Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

55 connectés
62 012 inscrits

Nouveau Freelance et Carte Vitale

MessageLe 01/06/10 à 22:35

airinys
Freelance
actif

Bonjour,

Je suis nouvellement freelance et je sors d'un CDI.

Je voulais savoir si ma carte vitale continue à fonctionner, ou si il faut attendre que le RSI se réveille et me compte comme cotisant.

Merci de vos réponses.
MessageLe 01/06/10 à 23:05

ssii
Freelance
impliqué

Re: Nouveau Freelance et Carte Vitale

airinys a écrit:
Bonjour,

Je suis nouvellement freelance et je sors d'un CDI.

Je voulais savoir si ma carte vitale continue à fonctionner, ou si il faut attendre que le RSI se réveille et me compte comme cotisant.

Merci de vos réponses.

il faudrait compter plusieurs mois. en attendant la carte vitale de la sécu est valable (1 an je crois).
MessageLe 01/06/10 à 23:08

airinys
Freelance
actif

ssii a écrit:

il faudrait compter plusieurs mois. en attendant la carte vitale de la sécu est valable (1 an je crois).

Thanks.

Mais là j'ai un peu honte pour la gestion sovietoïde du RSI.
Ils font encore tout à la main ou quoi ? Shocked
MessageLe 01/06/10 à 23:35

Calimero
Freelance
Grand Maître

Normalement en quelques mois (trois, on va dire), tu devrais avoir des news, genre un courrier t'invitant à MaJ ta carte vitale.

De toute façon t'as intérêt à valider que l'URSSAF, le RSI et la CIPAV ont bien eu ton dossier que les informations saisies sont bonnes. Il ne faut clairement pas compter sur les pseudos automatismes (qui foirent passablement).
MessageLe 01/06/10 à 23:37

airinys
Freelance
actif

Calimero a écrit:
Normalement en quelques mois (trois, on va dire), tu devrais avoir des news, genre un courrier t'invitant à MaJ ta carte vitale.

De toute façon t'as intérêt à valider que l'URSSAF, le RSI et la CIPAV ont bien eu ton dossier que les informations saisies sont bonnes. Il ne faut clairement pas compter sur les pseudos automatismes (qui foirent passablement).

CIPAV c'était ok, mais les autres j'ai eu des échos comme quoi c'était de la bonne vieille administration à la française.
MessageLe 01/06/10 à 23:43

Calimero
Freelance
Grand Maître

airinys a écrit:

CIPAV c'était ok, mais les autres j'ai eu des échos comme quoi c'était de la bonne vieille administration à la française.

C'est de la bonne vieille administration à la française chez les trois.

Donc "trust no one" !
Et appelle pour vérifier la prise en compte correcte de ton dossier à tous les étages.
MessageLe 01/06/10 à 23:45

airinys
Freelance
actif

Calimero a écrit:
airinys a écrit:

C'est de la bonne vieille administration à la française chez les trois.

Donc "trust no one" !
Et appelle pour vérifier la prise en compte correcte de ton dossier à tous les étages.

Ok merci pour les conseils.

Je vais quand même laisser trainer quelques jours pour le principe de pas me presser de payer des cotis
MessageLe 02/06/10 à 09:56

François1
Freelance
impliqué

airinys a écrit:

Mais là j'ai un peu honte pour la gestion sovietoïde du RSI.

Ah non mais vous n'y êtes pas du tout ! C'est pire que ça, vous ne savez pas ce qui vous attend:

- interdiction d'accéder à un lit d'hôpital si vous n'avez pas votre carte d'assuré social sur vous,
- attente de remboursement de soins de plus de 6 mois,
- impossibilité pour votre famille de se faire soigner pendant tout ce laps de temps,
- ...

Franchement, avant de caricaturer à l'extrême un système que vous ne connaissez pas, demandez donc aux indépendants, commerçants et artisans comment ils sont soignés. Pour ma part, c'est nickel, et je n'ai pas vu la différence entre le passage du statut de salarié à celui de non salarié. Les caisses se démerdent entre elles et je n'y ai vu que du feu.

Reste par contre la gestion administrative souvent déplorable des dossiers de cotisations. Mais ça n'a rien à voir avec la Carte Vitale ou les soins. Ne mélangeons pas tout !

--
François
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MessageLe 02/06/10 à 10:03

airinys
Freelance
actif

[quote="François1Reste par contre la gestion administrative souvent déplorable des dossiers de cotisations. Mais ça n'a rien à voir avec la Carte Vitale ou les soins. Ne mélangeons pas tout !

--
François[/quote]

C'est de ça dont je parlais.
MessageLe 02/06/10 à 10:43

mixomatose
Membre
Grand Maître

François1 a écrit:

où tu rencontreras un fonctionnaire avachi en blouse grise pour t'aider dans tes démarches avec le RSI Wink

Ca va lui faire enormément plaisir, à notre ami Laughing
1 2 3 4 5  Suivante

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi kits graphiques

2004-2011 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 04/02/12 09:25          Powered by phpBB