Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

84 connectés
62 178 inscrits

Free-lance ou Auto entrepreneur ?

MessageLe 19/05/10 à 17:58

guardiani
Freelance
nouveau

Bonjour à tous.

Voilà, je suis graphiste (au chômage en ce moment) et j'ai eu une proposition d'emploi intéressante. Il s'agit de travailler dans une agence de communication en free lance.
Le truc c'est que je ne sais pas du coup si je me lance en free lance ou auto entrepreneur.
D'un point de vue fiscal, je ne sais pas lequel des deux est le plus intéressant... Il en va de même pour les cotisations, sur quel statut c'est le plus intéressant ?
Par ailleurs il me semble que je n'ai pas le droit d'avoir qu'un seul client, ai-je tort ?
Bref tout ce que vous pouvez me dire sur le sujet est le bienvenue !

Merci par avance Smile
MessageLe 19/05/10 à 23:30

findus
Freelance
impliqué

salut,

tout dépend du chiffre d'affaires que ton contrat va rapporter, tu seras vite limité avec les plafonds de l'AE !!!

au pire, tu fais en EI si tu as peur de créer une société, ou alors, si c'est temporaire, tu passes par une société de portage.

A++
Findus
Page 1 de 1

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi kits graphiques

2004-2011 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 10/02/12 18:41          Powered by phpBB