Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

77 connectés
62 193 inscrits

Tarifs : 200 euros sur Paris

MessageLe 28/05/10 à 18:28

FreeForEver
Freelance
impliqué

Re: Crédibilité et Employabilité

ssii a écrit:

Avec un CV mieux rédigé et surtout qui présente vraiment les compétences acquises, je pense que tu peux même prétendre à 550€/j en région parisienne. très loin des 200 qu'on te propose.

Bon courage dans tes recherches.

550 € HT / jours me parait exagéré pour un junior, je dirai plutôt une fourchette entre 350 et 400.

Il faut pas lui conseiller un tarif qui ne passera pas.

Si j'etais toi rr226, je chercherai sur J2EE où il est plus facile pour un junior de trouver une mission
MessageLe 28/05/10 à 18:42

ssii
Freelance
impliqué

FreeForEver a écrit:
ssii a écrit:

Avec un CV mieux rédigé et surtout qui présente vraiment les compétences acquises, je pense que tu peux même prétendre à 550€/j en région parisienne. très loin des 200 qu'on te propose.

550 € HT / jours me parait exagéré pour un junior, je dirai plutôt une fourchette entre 350 et 400.

Si j'etais toi rr226, je chercherai sur J2EE où il est plus facile pour un junior de trouver une mission

Quand on connait pas le sujet on dit rien.

Un junior sur SAP est payé plus cher qu'un conformé/sénior sur d'autre domaine.

Vu la double compétence qu'il prétend avoir (même si une est un peu juste) ce tarif est le minimum et crois moi je sais de quoi je parle.
MessageLe 28/05/10 à 18:50

rr226
Freelance
actif

ssii a écrit:
FreeForEver a écrit:
ssii a écrit:

Vu la double compétence qu'il prétend avoir (même si une est un peu juste) ce tarif est le minimum et crois moi je sais de quoi je parle.

Franchement ssii, si tu me trouves une mission à ce tarif là, je veux bien te donner 200 euros/j de ce que je toucherais.

T'es très optimiste mais du point de vue clientèle et surtout, en étant pragmatique de l'état du Marché actuel, je trouverais jamais jamais jamais à ce tarif !

Même en SS2I je trouve rien du tout. Même pas un stage payé une misère lol.

Donc, oui FreeForEver je me rabats sur du JAVA actuellement, parce que mes compétences ABAP et mes formations dessus ne valent pas un clou rouillé.
MessageLe 28/05/10 à 19:25

FreeForEver
Freelance
impliqué

ssii a écrit:

Je ne connais les technos SAP mais je m'informe sur l'evolution du marché de prestation info en generale.

Mieux, je discute avec mes potes freelances et y'en 2 qui font du SAP.

Citation:

Bravo SAP j'aurais honte de dire ça sur ce forum

Ce que tu raconte est faux, un junior sur SAP ne peut pas facturer 550 € à son intermediaire.

Avec une experience de 9 ans, tu devrais facturer 1000 € jours alors
Arrêtez SVP.

ton poste est plus proche de la mitomanie qu'aux conseils
MessageLe 28/05/10 à 19:52

vachetM
Freelance
nouveau

Bonjour,

A mpn avis la quesstion ne se pose même pas. Suivez le conseil d'un des intervenants et faites votre expérience en CDI.
Bon courage
MessageLe 28/05/10 à 22:06

stephane@wecker.eu.org
Freelance
discret

vachetM a écrit:
Bonjour,

A mpn avis la quesstion ne se pose même pas. Suivez le conseil d'un des intervenants et faites votre expérience en CDI.
Bon courage

Au vu de l'expérience, c'est aussi mon avis.

Pour le CV, je n'en ai plus vraiment besoin (même si je cherche une mission pour mi-juin ou début aout, selon les vacances d'une autre personne... Wink )

Celui actuel est une relativement bonne manière de communiquer le fait que je maitrise mon domaine (liste des projets réalisés, technologies utilisées et contacts de mes clients).

Je ne pense pas qu'un consultant peut espérer faire croire qu'il est expert en quelques mois de pratiques.
Et je ne pense pas qu'une entreprise qui recherche un consultant accepterai un débutant.

Dans presque toutes les missions que j'ai faite, une part importante de travail nécessitait justement une excellente expertise, au dessus du niveau des équipes salariées.
Et les missions que j'ai pu faire où ce n'était pas nécessaire, le boulot est tellement lassant... (voir un de mes post précédent Very Happy ...)

pour le cas présent, il est assez claire qu'il y a une régression (quelque soit les investissements...) entre la conduite de projet java et développeur ABAP.
La meilleure solution : Fais tes armes dans un CDI et revoit ton statuts d'indépendant dans 2 ans... Tout vas changer !

PS - un poil HS : Sortir d'une école et se chercher un poste de consultant, je trouve ça juste ridicule. un "jeune cadre dynamique" ne connait rien au monde du travail s'il n'a pas pratiqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
MessageLe 28/05/10 à 22:20

ssii
Freelance
impliqué

FreeForEver a écrit:
ssii a écrit:

Je ne connais les technos SAP mais je m'informe sur l'evolution du marché de prestation info en generale.

Mieux, je discute avec mes potes freelances et y'en 2 qui font du SAP.

Citation:

Bravo SAP j'aurais honte de dire ça sur ce forum

Ce que tu raconte est faux, un junior sur SAP ne peut pas facturer 550 € à son intermediaire.

Avec une experience de 9 ans, tu devrais facturer 1000 € jours alors
Arrêtez SVP.

ton poste est plus proche de la mitomanie qu'aux conseils

C'est la jalousie que je lis dans cette réponse ?
si tu veux te vendre au rabais c'est ton problème. j'ai donné mon avis sur un domaine que je connais.
Maintenant libre à toi ou à qui que ce soit de croire ou non tout ce que je dis.
MessageLe 28/05/10 à 22:35

ssii
Freelance
impliqué

Pourquoi vous mettez tous les domaines de l'informatique sur le même pied d'égalité ?

Je suis désolé de vous décevoir et dire qu'il y a comme les niches fiscales Laughing, des niches dans l'informatique où même le débutant avec une bonne expérience de 2 ans (mais quand je dis 2 ans c'est 2 ans de projet et non 2 ans de SSII dont 9 mois d'inter-contrat) peut espérer un 40€-45K€.

Vous allez me dire il y a la Crise; ma réponse est oui peut être mais pour le moment moi je vois des clients qui cherchent désespérément des consultants dans des domaines particuliers sans succès.

En Gros, je pense que RR226 peut trouver chaussure à son pied à condition bien sur qu'il soit à la hauteur de ce qu'il a indiqué dans son CV.

Et pour faire plaisir à d'autre, je pense qu'il faudrait envoyer ton CV aux SSII qui investissent (oui des fois ça arrive) dans ce domaine. J'en connais quelques unes mais je ne peux/veux pas faire de la publicité(même en MP).

Il suffit de chercher sur le NET. il y a quelques grosses généralistes et il y a aussi des petites qui ne font que ça.
MessageLe 28/05/10 à 22:45

FreeForEver
Freelance
impliqué

ssii a écrit:
Et pour faire plaisir à d'autre, je pense qu'il faudrait envoyer ton CV aux SSII qui investissent (oui des fois ça arrive) dans ce domaine. J'en connais quelques unes mais je ne peux/veux pas faire de la publicité(même en MP).

Il suffit de chercher sur le NET. il y a quelques grosses généralistes et il y a aussi des petites qui ne font que ça.

si tu ne peux pas lui donner ces noms "SSII qui investissent", ça ne sert à rien de repondre à ses postes.

A ma grande conviction , tu n'en connais pas, nous avons affaire à un trol

Citation:
Je suis désolé de vous décevoir et dire qu'il y a comme les niches fiscales

y"a pas mal de gens expert en SAP qui font plusieurs mois d'inter-contrat

jaloux de quoi, je pense qu'ici la plupart des gens gagnent leur vie correctement !!!

Alors être jaloux d'un indep SAP Rolling Eyes
MessageLe 28/05/10 à 23:06

ssii
Freelance
impliqué

FreeForEver a écrit:
ssii a écrit:

si tu ne peux pas lui donner ces noms "SSII qui investissent", ça ne sert à rien de repondre à ses postes.

A ma grande conviction , tu n'en connais pas, nous avons affaire à un trol

Citation:
Je suis désolé de vous décevoir et dire qu'il y a comme les niches fiscales

y"a pas mal de gens expert en SAP qui font plusieurs mois d'inter-contrat

jaloux de quoi, je pense qu'ici la plupart des gens gagnent leur vie correctement !!!

Alors être jaloux d'un indep SAP Rolling Eyes

Bon j'arrête de discuter du sujet.
Bravo pour tes déductions.

un expert SAP et inter-contrat ça ne rime pas Twisted Evil
Précédente  1 2 3 ... 8 9 10 11  Suivante

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi kits graphiques

2004-2011 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 12/02/12 17:54          Powered by phpBB