Le 14/07/10 à 23:58
thomasfromlondon Freelance

|
| Tarifs : 200 euros sur Paris |
|
|
200€ par jour s'est vraiment le minimum en France.
A ce tarif la, je te conseil de négocier du genre travail à domicile, propriété des sources, contrat de préférences pour la suite ....
Après y a pas que l'argent non plus, des fois une super ambience de bureau vaut tout l'or du monde (enfin presque ....) |
|
|
| |
 |
Le 15/07/10 à 23:42
PRCI Freelance

|
|
|
| thomasfromlondon a écrit: | | 200€ par jour s'est vraiment le minimum en France. |
200 euros HT / jour en France, c'est peu : à ce tarif, au mieux on survit en mangeant des patates et en travaillant avec des logiciels tombés du camion ou trouvés sur je ne sais quelle plateforme d'échange propice aux distributions de copies pirates.
Le minimum pour espérer vivre décemment quand on débute son activité de freelance, c'est 300 euros HT / jour, surtout à Paris. Sinon, autant signer un CDI. |
|
|
| |
 |
Le 16/07/10 à 13:48
bleuerouge Freelance

|
|
|
Je suis d’accord, c'est vraiment très peu et dessous des prix "moyens" du marché qui sont plus de l'ordre de 350 € / Jours. Mais bon, il est vrai que quand on n’a pas le choix.
Tout cela dépend aussi de la période, attention au salariat déguisé... Tu peux en être la victime et c'est illégale ...
Moi, ce que je ferais, en règle générale le travail appelle le travail, et l'on retrouve toujours plus facilement du travail quand on en à déjà un (c'est drôle). Du coup, même si tu signe, continue à être à l'écoute du marché, si une occasion se présente, tu pourras décider si tu veux continuer ou pas... Dans tout les cas si le client est content de toi, tu pourras à ce moment demander un augmentation ou partir... L'important est ne pas être victime d'usure, cela serai désastreux pour toi (étiquette de chinois collé aux dos, beaucoup d'intermédiaire se basent sur les rémunérations de tes anciennes missions pour calculer ton taux).
Et enfin, peut être que le client pourrait t'embaucher ... |
|
|
| |
 |
Le 15/05/11 à 10:00
Freelance91 Freelance

|
|
|
pour se faire de l'expérience vaut mieux se faire embaucher en CDI en SSII pour avoir une première mission et surtout bénéficier des avantages du salariat et ensuite voler de tes propres ailes.
Les SSII recrutent à tour de bras des juniors en région Parisienne. |
|
|
| |
 |