Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

133 connectés
62 178 inscrits

EURL : Double activité informatique / expos

MessageLe 19/05/10 à 09:43

NDLF
Freelance
discret

Bonjour,

Je suis en EURL (activité : services informatiques, code ape 6202A, CA env 80 000 € HT). Je souhaite développer une autre activité : exposition/vente des tableaux (pas de liens avec l'activité actuelle). Au début, cette deuxième activité va "se nourrir" de l'activité principale : c'est normal, je dois d'abord développer mon activité pour qu'elle me rapporte de l'argent.
J'en ai parlé à mon comptable, il m'a dit qu'il n'était pas possible de créer une activité "débitrice", le fisc ne serait pas d'accord pour que mon activité d'expo vive grâce à mon activité informatique... même temporairement

est-ce que c'est vrai?

Merci pour vos réponses
MessageLe 21/05/10 à 16:18

NDLF
Freelance
discret

pas d'avis?
MessageLe 21/05/10 à 22:24

patsurfer
Freelance
actif

Bonsoir,

Je suis moi meme en EURL/IS et j'ai eu quasi la même idée : développer en parallele une activité de web brocante basée sur l'achat vente de tableau d'artistes ( via salle des ventes et particiliers)
il n'est pas possible de financer l'achat de tableaux par l'eurl, c'est certain; par contre on peut prendre des dividendes de l'activité principale pour financer la seconde...
Seconde activité qu'il faut bien sur dissocier de la premiere Rolling Eyes
Page 1 de 1

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi kits graphiques

2004-2011 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 10/02/12 17:51          Powered by phpBB