Freelance Info

Statistiques de la Jobboard

54 connectés
64 413 inscrits

ACCRE en tant que démissionnaire?

MessageLe 04/06/10 à 09:51

rndm
Freelance
très actif

J'ai appelé le CCIP et il semblerait que j'y ai pas droit. COmme j'ai jamais fait de chomage avant
MessageLe 04/06/10 à 22:36

ziad
Freelance
impliqué

Bonsoir,

Si je ne me trompes pas, tu devrais pouvoir avoir le chomage meme si tu demissionne.

L ideal serait que lors de la demission, ton employeur note " demission" pour creation d entreprise...

Ensuite, si je ne me trompes pas, tu as la possibilité de quitter ton employeur à l amiable maintenant non?
Ca te simplifierai bien les choses et j imagine que la demande de chomage en meme tps que ton activité sera plus facile à avoir.

Ensuite, ldeal c est que tu t arrange avec ton boss pour que tu quitte ton boulot sans avoir de conges, pour eviter que la periode de carence soit prolongée...
Si tu demissione pour faire du consultaing en informatique, j imagine que tu as deja un contrat en vue.
DOnc au lieu de bénéficier de ton chomage ( sauf si tu es sur que ton activité va durer dans le tps) je te conseillerai plutot de pas demander de chomage, sachant que si ton activité plante dans les 3 ans, tu pourra toujours demander à beneficier de tes indemnite.

C est un point important car c est peu etre interessant d avoir la moitié de tes cotisation en debut d activité, mais si tu n en as pas specialement besoin ( surtout si tu fait de la presta info..) mais c est toujours pus interessant de savoir que tu as une porte de sortie..
MessageLe 01/08/10 à 11:30

florian
Freelance
actif

Bonjour à tous,

Je me permet de rebondir sur le sujet puisque dans la même situation (plus de 26 ans, moins de 30 et jamais de chômage).

J'attends la réponse de l'ACCRE quant à l'acceptation de mon droit d'exonération suite à ouverture d'une EURL.

Ma question est simple : une fois l'exonération accepté, que se passe t'il ? est-ce à moi de déduire les charges de ce que je verserai ?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer ? Very Happy

Florian
MessageLe 01/08/10 à 18:01

mixomatose
Membre
Grand Maître

Non, on transmet au caisses la notification d'ACCRE, et elles ajustent les appels de charges en conséquence.

Flux RSS Site Map Qui sommes nous ? CGV Publicité Partenaires Amis scheduler-usage.com
Tarifs des freelances Base cv Recrutement informatique Emploi informatique Emploi Emploi collectivités
kits graphiques

2003-2012 © Copyright Freelance-info / Carriere-info 25/05/12 07:17          Powered by phpBB