Le 16/05/10 à 18:08
emilie949 Freelance

|
| JOUR D'astreinte Négociation |
|
|
BOnjour,
Je suis consultante d'un cabinet embauché cadre forfait en CDI.
J'ai négocié mon salaire, mais je n'est pas négocié mes jours d'astreinte...mon cabinet à oublier de me parler de ce petit détail qui pourrait arrondir mes fin de moi.
Alors voila, j'aimerais savoir comment les négocié et quel est la pratique courante pour les consultant ?
Reversement intégrale de la facturation client ?
Je suis facturé 450 € HT/jours
Je peut demander combien ? quel sont les piéges a éviter en la matière ?
Merci
 |
|
|
| |
 |
Le 16/05/10 à 20:09
Calimero Freelance

|
|
|
Déjà: on parle bien d'astreinte (= je suis chez moi, prêt à intervenir rapidement sur demande téléphonique ou SMS/pager) ? ou on parle de journée supplémentaire d'intervention (ex: on déploie une nouvelle version un samedi) ?
D'autre part, de quelle convention collective relèves-tu ?
Si Syntec, de quelle modalité de forfait relèves-tu ?
Ta rémunération est bien supérieure ou égale au minimum conventionnel (de mémoire, pour un forfait jour, on tourne dans les 4100E brut/mois mini) ? |
|
|
| |
 |
Le 16/05/10 à 23:04
emilie949 Freelance

|
| Astreinte |
|
|
Oui, je parle des 2 types d'astreintes :
1)téléphonique chez soi
et
2) journée supplémentaire le samedi.
Je relève de la convention syntec.
Je suis cadre au forfait 218 jour.
J'ai un profil de junior débutante MOA et je suis rémunéré 36 000 K brut /ans soit 3000€ brut/mois.
Combien je peut demander pour un samedi ? quel sont les piéges a éviter en la matière ? |
|
|
| |
 |
Le 16/05/10 à 23:25
Calimero Freelance

|
| Re: Astreinte |
|
|
| emilie949 a écrit: | Oui, je parle des 2 types d'astreintes :
1)téléphonique chez soi
et
2) journée supplémentaire le samedi. |
Pour la prime d'astreinte, se référer à un éventuel accord d'entreprise. Sinon la négo est "free for all".
Pour le travail effectif, il suffit d'appliquer le régime général des heures supplémentaires, avec d'éventuelles majorations selon l'horaire et le volume total.
Je relève de la convention syntec.
| emilie949 a écrit: |
Je suis cadre au forfait 218 jour.
J'ai un profil de junior débutante MOA et je suis rémunéré 36 000 K brut /ans soit 3000€ brut/mois.
|
Tu n'es pas en "forfait jour" (modalité 3), ou alors on t'entube sur le salaire. Vérifie ton contrat. |
|
|
| |
 |
Le 16/05/10 à 23:44
emilie949 Freelance

|
|
|
Sur mon contrat est inscrit cadre duré du travail 218 Jours par ans.
Statut cadre Coefficient 115. position 2.1 employé en qualité de consultante.
Modalité : Réalisation de la mission avec autonomie complète.
"free for all" veut dire quoi ? Libre de toute négo ?
Mais quel est la coutume ? quel sont les pratiques courante pour la négociation d'astreinte ?
Des consultant d'autre société que la mienne mon parlé de reversement total de la facturation le samedi ? C'est possible ? |
|
|
| |
 |
Le 17/05/10 à 00:10
Calimero Freelance

|
|
|
| emilie949 a écrit: | Sur mon contrat est inscrit cadre duré du travail 218 Jours par ans.
|
L'autonomie complète (modalite 3) n'est pas possible avec une telle position, un tel coefficient et une telle rémunération.
Tu peux donc cordialement envoyer se faire foutre ton employeur s'il espère te faire bosser plus de 35h/semaine.
|
En l'absence d'accord d'entreprise, oui.
Mais quel est la coutume ? quel sont les pratiques courante pour la négociation d'astreinte ?
Des consultant d'autre société que la mienne mon parlé de reversement total de la facturation le samedi ? C'est possible ? |
1/ faudrait arriver à connaître la facturation exacte (qui peut différer de ton TJM habituel)
2/ ce serait correcte de sortir la facturation de ton samedi en "équivalent salaire" (50% environ du HT facturé) |
|
|
| |
 |
Le 17/05/10 à 13:40
mercenaire Freelance

|
|
|
| emilie949 a écrit: | Sur mon contrat est inscrit cadre duré du travail 218 Jours par ans.
450 x 218 = 98. 100 et on vous paie 36.000 €, il faut se rendre compte combien les SSII se gavent sur les salarié.
Et au bout de 3 mois d'inter-contrat certains SSII vous licencie pour raison econimique.
Desormais ce qui reste c'est mettre un coup de frein au developpement du freelancing |
|
|
| |
 |
Le 17/05/10 à 14:16
ssii Freelance

|
|
|
Mercenaire, Vu de cet ongle tu as raison Mais n'oublies pas:
1°/ un salarié coute 1.8 fois son brut ==> donc ici on parle de 64K€ et non 36K€
2°/ il faudrait le trouver le contrat de 218 jours.
3°/ il y a des frais annexe à prendre en compte: RH + Paie, Commerciaux, Comptabilité, Contrôleur de gestion, Loyer, etc...
4°/ absences pour différentes causes non facturables (maladie, congés légaux, etc...)
5°/ Formation et autres....
Je ne défends pas les SSII (je suis freelance moi aussi) mais j'attire juste l'attention des personnes non avertis de ne pas croire ce genre de message... Je ne dis pas non plus que tout est bon chez les SSII... |
|
|
| |
 |
Le 17/05/10 à 20:51
emilie949 Freelance

|
|
|
oui c'est sur.
Combien on peut demander quand on sort de l'ecole comme moi ? 40 k ? |
|
|
| |
 |
Le 17/05/10 à 23:42
ssii Freelance

|
|
|
| emilie949 a écrit: | oui c'est sur.
Combien on peut demander quand on sort de l'ecole comme moi ? 40 k ? |
ça dépendrait de beaucoup de paramètres:
1°/ Diplôme: Un BAC+5 sera mieux rémunéré qu'un BAC+2
2°/ L'école qui a délivré le diplôme
3°/ Les Stages effectués
4°/ Le domaines dans lequel vous allez travailler....
Donc je dirais que votre 36K€ est très correcte. |
|
|
| |
 |