Le 04/05/10 à 10:20
pgo19 Freelance

|
| Banques : la fin des indépendants ? |
|
|
Bonjour à tous,
BNP, SG, CALYON refusent dorénavant de travailler avec des indépendants même quand ceux-ci passent par l'intermédiaire de SSII référencées.
Pensez-vous que ce mouvement s'étende à toutes les banques dans un avenir proche ?
Qu'en pensez-vous ?
Est ce légal (sinon moral) d'empêcher les indépendants d'exercer leur métier pour des prétextes que j'ai encore du mal à saisir ?
Merci de vos réponses !!
 |
|
|
| |
 |
Le 04/05/10 à 11:33
PRCI Freelance

|
|
|
Légalement, il n'est pas évident de prouver si c'est border-line ou pas. En revanche, d'un point de vue moral, c'est indubitablement très discutable.
Et puis, tout dépend des domaines d'intervention. En ce qui me concerne, actuellement, j'effectue une mission d'intégration XHTML / CSS pour le compte d'un client qui est une agence, le projet sur lequel j'interviens émanant d'une institution bancaire suffisamment connue. Bref, ce n'est pas forcément une fatalité (mais, peut-être suis-je un cas assez isolé...). |
|
|
| |
 |
Le 04/05/10 à 13:18
Invité
|
| ce sujet est récurrent |
|
|
On en a déjà parlé, je pense que c'est légal, on est pas dans le droit du travail, n'importe quelle société petite ou grosse à le droit de dire "je ne travaille pas avec cette autre société"
Ensuite je ne crois pas que tu sois bien renseigné, la priorité est donné au salariés de SSII pour des raisons qui m'échappe encore un peu, peut-être que la conduite de certains a entrainé une défiance des grandes banques.
Mais je peux t'assurer que pour certains profils un peu high level des derogations sont émises, par exemple pour des architectes, des experts sécu, des risk manager ....
Et il n'y a pas que le CA dans ce cas. |
|
|
| |
 |
Le 04/05/10 à 17:31
chanthou Freelance

|
|
|
Même si ce sont des gros clients gros consommateurs de prestations, il restent toutes les autres (banque postal, bdpme, abnamro ...) qui bosse encore avec des indeps à partir du moment où ils passent par une ssii, question de sécurité je pense.
les gors comptes ont des raisons même pas économiques mais politiques, pour peu qu'un des dirigeant fasse du golf avec un des dirigeant de grosse SSII qui veulent vende de la viande et pas sous traiter avec un autre boucher, et paf on est ejecter des Appel d'offres.
c'est la vie, quand ils voudront plus du tout de nous, faudra trouver autre chose, beignet chouchou sur la plage ... |
|
|
| |
 |
Le 04/05/10 à 18:06
FreeForEver Freelance

|
|
|
| retourner salarié, c la solution |
|
|
| |
 |
Le 04/05/10 à 20:20
Calimero Freelance

|
|
|
| FreeForEver a écrit: | | retourner salarié, c la solution |
La première étape c'est plutôt de trouver d'autres clients. Les banques sont effectivement des acheteurs en masse de viande, mais il y a d'autres marchés. |
|
|
| |
 |
Le 05/05/10 à 09:44
Invité
|
| Reconversion ? |
|
|
| chanthou a écrit: |
c'est la vie, quand ils voudront plus du tout de nous, faudra trouver autre chose, beignet chouchou sur la plage ... |
Je bosse Yves DUTEIL à la gratte sèche j'ai bon espoir pour une reconversion
Sinon il y a pécheur de Saint-Jacques dans la manche, c'est bien payé et pas facilement externalisable en Inde |
|
|
| |
 |
Le 05/05/10 à 12:35
Mattthieu Freelance

|
| Re: Reconversion ? |
|
|
| guhav a écrit: | | chanthou a écrit: |
Je bosse Yves DUTEIL à la gratte sèche j'ai bon espoir pour une reconversion
Sinon il y a pécheur de Saint-Jacques dans la manche, c'est bien payé et pas facilement externalisable en Inde |
Les "saint jacques de bretagne certifées" sont déjà externalisées au pérou depuis un moment ! |
|
|
| |
 |
Le 05/05/10 à 15:08
13thFloor Freelance

|
|
|
| chanthou a écrit: | les gors comptes ont des raisons même pas économiques mais politiques, pour peu qu'un des dirigeant fasse du golf avec un des dirigeant de grosse SSII qui veulent vende de la viande et pas sous traiter avec un autre boucher, et paf on est ejecter des Appel d'offres.
Ouaip, je pense que quelques ssii doivent se réjouir de cette situation afin de marger davantage. A se demander si ce ne sont pas elles qui ont fait le forcing pour bloquer les indép chez certaines banques.
Tant pis pour les clients qui vont devoir se résigner à attendre et attendre avant d'avoir la compétence. Il n'y a pas des masses de seniors/confirmés dans les ssii. |
|
|
| |
 |
Le 05/05/10 à 18:31
tns20092009 Freelance

|
|
|
Bravo 13thFloor
dans les ssii il n y a que les "brascassés"  |