26/03/10 à 14:54
rr226 Freelance

|
|
|
| ubik_2008 a écrit: |
Je comprends pas tous ces jeunes qui veulent se lancer indép sans expérience, le tout avec la complaisance de quelques recruteurs toujours à la recherche de pigeons. Et avec le statut auto-entrepreneur, c'est le ponpon... |
Bun c'est facile de blablater quand on ne connait pas la situation des autres ... t'aurais pas remarqué que c'est la crise, y a peu de taf, peu de projet et c'est encore plus difficile de trouver une première expérience pour les Junior.
Bien sûr que je cherche une SSII, je fais que ca à longueur de journée .. ca fait 6 mois que j'en cherche des SSII. Mais y a rien. Nada. Alors qu'est ce que tu me proposes ? Attendre que mon chômage s'écoulent ?
Je comprends pas certaines personnes à ne pas comprendre que chaque cas est différent. |
|
|
| |
 |
Le 26/03/10 à 14:55
rr226 Freelance

|
|
|
| jbl a écrit: | Autre chose : Attention c'est sans doute un tarif d'appel... Le client s'attend à ce que tu négocies.
Donc tente le "250, pas moins" et tu verras comment il réagit. |
nan nan, je descends pas moins. Hors de question.
Merci pour la remarque. |
|
|
| |
 |
Le 26/03/10 à 15:34
ubik_2008 Freelance

|
|
|
| rr226 a écrit: | | ubik_2008 a écrit: |
Bun c'est facile de blablater quand on ne connait pas la situation des autres ... t'aurais pas remarqué que c'est la crise, y a peu de taf, peu de projet et c'est encore plus difficile de trouver une première expérience pour les Junior.
Bien sûr que je cherche une SSII, je fais que ca à longueur de journée .. ca fait 6 mois que j'en cherche des SSII. Mais y a rien. Nada. Alors qu'est ce que tu me proposes ? Attendre que mon chômage s'écoulent ?
Je comprends pas certaines personnes à ne pas comprendre que chaque cas est différent. |
T'es tombé sur la mauvaise personne pour blablater, j'ai connu la même situation que la tienne lors de la dernière crise. Le chômage j'ai connu en tant que débutant, les entretiens qui débouchent sur rien. J'avais fait au moins une 15aine d'entretiens dans les sociétés les plus improbables avant de trouver quelquechose.
Sur SAP, un junior freelance c'est pas crédible, c'est pas moi qui le dit mais le marché, regarde les annonces de freelance, c'est très rare de trouver une annonce pour un junior SAP freelance... les juniors sur SAP ils sont en SSII.
Tu fais ce que tu veux mais te lancer seul sans expérience dans SAP exploité par un viandard, il faudra pas pleurer.
Ce qui me navre c'est qu'on puisse te proposer ça alors qu'il y a 9 ans ca n'existait pas. Personne n'osait proposé ça or ce niveau type d'offre est apparu avec le statut d'auto-entrepreneur et je pense pas que tu sois gagnant. |
|
|
| |
 |
Le 26/03/10 à 15:42
DUOJOB Freelance

|
|
|
| rr226 a écrit: |
Un pomme de terre pourri peut detruire tout le sac |
|
|
| |
 |
Le 26/03/10 à 16:09
François1 Freelance

|
|
|
| DUOJOB a écrit: | | Un pomme de terre pourri peut detruire tout le sac |
Vous vous rendez compte de la violence de cette image ?...
En tout cas, mon grand-père il les jetait pas les pommes de terres âbimées. Il les replantait et elles donnaient de belles récoltes l'année suivante
À chacun sa philosophie de la vie !
--
François |
|
|
| |
 |
Le 26/03/10 à 16:53
mahery Freelance

|
|
|
| rr226 a écrit: | | Bien sûr que je cherche une SSII, je fais que ca à longueur de journée .. ca fait 6 mois que j'en cherche des SSII. Mais y a rien. Nada. Alors qu'est ce que tu me proposes ? |
Faut faire attention ... Il faut être freelance par choix et non par défaut ... car il y a beaucoup d'inconvénient (difficulté de se loger, d'avoir un crédit, etc ... ). A ce tarif, je pense que le risque n'en vaut pas la chandelle. Si c'est provisoire, ça va... Si ça doit durer, préfère le CDI.
Faut savoir que la société qui t'a proposé ce contrat pourra te virer à la moindre difficulté beaucoup plus facilement que si tu étais en CDI ... et tu n'auras pas de chomage !!! |
|
|
| |
 |
Le 26/03/10 à 17:31
DUOJOB Freelance

|
|
|
| François1 a écrit: | | DUOJOB a écrit: | | Un pomme de terre pourri peut detruire tout le sac |
Vous vous rendez compte de la violence de cette image ?...
En tout cas, mon grand-père il les jetait pas les pommes de terres âbimées. Il les replantait et elles donnaient de belles récoltes l'année suivante
À chacun sa philosophie de la vie !
--
François |
Une pomme de terre pourrie ne repousse pas !!!
désolé |
|
|
| |
 |