Le 11/07/10 à 17:17
FreeForEver Freelance

|
| Y a t il encore un avenir pour les indépendants ? |
|
|
| giants a écrit: | Non pas de taf.
Période creux, ! Si, énormément car majorité de mes 'sources' sont justement ces SSII de mxxxx (ca n'engage que moi)
Je suis dans l'info depuis mes 8 ans (donc plus de 30 ans maintenant)
je vie de l'info, j'ai entre autre un serveur Aix à la maison, des serveurs sur bandes etc, un vrai passionné quoi.
Bein honnêtement, j'ai qu'une envie en ce moment, c'est d'arrêter l'info et de passer a quelque chose de plus stable et surtout avec des interlocuteurs qui savent de quoi ils parlent.
On est parasiter par un marche qui tire les prix de plus en plus vers le bas.
Maintenant la recherche c'est plus le mouton à 5 pattes mais à 10 pattes.
Les SSII se sucrent de plus en plus (on arrive a 30% de marge).
C'est du grand n'importe quoi de travailler avec ce genre de personne. (quand tu y arrives).
Alors a choisir, soit tu es en CDI en interne quelle part (miracle), reste y.
Soit tu es en SSII (et aussi en cdi quelque part), tu peux aussi y rester mais tu n'as pas d'avenir.
La SSII c'est quoi, 1 à 2 grand max formation par an QUAND la formation est demandé par la société où tu est placé.
Question management, la plus part du temps c'est réalisé par des ingé. commerciaux qui n'en ont que le nom, ne compte pas sur eux pour manager ta carrière.
Passer un certain age tu seras... plus utilisable car implacable.
Tu voies beaucoup de 'vieux' en SSII ? Non peux de monde reste assez longtemps en faite, c'est assez rare (mais ca existe).
Va faire intégrer quelqu'un qui a 45 ans dans une équipe de jeune de 30 ans... La société ne prendra pas le risque (déjà vue).
Alors la question n'est pas de passer ou pas indep.
Il faut passer a ton compte, ca te permet de gérer toi même ta carrière et tes clients.
La question c'est QUAND et trouver de bon intermédiaires. |
Calme toi et profite de l'été
il fait chaud |
|
|
| |
 |
Le 11/07/10 à 17:19
giants Freelance

|
|
|
???
Tu as lues mon post ?
Comment tu veux être calme sachant que mon compte est presque Dead et que je ne sais pas comment passer le mois prochain....
Tu arriverais à être calme avec ca ? |
|
|
| |
 |
Le 11/07/10 à 20:44
jlouis Freelance

|
| inquiet aussi |
|
|
Je comprends les inquiétudes de certains, je trouve aussi que c'est plus dur qu'il y a 3 ans quand j'ai commencé.
Il faut espérer que des solutions alternatives vont vraiment émerger, sinon les SSII auront notre peau. |
|
|
| |
 |
Le 11/07/10 à 22:43
giants Freelance

|
|
|
C'est aussi l'impression que j'ai.
Le soucis c'est qu'il est pour ainsi dire impossible (du moins en RP, en province, aucune idée) de travailler en direct.
Toutes les sociétés veulent travailler avec des sociétés 'référencer'
Référencement qui pour la plus part n'est qu'un système de pot de vin
J'ai même vue des commerciaux proposer 2 ingé. pour le prix d'un, juste pour avoir le contrat.
J'ai du mal a comprendre aussi que des sociétés obligent les SSII avec lesquelles il travaille a être référencer ET accepter de travailler avec ces mêmes SSII qui leur donne des Indép...
Je comprends pas !?
On est d'accord que l'indép ne fait pas partie de cette SSII, qu'elle soit référencer ca ne l'impacte pas.
Dans ce cas, les sociétés (qui oblige a leur SSII un référencement) devraient NE PAS accepter d'indép
CA, ca serait logique.
J'ai lue aussi une remarque plus haut, une petite remarque sur le fait qu'un indép soit partie en cours de mission.
En tant qu'indép, tu signes un contrats, tu est OBLIGER (légalement bien sur) de t'y plier.
Si sur le contrat, tu as une préavis d'1 mois, bein c'est 1 mois
ET DANS LES 2 SENS, pas 2 mois.
Si cette société a vraiment besoin de quelqu'un a long terme, quelqu'un qui ne vas pas leur claquer dans les pattes.
Pourquoi tout simplement ne pas embaucher ?
Simple : Un presta ou un indép, tu peux le mettre dehors très rapidement , même pas besoin de chercher une faute réel, c'est quelques jour voir moins.
Quelqu'un en interne, en CDI... plus complexe, tu doit lui mettre des avertissement voir faute lourde et surtout trouver des faits !
Et tu risques tjs que cette personne porte l'affaire au prudhomme.
Un indép au prudhomme, ca doit être assez rare...
Quelqu'un en SSII aussi c'est assez rare car :
- La plus grande majorité (regarder autour de vous) qui sont en SSII (j'y était aussi), sont jeune.
jeune, pas marié, peux ou moyenne expérience (aucun rapport avec compétant, il y a des personnes compétant partout) et surtout INFLUENÇABLE.
En plus de 10 d'info, que ce soit en Interne en CDI, en SSI en cdi ou en indép, j'ai connue plusieurs PS, restructuration et licenciement de collègues.
J'ai vue comment et hélas aussi connue, comment les DRH, commerciaux et petit chefs de SSII sans scrupule, menace ou essaye de faire peur à ces personnes.
La plus tard du temps, ca fonctionne !
Un truc tout simple par exemple :
Pour gagner au prudhomme, il faut mieux avoir un bon avocat et pas un 'dans la liste' des D.S (comprendront qui voudront).
Ces avocats en veulent pour leur argent et ne prenne que les dossiers qui ont le plus de chance de gagner.
En France, tout personne est considéré comme présumé innocent, c'est à la justice de prouver le contraire.
BON, au prudhomme, c'est l'inverse (aller comprendre, peut être y aurait t'il trop de dossier si cela était inversé)
C'est à dire que c'est l'accusé (on va l'appeler comme ca) qui doit prouver que les fautes reproché ne sont pas averé.
Bein bonne chance... prendre des 'preuves' en missions et une des dernières choses que l'on pense (la 1er fois).
De plus, même si un avocat se paye en marge sur ce qu'il espère gagner, il va vous prendre quand même une petite somme de départ, exemple 500 Euro.
BON, sauf que 500 Euro, tout le monde les à pas A CE MOMENT LA
Il suffit tout simplement à la société qui vous licencie de 'se tromper' dans la déclaration qu'elle vous donne pour toucher le chomage et HOP, vous passer en catégorie (ayant touché quelque chose lors de votre licenciement) et vous ne toucher pas le chômage de suite.
Et pas de suite ca veux dire qu'il faut que vous continuer a payer votre loyer, vos impôts, etc... donc les 500 Euro...
Alors personne en parle, mais ce sont des choses assez courante hélas.
BREF...
Je ne connais pas la solution, il faudrait que tout le monde se réveille (indép et presta) et que l'on marche tous du même pas.
Mais ca.... impossible, c'est utopique. |
|
|
| |
 |
Le 12/07/10 à 09:42
FreeForEver Freelance

|
|
|
| giants a écrit: | C'est aussi l'impression que j'ai.
Le soucis c'est qu'il est pour ainsi dire impossible (du moins en RP, en province, aucune idée) de travailler en direct.
Toutes les sociétés veulent travailler avec des sociétés 'référencer'
Référencement qui pour la plus part n'est qu'un système de pot de vin
J'ai même vue des commerciaux proposer 2 ingé. pour le prix d'un, juste pour avoir le contrat.
J'ai du mal a comprendre aussi que des sociétés obligent les SSII avec lesquelles il travaille a être référencer ET accepter de travailler avec ces mêmes SSII qui leur donne des Indép...
Je comprends pas !?
On est d'accord que l'indép ne fait pas partie de cette SSII, qu'elle soit référencer ca ne l'impacte pas.
Dans ce cas, les sociétés (qui oblige a leur SSII un référencement) devraient NE PAS accepter d'indép
CA, ca serait logique.
J'ai lue aussi une remarque plus haut, une petite remarque sur le fait qu'un indép soit partie en cours de mission.
En tant qu'indép, tu signes un contrats, tu est OBLIGER (légalement bien sur) de t'y plier.
Si sur le contrat, tu as une préavis d'1 mois, bein c'est 1 mois
ET DANS LES 2 SENS, pas 2 mois.
Si cette société a vraiment besoin de quelqu'un a long terme, quelqu'un qui ne vas pas leur claquer dans les pattes.
Pourquoi tout simplement ne pas embaucher ?
Simple : Un presta ou un indép, tu peux le mettre dehors très rapidement , même pas besoin de chercher une faute réel, c'est quelques jour voir moins.
Quelqu'un en interne, en CDI... plus complexe, tu doit lui mettre des avertissement voir faute lourde et surtout trouver des faits !
Et tu risques tjs que cette personne porte l'affaire au prudhomme.
Un indép au prudhomme, ca doit être assez rare...
Quelqu'un en SSII aussi c'est assez rare car :
- La plus grande majorité (regarder autour de vous) qui sont en SSII (j'y était aussi), sont jeune.
jeune, pas marié, peux ou moyenne expérience (aucun rapport avec compétant, il y a des personnes compétant partout) et surtout INFLUENÇABLE.
En plus de 10 d'info, que ce soit en Interne en CDI, en SSI en cdi ou en indép, j'ai connue plusieurs PS, restructuration et licenciement de collègues.
J'ai vue comment et hélas aussi connue, comment les DRH, commerciaux et petit chefs de SSII sans scrupule, menace ou essaye de faire peur à ces personnes.
La plus tard du temps, ca fonctionne !
Un truc tout simple par exemple :
Pour gagner au prudhomme, il faut mieux avoir un bon avocat et pas un 'dans la liste' des D.S (comprendront qui voudront).
Ces avocats en veulent pour leur argent et ne prenne que les dossiers qui ont le plus de chance de gagner.
En France, tout personne est considéré comme présumé innocent, c'est à la justice de prouver le contraire.
BON, au prudhomme, c'est l'inverse (aller comprendre, peut être y aurait t'il trop de dossier si cela était inversé)
C'est à dire que c'est l'accusé (on va l'appeler comme ca) qui doit prouver que les fautes reproché ne sont pas averé.
Bein bonne chance... prendre des 'preuves' en missions et une des dernières choses que l'on pense (la 1er fois).
De plus, même si un avocat se paye en marge sur ce qu'il espère gagner, il va vous prendre quand même une petite somme de départ, exemple 500 Euro.
BON, sauf que 500 Euro, tout le monde les à pas A CE MOMENT LA
Il suffit tout simplement à la société qui vous licencie de 'se tromper' dans la déclaration qu'elle vous donne pour toucher le chomage et HOP, vous passer en catégorie (ayant touché quelque chose lors de votre licenciement) et vous ne toucher pas le chômage de suite.
Et pas de suite ca veux dire qu'il faut que vous continuer a payer votre loyer, vos impôts, etc... donc les 500 Euro...
Alors personne en parle, mais ce sont des choses assez courante hélas.
BREF...
Je ne connais pas la solution, il faudrait que tout le monde se réveille (indép et presta) et que l'on marche tous du même pas.
Mais ca.... impossible, c'est utopique. |
je te conseil de prendre quelque jour de vacance, ça t'aidera.
j'étais dans la même situation que toi en 2009 |
|
|
| |
 |
Le 12/07/10 à 09:52
giants Freelance

|
|
|
Hélas, ce n'es pas possible !
Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais financièrement ca m'est impossible.
Il va falloir que je trouve une mission dans la semaine ou max dans 2 semaines, après... ca sera trop tard et avec de grosse répercussion pour l'ensemble de mon foyer.
Donc pour l'instant, Focus sur trouver une mission le plus rapidement possible. |
|
|
| |
 |
Le 12/07/10 à 10:09
FreeForEver Freelance

|
|
|
| giants a écrit: | Hélas, ce n'es pas possible !
Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais financièrement ca m'est impossible.
Il va falloir que je trouve une mission dans la semaine ou max dans 2 semaines, après... ca sera trop tard et avec de grosse répercussion pour l'ensemble de mon foyer.
Donc pour l'instant, Focus sur trouver une mission le plus rapidement possible. |
j'avais fais un prêt un 7.000 € et fais diminuer mes mensualités à l'URSSAF , ça m'a permis de tenir quels ques moi avec une demarche economique.
Un sac vide ne peut pas rester debout |
|
|
| |
 |
Le 12/07/10 à 10:51
kendras Freelance

|
|
|
Disons que la crise n'a rien arrangé...
En plus, à l'étranger ça coute moins cher... |
|
|
| |
 |
Le 12/07/10 à 12:45
jlouis Freelance

|
|
|
| Pour moi le seul espoir à terme c'est les structures coopératives, y en a qui se développent et je trouve ca très bien. Ils disent les choses simplement et efficacement et à force ca finira bien par percer auprès des très grands comptes. |
|
|
| |
 |