Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

77 connectés
62 193 inscrits

Nouveau Freelance et Carte Vitale

MessageLe 02/06/10 à 11:17

François1
Freelance
impliqué

Re: Nouveau Freelance et Carte Vitale

mixomatose a écrit:
François1 a écrit:

où tu rencontreras un fonctionnaire avachi en blouse grise pour t'aider dans tes démarches avec le RSI Wink

Ca va lui faire enormément plaisir, à notre ami Laughing

Personnellement c'est le terme de "soviétoïde" qui me donne des frissons... Si on pouvait rester mesuré dans les propos, tout le monde ne s'en porterait pas plus mal Wink

L'ami dont parle mixomatose est le gestionnaire du forum cité dans mon précédent message. Connaissant bien les défauts du RSI pour y travailler lui-même il a créé ce lieu d'échange et d'entraide. Autant s'en servir !

--
François
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MessageLe 02/06/10 à 11:24

jbl
Freelance
impliqué

J'ai l'impression que cette personne est mixomatose lui même mais bon..
MessageLe 02/06/10 à 11:40

airinys
Freelance
actif

Re: Nouveau Freelance et Carte Vitale

François1 a écrit:
Personnellement c'est le terme de "soviétoïde" qui me donne des frissons...

C'est un point de vue personnel sur tout ce qui est administratif, lourd, lent, pas fiable et plein de gens pour tout retraiter manuellement.

En même temps c'est un peu mon business d'informatiser correctement ce genre de trucs Very Happy
MessageLe 02/06/10 à 11:48

mixomatose
Membre
Grand Maître

jbl a écrit:

Non, je dément formellement, ce n'est pas moi. Laughing
MessageLe 02/06/10 à 13:20

François1
Freelance
impliqué

jbl a écrit:

Je peux t'assurer qu'il s'agit bien de deux personnes différentes. Ou alors mixomatose a pris des cours accélérés d'apparatchik du RSI Very Happy

airinys a écrit:

C'est un point de vue personnel sur tout ce qui est administratif, lourd, lent, pas fiable et plein de gens pour tout retraiter manuellement.

Le problème est que les politiques décident (par exemple en 2008 pour l'interlocuteur unique des indépendants) mais "oublient" de donner des moyens. Aujourd'hui les logiciels de l'URSSAF et du RSI qui gèrent conjointement les dossiers de cotisation sont encore incapables de communiquer convenablement.

Citation:

En même temps c'est un peu mon business d'informatiser correctement ce genre de trucs Very Happy

Ce n'est pas une question de compétence, mais de budget. Je suis bien évidemment convaincu qu'en mettant une armée de gars comme vous pendant un an sur le sujet le problème aurait été réglé.

Mais ce genre de dépense n'est pas dans l'air du temps.

--
François
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MessageLe 02/06/10 à 15:56

Geofffrey38
Freelance
discret

Bonjour,

De mon côté, j'ai été obligé de demander une nouvelle carte vitale au RSI (passage du régime général au régime des indépendants), ma carte ne pouvant pas être mis à jour pour une raison obscure.

Délai : environ 7 mois avec de nombreux rappels téléphoniques.

Bon courage ...
MessageLe 02/06/10 à 19:54

airinys
Freelance
actif

Geofffrey38 a écrit:
Bonjour,

De mon côté, j'ai été obligé de demander une nouvelle carte vitale au RSI (passage du régime général au régime des indépendants), ma carte ne pouvant pas être mis à jour pour une raison obscure.

Délai : environ 7 mois avec de nombreux rappels téléphoniques.

Bon courage ...

Ces différences ce régimes me laissent perplexes, il doit y avoir une raison qui m'échappe ... En tout cas quand je vois la gueule de leur site internet, c'est pas de bon augure sur la qualité de leur SI
MessageLe 03/06/10 à 07:15

findus
Freelance
impliqué

Salut,

On m'a volé ma carte vitale, je pense que pour en ravoir une auprès du RSI, va falloir que j'écrive au père Noël ...

Déjà 1 mois que j'ai envoyé une demande et que j'attends le papier lol

A++
Findus
MessageLe 03/06/10 à 09:34

mixomatose
Membre
Grand Maître

Expérience vécue, après bloquage inexpliqué de mise à jour (il semble y en avoir beaucoup, cela semble suspect), je confirme que le délai est plutot de 6-7 mois (3 mois pour recevoir le formulaire, 2 mois pour aller retour car le grain de la photocopie de la CNI ne leur plaisait pas, et encore 2 mois après pour obtenir la carte).
Quelle est la part de la RAM et celle de l'organisme qui fabrique les cartes la dedans, mystère.

Pour la paperasse, ils sont pointilleux (à la limite p a r a n o, voir ci-dessus rejet de la photocopie de CNI, qui était tout à fait correcte), on croirait que l'on est entrain de se faire faire un passeport biométrique.
MessageLe 03/06/10 à 11:30

airinys
Freelance
actif

Ca me saoule déjà rien qu'à y penser ...

Bon me reste plus qu'à espérer que je tomberais pas malade pendant 1 an.

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi kits graphiques

2004-2011 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 12/02/12 18:04          Powered by phpBB