Le 03/06/10 à 12:12
François1 Freelance

|
| Nouveau Freelance et Carte Vitale |
|
|
Non, franchement, sérieusement, est-ce qu'un seul freelance peut ici affirmer qu'il n'a pas été remboursé de soins médicaux ou hospitaliers ?
Et dans quels délais ?
--
François |
|
|
| |
 |
Le 03/06/10 à 12:13
mixomatose Membre

|
|
|
Tu as quand même toujours l'attestation papier. Le problème c'est que beaucoup de professionnels vont te demander de régler directement 100% des frais et de te faire rembourser après, alors qu'ils pourraient prendre ton attestation en compte.
Les pharmaciens ont horreur d'entrer manuellement les données. _________________ calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL
http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php |
|
|
| |
 |
Le 03/06/10 à 16:17
airinys Freelance

|
|
|
| François1 a écrit: | Non, franchement, sérieusement, est-ce qu'un seul freelance peut ici affirmer qu'il n'a pas été remboursé de soins médicaux ou hospitaliers ?
Et dans quels délais ?
--
François |
Une quatrième fois : ce qui me saoule ce sont les délais pour l'affiliation. Je vais pas raler pour quelque chose que je connais pas.
J'ai tenté d'appeller ce matin : 25 minutes d'attente pour être renvoyé vers un numéro surlequel personne n'a répondu. |
|
|
| |
 |
Le 10/06/10 à 15:51
airinys Freelance

|
|
|
J'ai réussit à joindre le RSI dans de bonnes conditions, et avec un traitement très rapide
Question maintenant, est-ce que je dois également relancer l'URSSAF ou tout va suivre ? |
|
|
| |
 |
Le 13/06/10 à 09:58
airinys Freelance

|
|
|
Alors biensûr moi qui n'est jamais malade fallait que ça tombe pile pendant que la Carte Vitale ne fonctionne pas.
Donc x00€ de ma poche, et encore à venir.
Et pour couronner le tout, je ne peux pas souscrire une mutuelle tant que j'ai pas d'attestation de Carte Vitale.
Sérieusement, ça déconne sévère là. |
|
|
| |
 |
Le 13/06/10 à 10:05
mixomatose Membre

|
|
|
Normalement to carte vitale de salarié est valable encore un an... _________________ calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL
http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php |
|
|
| |
 |
Le 13/06/10 à 12:38
Tcharli Conseiller entreprise

|
|
|
| airinys a écrit: |
Et pour couronner le tout, je ne peux pas souscrire une mutuelle tant que j'ai pas d'attestation de Carte Vitale.
. |
Faux problème, tu n'es pas un cas isolé.
Mais si ! Ne t'inquiète pas, ça se pratique très courramment : Il suffit de présenter l'attestation VITALE de la Sécurité Sociale. Elle permet de bénéficier des télétransmissions.
Et on présente aussi une photocopie de toute lettre du RSI ou de la RAM PL qui prouve qu'on a bien fait des démarches pour devenir TNS. Par la suite, le jour où on a enfin reçu son attestation VITALE du RSI => photocopie à la mutuelle pour enregistrer les nouvelles données de la télétransmission.
C'est simple.  _________________ PRS COURTAGE
Cabinet de courtage d'assurances.
Protection sociale des Travailleurs Non Salariés.
ORIAS n° 07 005 467
contact(*)prs-courtage.com |
|
|
| |
 |
Le 13/06/10 à 12:43
airinys Freelance

|
|
|
| Tcharli a écrit: |
Mais si ! Ne t'inquiète pas, ça se pratique très courramment : Il suffit de présenter l'attestation VITALE de la Sécurité Sociale. Elle permet de bénéficier des télétransmissions.
Et on présente aussi une photocopie de toute lettre du RSI ou de la RAM PL qui prouve qu'on a bien fait des démarches pour devenir TNS. Par la suite, le jour où on a enfin reçu son attestation VITALE du RSI => photocopie à la mutuelle pour enregistrer les nouvelles données de la télétransmission.
C'est simple.  |
Le courtier veut l'attestation, pas la Carte, il me l'a bien précisé.
J'irais demain avec l'ancienne attestation, je compte sur sa cupidité pour le rendre arrangeant.
Et pour l'instant le RSI et la RAM ne m'ont absolument envoyé aucun courrier. Aucun. 
Dernière édition par airinys le 13/06/10 à 12:45; édité 1 fois |
|
|
| |
 |
Le 13/06/10 à 12:44
airinys Freelance

|
|
|
| mixomatose a écrit: | | Normalement to carte vitale de salarié est valable encore un an... |
Ni le médecin ni la pharmacie n'avaient l'air tenté par l'expérience  |
|
|
| |
 |
Le 13/06/10 à 15:13
Calimero Freelance

|
|
|
| Comment le médecin et la pharmacie ont-ils détecté un problème avec ta carte ? |
|
|
| |
 |