Le 13/06/10 à 15:16
airinys Freelance

|
| Nouveau Freelance et Carte Vitale |
|
|
| Calimero a écrit: | | Comment le médecin et la pharmacie ont-ils détecté un problème avec ta carte ? |
Ils ont rien détecté, je leur ai juste demandé si ça allait marché vu ma situation |
|
|
| |
 |
Le 13/06/10 à 16:26
François1 Freelance

|
|
|
| airinys a écrit: |
Ils ont rien détecté, je leur ai juste demandé si ça allait marché vu ma situation |
En gros vous vous êtes dit: "De toute façon, ma carte Vitale marche plus, donc je leur propose pas".
...
Tiens pour égayer cette discussion voici une petite blagounette que j'avais posté sur mon blog il y a quelque temps:
Un gars se retrouve une nuit en pleine campagne, voiture arrêtée sur le bord de la route, une roue crevée. Pas de bol, notre ami Jules, appelons-le comme ça, a laissé le cric dans son garage et ne peut réparer sur place. À 1km d'ici, dans une maison isolée, habite un de ses copains qui pourra sûrement le dépanner. Jules s'y rend d'un pas décidé.
En chemin il se dit qu'il est tard pour aller frapper chez Robert. "À 3 heures du matin est-ce qu'il va bien vouloir m'ouvrir ?". Il se rappelle aussi que les relations n'ont pas toujours été au beau fixe entre eux deux. "Et puis c'est un égoïste forcené ce Robert; je ne l'ai jamais vu donner un coup de main à qui que ce soit !". Jules marche encore mais sa confiance s'effrite "Est-ce que ça vaut vraiment le coup de lui demander s'il a un cric ?"
Finalement Jules arrive au pied de la maison de son copain, et trouve l'argument ultime en entendant les chiens gueuler dans leurs niches "Ce con est capable de me tirer dessus à coup de chevrotines quand il va me voir !". Il s'apprête à rebrousser chemin, mais les volets s'ouvre et la tête de Robert apparaît "Qu'est ce qui se passe ?" dit-il et Jules lui assène " Tu sais où te peux te le mettre ton cric ?!" et s'en va en râlant et pestant contre le monde entier.
--
François |
|
|
| |
 |
Le 13/06/10 à 16:45
airinys Freelance

|
|
|
| François1 a écrit: | | airinys a écrit: |
En gros vous vous êtes dit: "De toute façon, ma carte Vitale marche plus, donc je leur propose pas".
...
|
tu est fort, très fort, tu arrives à lire dans mes pensées passées
En gros je leur ai dis : "Je viens de changer de statut, et mon affiliation a pris du retard, je ne sais pas si la carte fonctionne".
"Ha bon ? De quoi il s'agit ?"
"J'étais salarié, je suis passé en profession libérale"
"Ha d'accord, donc vaut mieux pas essayer, je vous fais une feuille de soin". |
|
|
| |
 |
Le 13/06/10 à 16:53
Calimero Freelance

|
|
|
| airinys a écrit: | | Calimero a écrit: | | Comment le médecin et la pharmacie ont-ils détecté un problème avec ta carte ? |
Erreur de noob !
S'pas grave, on apprend de ses erreurs !  |
|
|
| |
 |
Le 13/06/10 à 17:09
Tcharli Conseiller entreprise

|
|
|
je compte sur sa cupidité pour le rendre arrangeant.
|
C'est ce qu'on appelle du respect ! |
|
|
| |
 |
Le 13/06/10 à 17:15
mixomatose Membre

|
|
|
En gros je leur ai dis : "Je viens de changer de statut, et mon affiliation a pris du retard, je ne sais pas si la carte fonctionne".
Tant qu'elle ne plante pas en lecture ou est refusée (marquée comme droits expirés), la carte est toujours valable...
Pour autant que je sache, le RSI ne notifie à la Sécu que tu es enregistré au RSI. Donc il n'y a pas de radiation automatique.
Soit tu notifies à la Sécu que tu es passé au RSI (mais rien ne t'y oblige), soit elle expirera à la fin des droits acquis (c'était 4 ans auparavant, un an maintenant?). _________________ calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL
http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php |
|
|
| |
 |
Le 13/06/10 à 17:35
airinys Freelance

|
|
|
| Tcharli a écrit: | | airinys a écrit: |
je compte sur sa cupidité pour le rendre arrangeant.
|
C'est ce qu'on appelle du respect ! |
Du pragmatisme
De la cupidité pour un courtier en produit financier, ça reste quand même une belle qualité professionnelle  |
|
|
| |
 |
Le 13/06/10 à 17:38
airinys Freelance

|
|
|
| mixomatose a écrit: | | airinys a écrit: |
Tant qu'elle ne plante pas en lecture ou est refusée (marquée comme droits expirés), la carte est toujours valable...
Pour autant que je sache, le RSI ne notifie à la Sécu que tu es enregistré au RSI. Donc il n'y a pas de radiation automatique.
Soit tu notifies à la Sécu que tu es passé au RSI (mais rien ne t'y oblige), soit elle expirera à la fin des droits acquis (c'était 4 ans auparavant, un an maintenant?). |
Merci pour ces infos, j'en savais rien.
Ce que je me disais c'est que mes demandes de remboursements allaient attérir à la CPAM pour être finalement rejetés. |
|
|
| |
 |
Le 13/06/10 à 17:41
airinys Freelance

|
|
|
| Calimero a écrit: | | airinys a écrit: | | Calimero a écrit: | | Comment le médecin et la pharmacie ont-ils détecté un problème avec ta carte ? |
Erreur de noob !
S'pas grave, on apprend de ses erreurs !  |
mixomatose vient de me donner l'explication. J'ai sans doute un peu surestimé les procédures de radiations de la sécu. |
|
|
| |
 |
Le 16/06/10 à 19:04
airinys Freelance

|
|
|
Suite et fin.
J'ai réussit à contacter le RSI jeudi dernier, 10 juin.
Aujourd'hui, 16 juin, j'ai reçu ma notification d'affiliation.
Conclusion, le circuit d'affiliation ne fonctionne pas en automatique, pour autant la réponse reste rapide.
Prochain truc qui va me stresser, les échéanciers, mais là j'ai le temps de voir venir.
Merci pour vos bons conseils et votre aide précieuse.  |
|
|
| |
 |