Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

54 connectés
64 413 inscrits

maison des artistes

MessageLe 01/06/06 à 21:42

jackololo
Membre
nouveau

maison des artistes

Salut
Bon, le sujet a du etre traité mainte et mainte fois, mais bon....
Voila: je suis en train de tout mettre en place (pas a court terme, je prends mon temps) pour bosser en indep dans l'infographie, en plus de mon job salarié. Je suis au parfum en ce qui concerne tout ce qui est "statut classique" (EI, SA, EURL..), mais je comprends pas bien le fonctionnement de la Maison des Artistes. Apparement, plein de graphistes y sont inscrits, mais je vois pas les avantages/inconvenients par rapport a un statut d'EI. De plus leur site est pas tres clair. Pouvez vous m'eclairer?
Merci d'avance.
MessageLe 03/06/06 à 18:21

jackololo
Membre
nouveau

maison des artistes

bah alors? personne connait? Confused
MessageLe 17/09/06 à 18:37

Microboite
Freelance
très actif

maison des artistes

Salut.

En t'affiliant à la MDA, tu paies beaucoup moins de charges sociales qu'à l'URSSAFF.

A bientôt.
MessageLe 17/09/06 à 22:50

jackololo
Membre
nouveau

maison des artistes

Ca en fait, j'avais capté (d'ou mon interet pour la mdA Wink ). Ce que je voudrais desormais comprendre, c'est a quel moment on decide de son statut (micro BIC, reel simplifié ou reel normal). Apparement, on remplit la liasse PO fournie par les impots et c'est bon. Le hic, c'est que je pensais que c'etait la chambre de metiers (ou de commerce) qui enregistrait la demande de statut. Une explication? Merci d'avance
Page 1 de 1

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi Emploi collectivités
kits graphiques

2003-2012 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 25/05/12 07:16          Powered by phpBB