Le 01/06/10 à 22:35
airinys Freelance

|
| Nouveau Freelance et Carte Vitale |
|
|
Bonjour,
Je suis nouvellement freelance et je sors d'un CDI.
Je voulais savoir si ma carte vitale continue à fonctionner, ou si il faut attendre que le RSI se réveille et me compte comme cotisant.
Merci de vos réponses. |
|
|
| |
 |
Le 01/06/10 à 23:05
ssii Freelance

|
| Re: Nouveau Freelance et Carte Vitale |
|
|
| airinys a écrit: | Bonjour,
Je suis nouvellement freelance et je sors d'un CDI.
Je voulais savoir si ma carte vitale continue à fonctionner, ou si il faut attendre que le RSI se réveille et me compte comme cotisant.
Merci de vos réponses. |
il faudrait compter plusieurs mois. en attendant la carte vitale de la sécu est valable (1 an je crois). |
|
|
| |
 |
Le 01/06/10 à 23:08
airinys Freelance

|
|
|
| ssii a écrit: |
il faudrait compter plusieurs mois. en attendant la carte vitale de la sécu est valable (1 an je crois). |
Thanks.
Mais là j'ai un peu honte pour la gestion sovietoïde du RSI.
Ils font encore tout à la main ou quoi ?  |
|
|
| |
 |
Le 01/06/10 à 23:35
Calimero Freelance

|
|
|
Normalement en quelques mois (trois, on va dire), tu devrais avoir des news, genre un courrier t'invitant à MaJ ta carte vitale.
De toute façon t'as intérêt à valider que l'URSSAF, le RSI et la CIPAV ont bien eu ton dossier que les informations saisies sont bonnes. Il ne faut clairement pas compter sur les pseudos automatismes (qui foirent passablement). |
|
|
| |
 |
Le 01/06/10 à 23:37
airinys Freelance

|
|
|
| Calimero a écrit: | Normalement en quelques mois (trois, on va dire), tu devrais avoir des news, genre un courrier t'invitant à MaJ ta carte vitale.
De toute façon t'as intérêt à valider que l'URSSAF, le RSI et la CIPAV ont bien eu ton dossier que les informations saisies sont bonnes. Il ne faut clairement pas compter sur les pseudos automatismes (qui foirent passablement). |
CIPAV c'était ok, mais les autres j'ai eu des échos comme quoi c'était de la bonne vieille administration à la française. |
|
|
| |
 |
Le 01/06/10 à 23:43
Calimero Freelance

|
|
|
| airinys a écrit: |
CIPAV c'était ok, mais les autres j'ai eu des échos comme quoi c'était de la bonne vieille administration à la française. |
C'est de la bonne vieille administration à la française chez les trois.
Donc "trust no one" !
Et appelle pour vérifier la prise en compte correcte de ton dossier à tous les étages. |
|
|
| |
 |
Le 01/06/10 à 23:45
airinys Freelance

|
|
|
| Calimero a écrit: | | airinys a écrit: |
C'est de la bonne vieille administration à la française chez les trois.
Donc "trust no one" !
Et appelle pour vérifier la prise en compte correcte de ton dossier à tous les étages. |
Ok merci pour les conseils.
Je vais quand même laisser trainer quelques jours pour le principe de pas me presser de payer des cotis |
|
|
| |
 |
Le 02/06/10 à 09:56
François1 Freelance

|
|
|
| airinys a écrit: |
Mais là j'ai un peu honte pour la gestion sovietoïde du RSI.
|
Ah non mais vous n'y êtes pas du tout ! C'est pire que ça, vous ne savez pas ce qui vous attend:
- interdiction d'accéder à un lit d'hôpital si vous n'avez pas votre carte d'assuré social sur vous,
- attente de remboursement de soins de plus de 6 mois,
- impossibilité pour votre famille de se faire soigner pendant tout ce laps de temps,
- ...
Franchement, avant de caricaturer à l'extrême un système que vous ne connaissez pas, demandez donc aux indépendants, commerçants et artisans comment ils sont soignés. Pour ma part, c'est nickel, et je n'ai pas vu la différence entre le passage du statut de salarié à celui de non salarié. Les caisses se démerdent entre elles et je n'y ai vu que du feu.
Reste par contre la gestion administrative souvent déplorable des dossiers de cotisations. Mais ça n'a rien à voir avec la Carte Vitale ou les soins. Ne mélangeons pas tout !
--
François |
|
|
| |
 |
Le 02/06/10 à 10:03
airinys Freelance

|
|
|
[quote="François1Reste par contre la gestion administrative souvent déplorable des dossiers de cotisations. Mais ça n'a rien à voir avec la Carte Vitale ou les soins. Ne mélangeons pas tout !
--
François[/quote]
C'est de ça dont je parlais. |
|
|
| |
 |
Le 02/06/10 à 10:43
mixomatose Membre

|
|
|
| François1 a écrit: |
où tu rencontreras un fonctionnaire avachi en blouse grise pour t'aider dans tes démarches avec le RSI
|
Ca va lui faire enormément plaisir, à notre ami  _________________ calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL
http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php |
|
|
| |
 |